Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je ne trouve pas la mise a jour de mon BIOS VIA

Dernière réponse : dans Matériel

:pfff: 
j ai google trop longtemps, et je ne trouve pas comment mettre a jour ma carte mere:

http://www.jetway.com.tw/evisn/download/bios/index-1.ht...
ne liste pas mon chipset

http://www.esupport.com/biosupgrades/upgradenow.cfm
veut me faire payer 29 USD !!!

J ai un Gericom Webgine XL, avec AMD 1.4G, sur chipset VIA:

l ecran d accueil du BIOS dit que:
AMibios, American Megatrends,
Bios ver 1.03s
NS 591 KBC version 0.11/1.05

Bios agent:
type: American Megatrends
date: 01/14/02
ID : 63-2000-009999-00101111-040201-VIA_K7-1AAWU015
super IO: Winbond 787 (use 87h) rev 0 found at port 3F0h
chipset : VIA 82C305 rev 128

J ai imperativement bsoin de cette mise a jour: depuis que j ai achete une nouvelle barette de RAM, windows dit que: your Bios is not ACPI compliant
quand j appui sur F7 au boot ca ne fait rien du tout

memtest86 dit que tout est bon
je m en sers sous Linux depuis 2 semaines sans aucun probleme avec les 2 barettes.
y a que [...] :kaola:  windows qui debloque. Et devoir ouvrire la machine pour retirer une barette de RAM a chaque fois que je veux booter windows, c est pas genial.
:ouch: 
Je suis pret a mettre un BIOS non certifie (les BIOS open sources, ou les nouveaux firmware proposes par Intel ) ... mais je ne trouve rien.

Si quelqu un a meilleur google que le mien ... :hello: 

puis au passage, commen on cre une disquette DOS depuis Windows XP Home ?

Autres pages sur : trouve mise jour bios via

Lassé par la pub ? Créez un compte

si une carte mère n'est pas compatible acpi, c'est pas un update bios qui va changer quelque chose. ça changera rien pour windows à ce niveau là. en dernier recours je dirais reparer windows XP ou recommencer une install en désactivant l'acpi (y a un F à taper au bon moment)

Citation :
si une carte mère n'est pas compatible acpi, c'est pas un update bios qui va changer quelque chose. ça changera rien pour windows à ce niveau là. en dernier recours je dirais reparer windows XP ou recommencer une install en désactivant l'acpi (y a un F à taper au bon moment)

Alors tu m expliquera pourquoi quand je met une seule barette ( la 256 ou la 512, peu importe), windows boot tres bien, et est tres content avec le meme BIOS et le meme ACPI ?

parce que quand meme, windows qui me dit que mon ACPI est mort uniquement quand j ai 780Mo de RAM, et que Linux lui est tres content tout le temps ... la y a un truc qui m echappe.

kjyo a dit :
Alors tu m expliquera pourquoi quand je met une seule barette ( la 256 ou la 512, peu importe), windows boot tres bien, et est tres content avec le meme BIOS et le meme ACPI ?

parce que quand meme, windows qui me dit que mon ACPI est mort uniquement quand j ai 780Mo de RAM, et que Linux lui est tres content tout le temps ... la y a un truc qui m echappe.

Si ton windows est inférieur a xp ... je me dis que j'ai peut etre une solution.

Je me souviens avoir upgrader un pc avec une barrette de mémoire dépassant du coup la les 512 mo ... Et a ce moment la, windows a peté les plombs, mémoire insuffisante et cie

BREF un petit formatage tout beau tout propre, et une réinstal de windows a suffit pour le faire marcher comme neuf.

Je sais que c'est extreme comme solution mais si ca marche sous linux, je me dis que ca peut venir de la.

kjyo a dit :

la preuve que c'est un prob software pas bios.

Citation :
la preuve que c'est un prob software pas bios.

Windows dit que mon BIOS n est pas ACPI ... quand je met mes 2 barettes.

Et si la carte mere elle meme n etait pas ACPI, je te promet que Linux me l aurait fait savair depuis longtemps ! il me serait impossible de charger le module ACPI, et acceder a la sonde temperature, et au niveau de charge de la batterie via /proc/ ... ou vie /sys ... et que je sois sou 2.4 ou 2.6, ca marche tres bien.

kjyo a dit :
Windows dit que mon BIOS n est pas ACPI ... quand je met mes 2 barettes.

Et si la carte mere elle meme n etait pas ACPI, je te promet que Linux me l aurait fait savair depuis longtemps ! il me serait impossible de charger le module ACPI, et acceder a la sonde temperature, et au niveau de charge de la batterie via /proc/ ... ou vie /sys ... et que je sois sou 2.4 ou 2.6, ca marche tres bien.

Ca confirme le prob logiciel comme l'a dit c_planet !

Met a jour ton windows, service pack et cie ...

Si ton pc marche nickel sous linux, ca peut etre que windows qui a du mal avec ta ram, moi je vois qu'une mise a jour du systéme ou un format, meme si c du xp...
Lassé par la pub ? Créez un compte