Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Trouver un bon équilibre CPU à ma X800XL

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je me suis décidé à acheter une carte graphique Gigabyte Radeon X800XL PCI-e. Ceci implique pour moi, de changer de carte mère, j'ai donc opté pour la GigaByte K8NF9 (socket 939).

Me reste, à présent, à trouver un bon CPU qui soit en adéquation avec tout ce petit monde. J'ai devant moi le choix entre un 3200+, un 3500+ tout deux Venice et enfin un 3700+ San Diego. Ce dernier a évidemment l'air de surpasser les deux autres, mais est-ce bien nécessaire et raisonnable ? J'ai entendu que le Cache L2 de 1M n'apportait pas grand chose, et que le 3200+ offrait des bonnes possibilités d'overclock.

Alors, mon hésitation inspire-t-elle un internaute bien renseigné, et peu avare de ses conseils ?
Merci !
Lassé par la pub ? Créez un compte

La différence entre un 3200+ et un 3700+ dans un jeu est-elle vraiment notable ?
Parce qu'avec une 7800GT, ok, le CPU va avoir du mal a donner la cadence, mais là, avec une X800XL ?

-> 3200+ : 160€
-> 3700+ : 220€

Alors si c'est pas nécessaire, j'économise volontiers 60€, par contre si ça peut apporter un plus, 60€ c'est pas la fin du monde...

L'intérêt du core San Diego réside essentiellement dans sa jumellité avec les athlons FX (taille du cache, double bus hypertransport) ce qui représente un avantage indéniable pour overclocker....Après si tu n'en as pas envie, les cores venice sont parfaits! :) 

hey hey.. salut !
Ouais, ok pour l'overclocking, moi ça serait pas trop mon objectif. Mais je me demandais surtout quelle était la limite (inférieure) pour une X800XL... si avec un XP3200+ elle tourne correctement sans overclocking (ce qui pourrait ne pas être le cas d'une 7800GT), eh bien j vais pas chercher plus loin.

Hi Grisom!! :hello:  :hello: 
Si tu cherches la limite inférieure, faudrait vérifier mais d'après mes souvenirs ça se situe dans les Barton, cad les Athlons XP: autant dire que tu as de la marge avec un athlon 64! Personnellement je raisonne au niveau de la longévité de ta config, avec un 3700+ (core San Diego) tu as plus de marge qu'avec un 3200+(core Venice)...Mais en raisonnant en therme d'équilibre momentanné, tu as raison un 3200+ c'est ce qui faut :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte