Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CG Triplex Wireless

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous en ces jours de fortes chaleurs,

je suis extremement intéressé par la solution offerte par la CG cité ds le titre.

Je redonne le lien du test : http://www.materiel.be/cg/triplex/page1.php

Dans les commentaires destinés à ce test (http://forum.materiel.be/forum2.php3?post=2357&cat=1 ils mentionnent qu'il existe des solutions moins chères si on dispose déjà d'une CG.

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé de produit correspondant (j'ai des doutes).

Quelqu'un a déjà entendu parlé de tels produits qui pemettrait également de séprarer l'UC du moniteur ?

Merci d'avance ;) 
A+

Autres pages sur : triplex wireless

Lassé par la pub ? Créez un compte

Des solutions alternatives, mais ce n'est pas pour séparer l'UC du moniteur mais de la télé (pour la triplex aussi). Il suffit que tu ailles dans n'importe qu'elle magasin (meme un carrouf, leclerc...) tu trouveras des emetteurs pour transmettre les images (d'un décodeur sat à une télé dans la chambre, ou autre enfin ce sont tous le meme principe donc ...) il te suffit de brancher l'emetteur sur la sortie TV de ta CG et le recepteur sur l'entré de ta TV.

Merci bcp pour cette réponse :hello: 

Donc je peux acheter n'importe lequel sans souçis?

Pas de pb de compatibilité ou autre?

Ils se valet tous niveau qualité?

En gros si quelqu'un a déjà essayé ce genre de produit je suis preneur de ses conseils :p 

A+

Euh si c'est bien le genre de matos auquel je pense, a savoir un truc pour redistrib un signal video depuis une source en repassant en HF ( le genre de truc qu'on voit dans les pubs carrefour ou au camion ) pour avoir bossé chez Connexion pendant un certain temps, et pour avoir testé ce genre de matos, en plus bien souvent en RCA, la qualité est A CHIER COMPLET pour une portée de 2 metres environ, à oublier des qu'il y a un mur ou un etage, le signal coupe ou se degrade TRES TRES RAPIDEMENT. De plus page de frequence soumise à parasitage.

Bref une soluce à oublier d'urgence

PS : pour les sceptiques, demander une demonstration chez Connexion ou Darty ou ailleurs, vous en avez le droit et les vendeurs ne peuvent pas refuser, vous verrez avec vo spetit yeux a quel point c pourri :ouch: 

Triskell2k1 a écritNeoryuki il y en a qui fonctionne tres bien => j'en ai vu un fonctionné dans la chambre d'un pote (le pc) affichage dans le salon => 2 étage + bas avec qualité nickel. Après ces sur qu'il doit y en avoir des pas terrible mais bon ...
Ben il a du payer ca une fortune, perso j'ai jamais vu un truc de ce genre tourner correctement ( et pourtant j'en ai vu passer et testé )

Merci pour ton avis Neoryuki.

Mais peut être que la CG présenté utilise une meilleure fréquence non ?

Mon utilisation serait double (donc 2 appareils):
Mes 2 PC sont dans ma chambre et ma TV dans le salo (pièce d'à côté) :
1 Lire mes divx et autres sur ma TV car après avoir essayé le Yamada je reste convaincu que pour l'instant seul un PC décode correctement un Divx avec toutes les options. Simplement je ne veux pas du bruit et de l'encombrement de mon PC dans le salon.

2 Sur mon 2e PC je veux avoir mon moniteur loin de mon 2e PC pour pouvoir caser un 2e lit (je me comprends :lol:  ) mais l'UC doit rester au même endroit prise ADSL oblige.

Je ne vois que ces solutions mais si quelqu'un a une autre idée je suis preneur :) 

A+

bambi a écritMerci pour ton avis Neoryuki.

Mais peut être que la CG présenté utilise une meilleure fréquence non ?

Mon utilisation serait double (donc 2 appareils):
Mes 2 PC sont dans ma chambre et ma TV dans le salo (pièce d'à côté) :
1 Lire mes divx et autres sur ma TV car après avoir essayé le Yamada je reste convaincu que pour l'instant seul un PC décode correctement un Divx avec toutes les options. Simplement je ne veux pas du bruit et de l'encombrement de mon PC dans le salon.

2 Sur mon 2e PC je veux avoir mon moniteur loin de mon 2e PC pour pouvoir caser un 2e lit (je me comprends :lol:  ) mais l'UC doit rester au même endroit prise ADSL oblige.

Je ne vois que ces solutions mais si quelqu'un a une autre idée je suis preneur :) 

A+
1) il est possible de se monter une becanne spéciale DIVX uniquement avec des composants passifs ( sans aucun ventilateur ) donc silencieux à 100% ( pas une bete de course, juste pour lire de la video et du MP3 sur une install de salon

2) Encore plus simple : prendre un modem ADSL ethernet, comme ca tu peux utiliser une rallonge en RJ45 ( cable reseau ) car il est deconseillé d'utiliser une rallonge telephonique

Donc tu vois les solutions existent.

Pour en revenir à la Triplex, ne connaissant pas les details techniques, surtout concernat la puissance d'emission et la plage de frequence, et ausii si c analogique ou numerique, difficle à dire, mais si la distance entre la source et la TV n'est pas grande, c peut etre jouable
Lassé par la pub ? Créez un compte