Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

P5W DH son très saccadé dès que j'utilise mon lecteur DVD

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde.

Je viens de me faire une config à 2000euros (vi, j'm'ai suis fais plaisir lol) mais je suis dégouté parce que j'ai déjà un probleme avec le chipset son de ma carte mère P5W DH (je sais que le probleme vient de là car un pote a le meme probleme que moi depuis qu'il a changé sa carte mère pour une P5W DH)

En fait, le son est très très saccadé et ralenti dès que j'installe quelque chose, que je transfere des fichiers sur mon disque dur A PARTIR DE MON LECTEUR DVD. Même le son qu'ils mettent en fond lors de l'installation d'un jeu est ultra saccadé et inaudible quand je l'installe.

RIEN ne se passe quand les données viennent de mon graveur, ou encore d'un DD externe.

Pour info, j'ai un core 2 duo E6600, 2go de RAM et une alim de 650watts et je suis sous XP SP2
Mon lecteur DVD est en IDE, mon graveur en SATA et mon DD en SATAII (il y a un rapport ?)

Merci, en esperant que vous arriverez à me guider parce que là, j'ai de koi avoir les boules et redescendre de mon petit nuage lol.
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai cette carte, et le son est correct, je n'ai pas de probleme.
j'ai un kit 5.1 : logitech x530 branché sur celle ci.
Je suis sous vista avec avec cette version du pilote : 6.0.1.5334 et je gere le son avec le gestionnaire audio DD realtek.
Sous XP SP2 ca marchai bien, mais je ne me souvient plus de la version du pilote, si j'ai le temps je passerai sous XP et je te dirai la version

Moi moi !! Je sais que ce message est super vieux mais si par miracle tu as fait "avertir lors d'une réponse"' ça serait trop bien xD

Oui donc moi aussi j'ai une P5W DH Deluxe, E6600 et 2go de ram, et lorsque par moment j'utilise pas mal mon PC, le son sacade, il saute toutes les secondes et mon écran se fige 1/1000ème de seconde mais c'est très flagrant et cela se produit aléatoirement mais quand ça se produit ça peut se produire 1 minutes ou pire 1 heure :s C'est très pénible :s

j ai une P5WDH deluxe depuis un an,un E6600,3Go de ram
aucun soucis particulier pour le son sauf il y a un mois...
j avais régler (dans les préférences) le son de mon lecteur"VLC"pratiquement a fond et le son était inaudible,saccader,horrible.
Je l ai remis a 50% et la,plus de problème!
Sinon,regarde peut être effectivement dans le gestionnaire realtek!

T'as de la chance Noar, en faite moi on dirait que c'est le système entièrement qui freeze, j'ai le son qui coup pendant une demi seconde mais j'écran se fige aussi, mais là ça ne me le fait plus, j'ai fait du ménage dans mon boitier^^ Croisons les doigts mais je pense que ça venait de la chaleur.
Lassé par la pub ? Créez un compte