Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Où trouver les Drivers WinXP pour la carte son OPTi 82C931 port ISA...

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suis d'accord ... Et sans vouloir être mechant, winXP sur une machine qui a encore de l'isa ... donc qui dois pas avoir un gros proc ... c'est pas top ... un win 2000 ca pomperais moins de ressources ... ou alors il va falloir BIEN l'aleger (surtotu aux niveaux effets visuels déjà)

boubpopsyteam a écritJe suis d'accord ... Et sans vouloir être mechant, winXP sur une machine qui a encore de l'isa ... donc qui dois pas avoir un gros proc ... c'est pas top ... un win 2000 ca pomperais moins de ressources ... ou alors il va falloir BIEN l'aleger (surtotu aux niveaux effets visuels déjà)

Je l'ai tellement allégé qu'il resemble même plus à XP...
Il est parfaitemet fluide donc no stress... ;) 

Pour les vieilles cartes ISA non PnP et qui ne se conforment pas au standard PCI 2.1 :

- Catégorie Advanced Bios Configuration : "Gate A20" à laisser sur "Normal" (et non "Fast")
- Catégorie Advanced Chipset Configuration : "PCI Delayed Transaction" à laisser sur "Disabled"
- (optionnel) Catégorie PnP/PCI Configuration, rubriques IRQ et DMA ressources : sélectionner les numéros d'IRQ et de canal DMA à réserver à l'ISA (pour chaque, choisir "Legacy ISA" et non "PCI/ISA PnP"). Voir avec la doc de la carte à qui on attribue les ressources, pour ne pas en attribuer des qui ne seront pas utilisés par la carte..

C'est comme ça que je peux faire fonctionner trois de mes vieilles cartes ISA :

- une SCSI Adaptec AHA-1505 (modèle non PnP) : c'est vital de pré-déterminer l'IRQ et le DMA, sinon le système ne la "voit" pas et il est impossible d'installer le moindre pilote : "ressources déjà utilisées"..
- une audio MediaVision Pro Audio Spectrum 16 : la pré-sélection de l'IRQ et du DMA dans le Bios est moins nécessaire, mais ça aide très nettement..
- une autre carte son : ma vieille TurtleBeach Pinnacle, même si elle est ISA PnP, elle demande de fonctionner avec "Gate A20" sur "Normal", "PCI Delayed Transaction" sur "Disabled" et c'est même recommandé de désactiver l'ACPI et l'USB (pb de ressources demandées).. Par contre, pas besoin de pré-définir l'IRQ dans le Bios (elle n'utilise pas de canal DMA) ..

Il n'y a pas de règle vraiment établie avec les anciennes cartes ISA.. Si elles ne sont pas réellement PnP et qu'on n'a pas le manuel, il faut tâtonner.. Et d'autres utilisateurs ont probablement d'autres points de vue..

:jap: 

Bon, j'ai une annonce grave à vous faire, j'abandonne définitivement toutes possibilités de pouvoir utiliser ma carte sous XP...
Voici ce que j'ai testé:
- 37 drivers NT/2000/XP OPTi
- 12 drivers Shuttle
- 5 drivers BTC
- 2 Aserton
- Paramétrage du BIOS
Et rien n'a marché donc je propose une minute de silence à la mémoire de ma carte...
Merci à tous pour votre aide !!! :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte