Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Trop bizarre [amd k6-2 inside]

Dernière réponse : dans Matériel

Voilà j'ai un problème de port usb sur ma vieille mobo M577 (socket 7 et pc100) équipée d'un amd k6-2 350mhz. En effet j'ai tous mes périphériques usb (ou presque) qui plantent quel que soit l'os... mais c'est pas ça qui est important.
En laissant tourner le pc sans capot, je me suis aperçu que le ventilo du proc (modeste il est vrai) ne tournait même pas ?! Y'a juste le rad qui dissipe en fait ; le ventilo est probablement out ! Y'a-t'il danger (pour l'instant pas de plantage ou cramage particulier) pour le proc ou je laisse couler, sachant que je fais pas d'oc sur ce pc ? Merci.

Autres pages sur : bizarre amd inside

Lassé par la pub ? Créez un compte

Même chose sur le ventilo pour un 133 il tournait plus alors que j'étais en pleine install de Linux :D  Il a pas bronché, et ce, pendant une semaine.
Mais bon, faudrait éviter pour ton Cassis. Peut-être que c'est la chaleur qui fait freezer le PC?

Non parce qu'il freeze exactement au même moment, quand j'essaie d'installer le modem. En plus je sais pas depuis combien de temps ça dure, ce ventilo qui tourne pas, puisque j'avais jamais laissé tourner le pc ouvert. Par contre pour la mobo j'ai mis les 4in1 (chipset Via) mais ça change rien... je vais voir si je peux retrouver tous les drivers de cette mobo et je vous tiens au courant...

EDIT : je n'ai pas de sonde sur la mobo donc pas de temp :sweat: 

ce qui peut se produire c'est que la chaleur ai fait planter windows et que celui-ci ne soit plus stable et ne te permette plus d'utiliser l'USB !

ensuite, ton proc a peut-être en partie surchauffer et grillé !

essaie un nprogramme genre seti, prime95 ou toast pour voir l'état du processeur.

une réinstall de windows sera peut-être nécessaire ;) 

Heu... je viens de formatter ; sinon j'ai essayé flashage de bios et maj des drivers que j'ai trouvés... rien à faire, c'est comme si mes ports usb n'existaient pas. Je me résigne à acheter une carte contrôleur usb ; ça va c'est pas trop cher encore... sinon côté proc je vois pas comment un proc peut être "à moitié" grillé, mais j'ai seti en stock, j'essaierai un coup...

Ouaip sauf que j'habite pas à Montgallet, moi ! mais je vais bidouiller pour faire passer mon papst 60mm de récup sur les 50mm du rad... chaud mais pas infaisable !

PS : en plus même si je voulais changer de rad 60mm passeraient pas à cause des condos qui "rasent" le socket.

C'est bon le problème du rad est réglé : une vis et des élastiques suffisent à tenir fermement le ventilo sur le rad... Par contre pour l'usb il me reconnait plus un seul périphérique usb quelconque que je branche => carte usb obligatoire je pense...
Lassé par la pub ? Créez un compte