Je ne trouve pas la mise a jour de mon BIOS VIA
Dernière réponse : dans Matériel
j ai google trop longtemps, et je ne trouve pas comment mettre a jour ma carte mere:
http://www.jetway.com.tw/evisn/download/bios/index-1.ht...
ne liste pas mon chipset
http://www.esupport.com/biosupgrades/upgradenow.cfm
veut me faire payer 29 USD !!!
J ai un Gericom Webgine XL, avec AMD 1.4G, sur chipset VIA:
l ecran d accueil du BIOS dit que:
AMibios, American Megatrends,
Bios ver 1.03s
NS 591 KBC version 0.11/1.05
Bios agent:
type: American Megatrends
date: 01/14/02
ID : 63-2000-009999-00101111-040201-VIA_K7-1AAWU015
super IO: Winbond 787 (use 87h) rev 0 found at port 3F0h
chipset : VIA 82C305 rev 128
J ai imperativement bsoin de cette mise a jour: depuis que j ai achete une nouvelle barette de RAM, windows dit que: your Bios is not ACPI compliant
quand j appui sur F7 au boot ca ne fait rien du tout
memtest86 dit que tout est bon
je m en sers sous Linux depuis 2 semaines sans aucun probleme avec les 2 barettes.
y a que [...]
windows qui debloque. Et devoir ouvrire la machine pour retirer une barette de RAM a chaque fois que je veux booter windows, c est pas genial.
Je suis pret a mettre un BIOS non certifie (les BIOS open sources, ou les nouveaux firmware proposes par Intel ) ... mais je ne trouve rien.
Si quelqu un a meilleur google que le mien ...
puis au passage, commen on cre une disquette DOS depuis Windows XP Home ?
Autres pages sur : trouve mise jour bios via
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
si une carte mère n'est pas compatible acpi, c'est pas un update bios qui va changer quelque chose. ça changera rien pour windows à ce niveau là. en dernier recours je dirais reparer windows XP ou recommencer une install en désactivant l'acpi (y a un F à taper au bon moment)Alors tu m expliquera pourquoi quand je met une seule barette ( la 256 ou la 512, peu importe), windows boot tres bien, et est tres content avec le meme BIOS et le meme ACPI ?
parce que quand meme, windows qui me dit que mon ACPI est mort uniquement quand j ai 780Mo de RAM, et que Linux lui est tres content tout le temps ... la y a un truc qui m echappe.
kjyo a dit :
Alors tu m expliquera pourquoi quand je met une seule barette ( la 256 ou la 512, peu importe), windows boot tres bien, et est tres content avec le meme BIOS et le meme ACPI ?parce que quand meme, windows qui me dit que mon ACPI est mort uniquement quand j ai 780Mo de RAM, et que Linux lui est tres content tout le temps ... la y a un truc qui m echappe.
Si ton windows est inférieur a xp ... je me dis que j'ai peut etre une solution.
Je me souviens avoir upgrader un pc avec une barrette de mémoire dépassant du coup la les 512 mo ... Et a ce moment la, windows a peté les plombs, mémoire insuffisante et cie
BREF un petit formatage tout beau tout propre, et une réinstal de windows a suffit pour le faire marcher comme neuf.
Je sais que c'est extreme comme solution mais si ca marche sous linux, je me dis que ca peut venir de la.
kjyo a dit :
Alors tu m expliquera pourquoi quand je met une seule barette ( la 256 ou la 512, peu importe), windows boot tres bien, et est tres content avec le meme BIOS et le meme ACPI ?parce que quand meme, windows qui me dit que mon ACPI est mort uniquement quand j ai 780Mo de RAM, et que Linux lui est tres content tout le temps ... la y a un truc qui m echappe.
la preuve que c'est un prob software pas bios.
yatagan a dit :
J'ai trouvé que ça pour ton portablehttp://www.wimsbios.com/phpBB2/viewtopic.php?p=8918
http://www.motherboards.org/mobot/bios/MSI/ me parait bien, mais je sais paslequel prendre
Citation :
la preuve que c'est un prob software pas bios.Windows dit que mon BIOS n est pas ACPI ... quand je met mes 2 barettes.
Et si la carte mere elle meme n etait pas ACPI, je te promet que Linux me l aurait fait savair depuis longtemps ! il me serait impossible de charger le module ACPI, et acceder a la sonde temperature, et au niveau de charge de la batterie via /proc/ ... ou vie /sys ... et que je sois sou 2.4 ou 2.6, ca marche tres bien.
kjyo a dit :
Windows dit que mon BIOS n est pas ACPI ... quand je met mes 2 barettes.Et si la carte mere elle meme n etait pas ACPI, je te promet que Linux me l aurait fait savair depuis longtemps ! il me serait impossible de charger le module ACPI, et acceder a la sonde temperature, et au niveau de charge de la batterie via /proc/ ... ou vie /sys ... et que je sois sou 2.4 ou 2.6, ca marche tres bien.
Ca confirme le prob logiciel comme l'a dit c_planet !
Met a jour ton windows, service pack et cie ...
Si ton pc marche nickel sous linux, ca peut etre que windows qui a du mal avec ta ram, moi je vois qu'une mise a jour du systéme ou un format, meme si c du xp...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumP7p55d mise a jour bios
- ForumErreur de mise a jour du bios
- ForumComment installer une mise a jour du bios
- ForumMauvaise mise à jour du bios
- ForumTrouver mise a jour bios
- ForumProbleme mise a jour du bios
- ForumMise a jour du bios importante
- ForumMise a jour bios vaio
- ForumMise a jour bios hp6715b