Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ou trouver un cable jack-coax pour sound blaster vers ampli??

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

en fait non tjrs pas trouver les cordons jack vers RCA c'est pour l'analogique.
merde en plus il le vende sur le site creative ce con d'adaptateur pour leur carte son.
on doit bien le trouver quelque d'autre que sur leur site a 10€ hT SANS LES FRAIS DE PORTS
AIE
Expert Matériel

zozo71 a dit :
d'une sortie spdif au format jack

comprends pas.
spdif = numérique qui se décline soit en coaxiale (connectque cinch) soit en optique
jack = analogique

alors en fait je bug style BSOD quand je lis spdif au format jack.... peux tu être plus précis stp....
Expert Matériel

ben merci à toi de m'avoir fait découvrir ça! c'est bien une sortie spdif en jack... quelle étrangeté....

sinon je comprends pas pourquoi tout le monde veut se connecter via le spdif, en analogique t'as du super son si t'as le matos qui suit....

c t juste pour le décodage externe de mon ampli et surtout pour eviter l'amas de cable analogique qui court dans tous le salon
ma femme commence a craquer avec tous ces cables .......
et que pense tu de ma sortie optique de ma carte mere est -elle du niveau de ma sb audigy 2

Est-ce ridicule de te proposer de te le faire toi-même ?

Tu es parisien, tu trouveras facilement du coax blindé et des jacks dorés dans les boutiques autour de la gare du nord. Après, il faut jouer du fer à souder... C'est ludique, pas très cher (essaye d'abord avec des jacks alu et du bête coax de câble TV), et tu ne risques pas de griller quoi que ce soit. Alors amuse-toi bien ;) 

Quant au chip audio de ta CM, il est suffisant (pour moi, j'ai le même) mais j'ose espérer que celui d'une carte dédiée est meilleur. Forcément si l'un est en 4.1 et l'autre en 5.1 et que c'est un critère important pour toi, le choix est vite fait.

Et tu n'as même pas honte !

(Maintenant qu'on te connait mieux, je retire mes conseils d'achat et de précaution, dans la mesure où tu en sais sans doute plus que moi. Allez Guz, fais chauffer le fer...)

zozo71 a dit :
et moi qui deteste me prendre la tete
...........

Alors ca marche ?? j'avoue etre dans le meme cas de figure que toi et j'ai deja un cable coaxiale spdif et c'est pas du moulé donc facile pour moi de déssouder et de souder un mini jack.
Autre chose, le mini jack de ta photo plus haut a l'air d'etre du MONO qu'en est il vraiment ? as tu réaliser ce cable ? si oui, ton ampli détacte bien le format ? (DTS Dolby DIGItal ...)

Par avance mille merci pour ta réponse et ta contribution ! :) 
Fab.

bonsoir,

je suis une handicapee de l'informatique(...) et je cherche des conseils d'experts!..Mon probleme est le suivant: je voudrais connecter mon ipod et potentiellement aussi mon PC portable a un systeme d enceinte que j ai recu en cadeau. Il y a un boitier central ou on peut brancher au choix: 2 cables optiques, 1 cable coaxial ( y a til differents format cable coaxiales??) et 3 fils : jeune, noir et vert (...) Auriez vous une idee du cable que je pourrais acheter et ou me le procurer?? autre questions plus technique ( enfin ...je trouve!!) : existe t'il un systeme ou je pourrais, une fois mon PC ou mon ipod branche a mes enceintes, qui me permettrait davoir un systeme de commande a distance ( une tecommande quoi!) si ca se trouve je reve!..

Quoiqu il en soit, d avance merci pour vos suggestion.

Olivia

Même problème que toi Guzluck, mais avec une SB X-FI (qui n'existai pas au moment de ton 1er post)
Par contre en ce qui concerne les cartes son intégrée a la carte mère, je déconseil vivement, sur mon 2eme pc je n'avais pas de carte son, j'utilisais l'intégrée, quant j'ai mis un Audigy 2 ZS, j'ai gagné jusqu'à 10-15 % de fps dans certains jeux.
Lassé par la pub ? Créez un compte