Trouver un pc
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour ,
je recherhce un pc portable pour travailler et y installer des prgramme architecture et de 3D
IL faudrait donc kil soi asser puissant mes je veu pa me ruiner pour autan je penser y mette 900 euro max
et pas de Mac svp!!!
kelkun pourrait maider ou me conseiller ??????
merci
je recherhce un pc portable pour travailler et y installer des prgramme architecture et de 3D
IL faudrait donc kil soi asser puissant mes je veu pa me ruiner pour autan je penser y mette 900 euro max
et pas de Mac svp!!!
kelkun pourrait maider ou me conseiller ??????
merci
Autres pages sur : trouver
Lassé par la pub ? Créez un compte
ghanima34 a dit :
Bonjour ,
Je recherche un pc portable pour travailler et y installer des programmes d' architecture et de 3D
Il faudrait donc qu'il soit assez puissant, mais je ne veux pas me ruiner pour autant. Je pensais y mettre 900 euro maximum
et pas de Mac !
Quelqu'un pourrait m'aider ou me conseiller ?
merci
Salut,
Pour ton budget, il y a un truc pas mal à faire :
Toshiba Satellite L670-1CN, 800€ (j'ai choisi un 17" car pas délirant pour ce que tu veux faire. Cependant, si le coté portable, léger est une priorité, vaut mieux passer sur du 14-15").
Et maintenant, la petite modification :
Tu achètes un boiter externe, dans lequel tu installes le disque dur du portable : Icy Box IB-266STUS-B, 25€ (en plus, ça tombe bien, le PC offre un port eSATA
)
Tu montes dans le PC un SSD, à la place du disque d'origine : Intel® X25-V 40 Go, 100€
Total de l'opération : 925€.
On dépasse un peu le budget, mais 25€ sur 900, ce n'est pas grand chose, et tu as une machine pas mal du tout.
Pour ton budget, il y a un truc pas mal à faire :
Et maintenant, la petite modification :
Tu achètes un boiter externe, dans lequel tu installes le disque dur du portable : Icy Box IB-266STUS-B, 25€ (en plus, ça tombe bien, le PC offre un port eSATA
)Tu montes dans le PC un SSD, à la place du disque d'origine : Intel® X25-V 40 Go, 100€
Total de l'opération : 925€.
On dépasse un peu le budget, mais 25€ sur 900, ce n'est pas grand chose, et tu as une machine pas mal du tout.
BennyHeal a dit :
Très bon conseiller comme d'hab ce Montreur de popotin, mais pourquoi pas mettre une machine avec une CG nVidia ?Éventuellement, mais il faut voir le gain...
Et en général, les logiciels d'architectures consomment surtout du CPU et de la RAM.
Après, pour mieux répondre, il nous faudrait le nom des softs utilisés.
Par ailleurs, pour avoir un PC avec une carte graphique digne de ce nom, c'est pas 900€ de budget qu'il faut, mais plutôt 1200-1300.
alors pour completer les info sur les logiciel utiliser sa sera archicad et autocad , ainsi ke pour la 3 d light ware et maya et kelke autre truc asser leger
question quesque un CUDA?
et aie je penser pas ke un vrai bon pc pouvai monter vers ses prix surtout pour un portable ?
et encore qu est que sa offre un port eSATA?
car l idee d avoir un dd externe et pas mauvaise mes cela implique que je dois cree un chemin permanent des logiciel que je mettrai sur celui ci ?? nn
question quesque un CUDA?
et aie je penser pas ke un vrai bon pc pouvai monter vers ses prix surtout pour un portable ?
et encore qu est que sa offre un port eSATA?
car l idee d avoir un dd externe et pas mauvaise mes cela implique que je dois cree un chemin permanent des logiciel que je mettrai sur celui ci ?? nn
Houlà...
Pour Autocad et cie, ça va.
Mais bosser sur May'a dans de bonnes conditions, c'est 2000-2500€ de budget qu'il faut!
Tu as absolument besoin d'un portable ? Car un PC de bureau serait mieux adapté...
L'eSATA est une interface pour périphérique externe (ex : un disque dur) qui offre un débit supérieur à celui de l'USB2.
Non, pas besoin de "chemin permanent" pour la solution que je te propose : OS et logiciels sur le SSD et données sur (au moins) le disque externe.
Edit : ah et CUDA est une API qui, si elle est utilisée par un logiciel, permet d'accélérer les calculs en utilisant les ressources de la carte graphique.
Pour Autocad et cie, ça va.
Mais bosser sur May'a dans de bonnes conditions, c'est 2000-2500€ de budget qu'il faut!
Tu as absolument besoin d'un portable ? Car un PC de bureau serait mieux adapté...
L'eSATA est une interface pour périphérique externe (ex : un disque dur) qui offre un débit supérieur à celui de l'USB2.
Non, pas besoin de "chemin permanent" pour la solution que je te propose : OS et logiciels sur le SSD et données sur (au moins) le disque externe.
Edit : ah et CUDA est une API qui, si elle est utilisée par un logiciel, permet d'accélérer les calculs en utilisant les ressources de la carte graphique.
ghanima34 a dit :
on ma dit ke les ACER avec du repondant pour les gros programme ??
Acer, au même titre que Packard Bell, HP, Medion, et quelques autres, c'est à éviter : pas fiable, SAV infecte, etc...
Préfère Toshiba, Asus, Sony, MSI, LeNOVO, ou éventuellement Dell.
Celui que je te propose offre un bon rapport perf/prix. Après, si tu repères autre chose, poste le lien vers le PC ici, et on te dira ce qu'on en pense.
ghanima34 a dit :
ses un HP est son prix 900 se ki me laisse pa de possibilite de lameliorerje vai jamais trouver T-T
HP, c'est pas terrible (pour rester poli...)
Préfère le Toshiba Satellite L670-184, aussi à 900€.
Mais, AMHA, la solution que je proposais au départ est un bien meilleur choix...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumTrouver un pc leger avec xp
- ForumTrouver mail pc
- ForumTrouver ssid pc
- ForumTrouver les drivers de mon pc
- ForumTrouver panne pc
- ForumTrouver l'alimentation de son pc
- articlesTrouver administrateur pc
- ForumTrouver favoris dans pc
- ForumTrouver les driver de mon pc
- ForumCertificat pour ce pc pas trouver