• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

ATi : All In Wonder 8500DV pour janvier

Publié le 05 décembre 2001

Les passionnés savent maintenant à quoi s'en tenir. La nouvelle All In Wonder d'ATi, basée sur la Rade 8500 sous-cadencée, devrait sortir en janvier en Europe. Tuner TV, acquisition (analoLire la suite

Plextor : l'acquisition vidéo bon marché

Publié le 24 avril 2007

Plextor vient d’annoncer la sortie du ConvertX PX-AV200U, un module USB d’acquisition vidéo. Proposant des entrées vidéos composite et S-Vidéo ainsi qu’une entrée audio stéréo RCA, le PX-AV200U rend possible la conversion de vidéos analogiques (lues par ...Lire la suite

ATI lance l'All-In-Wonder X1900

Publié le 31 janvier 2006

Le laps de temps séparant la sortie d’une nouvelle génération de cartes 3D de la déclinaison All-In-Wonder devient de plus en plus court chez ATI, ce qui est une bonne chose. Le constructeur annonce ainsi aujourd’huLire la suite

Pinnacle Studio MovieBox et MovieBoard

Publié le 08 novembre 2006

Pinnacle Systems a récemment lancé deux nouvelles solutions de capture vidéo, les Studio MovieBox USB et Studio MovieBoard PCI. Ces produits tout-en-un (matériel et logiciel) offrent des fonctionnalités étendues de capture vidéo et des outils complets de ...Lire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Périphériques d'image > Tuner TNT avec acquisition analogique

Tuner TNT avec acquisition analogique

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une carte tuner TNT qui réalise aussi l'acquisition de video analogique (K7 video VHS par exemple).
J'ai trouvé celui la:
http://www.interference.fr/produit [...] rer=Kelkoo
Mais j'aimerais savoir s'il en existe en boitier externe que l'on connect sur le port USB?
Voila merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
------------------------------ :mmmfff: ©® [:ducktale:6]
Répondre à Ducktale

Tu peux ecrire le lien en entier car il ne marche pas.
merci

Répondre à habibdu70

En fait ce n'est pas le lien qui ne marche pas c'est le site de clubic ???
mon explorateur me dit "cannot find server" même lorsque je tape www.clubic.com

Répondre à habibdu70

sinon dans tes liens il y a des boitier TNT extern avec acquisition video analogique ?
T'es trop fort car j'ai cherché pendant des heures et a part deux trois petit truc j'ai rien trouvé.

Répondre à habibdu70

ben voila le fruit d'une dure recherche sur Clubic, dans la rubrique TV/aquisition/vidéo, en appliquent les filtres USB 2.0, Acquisition analogique et compatible TNT :

Artec T1 USB TV Box
Inconnu 3/53/53/53/53/5
1 avis 44,57 €
11 boutiques
TwinHan / VisionPlus DTV USB Ter
Inconnu 46,64 €
1 boutique
AverMedia AverTV DVB-T USB2.0
Inconnu 67,85 €
5 boutiques
Hauppauge WinTV NOVA-T USB2
Inconnu 2.6667/52.6667/52.6667/52.6667/52.6667/5
3 avis 84,99 €
19 boutiques

Répondre à Ducktale

Mais j'ai regardé les exemples que tu m'a passé, mais je n'est vu à aucun endroie que ces différents boitiers étaient capable de réaliser de l'acquisition video analogique (à partir d'un magnétoscope par exemple).
En faite se que je cherche c'est un boitier USB2 qui puisse réaliser de l'acquisition video analogique (pour pouvoir convertir une video analogique en numérique pour ensuite les stocker sur disque dur ou CD ou DVD). Se boitier doit également être capable de capter les ondes numérique de la TNT. Des tuners TV analogique avec avcquisition analogique existe par millier. Mais je ne veux pas investir sur quelque chose qui va disparaitre (en 2007 il n'y aura plus que du numérique, les transmissions hertziennes analogiques ne seront plus envoyées). Ca serais idiot d'acheter un produit qui ne marchera pas dans deux ans.

Voila sinon j'ai une autre question pour ceux qui s'y connaissent, est-ce qu'il est possible via une carte d'acquisition analogique (et numérique je suppose??) de capter la TNT (avec un soft adapté bien sûr).

merci et A+

Répondre à habibdu70

Tu as vraiment regardé ?
Parce que là j'ai des doutes : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027950.html

Répondre à Ducktale

Wais le boîtier est assès intérressant mais malheureusement il n'y a pas d'acquisition analogique, l'enregistrement video numérique concerne justement les chaines que tu captes. la preuve c'est que dans les commentaires, les utilisateurs sont satisfait du fait que le boitier est compact est qu'il y a seulement 2 prises (ou fiches) USB et antenne. Il n'y a donc pas de prises composites ou s-video pour l'acquisition.

Sinon j'ai trouvé une carte qui fait ce que je veux mais c'est une carte interne et pas un boitier externe.

http://www.01net.com/editorial/273 [...] -votre-pc/

Répondre à habibdu70

Excuse moi pour le lien plus haut ... an fait j'ai vu aquistion et magnétoscope sur la même ligne alors je n'ai pas trop fait attention.

Je me suis penché un peu plus sur ton problème.
Chez Pinnacle, voici le comparatif des fonctionnalités desdifférents modèles, on voit bien qu'ils n'en proposent pas un qui fait à la fois USB2, TNT et acquisition analogique.
http://www.pinnaclesys.com/WebVide [...] &loc=chart

Hauppauge non plus.
http://www.hauppauge.fr/pages/compare_digital-t.html

Avermedia : Leur site est pourri, mais je ne crois pas qu'ils aient de produit compatible avec ta demande ... A vérifier

Les autres sites n'en proposent pas.

Mais pourquoi est ce qu tu tiens tant à l'USB ? Tu es sur un ordinateur portable ?

Répondre à Ducktale

Ben voila t'a tout compris (Bravo!!!) en effet je suis sur ordinateur portable. Je dirais même que je voyage en train tous les jours et la TNT sur mon portable ça serais super.
En plus ça me permetterais quand même de le brancher sur PC de bureau du fait qu'il est en USB. Mais je t'avouerais que s'il pouvais existais en wifi ça serais encore mieux comme ça tous les PC de chez moi pourront regarder la TNT via le wifi. Mais bon je crois que je vais patienter quelque mois avant d'investir sur un boitier. En plus dans ma région il n'y a pas toutes les chaines de la TNT (deux seulement) il faut attendre 2006 pour que la TNT soit vraiment disponible.
Mais bon en tous cas les possibilités avec la TNT sont enorme et le marché d'aujourd'hui est assés nul. J'espert que ça vas bouger!!!!
A+

Répondre à habibdu70

les cartes TV classiques sont des gros convertisseurs analogique > numérique, c'est pour ça qu'il integrent des entrées vidéo rca etc... le convertisseur est déja là, donc rejouter juste la connectique c'est pas bine plus cher..

les cartes TV TNT sont entierement numériques, donc integrer un convertisseur analogique juste pour pouvoir rajouter des entrées rca & cie, reviendrait trop cher pour le marché que ça representerait.. c'est un marché encore trop jeune la tnt pour prendre certains risques techniques & financiers...
surement que d'ici un an ou deux ton bonheur sera disponible..

mais pour le moment, pourquoi ne pas prendre une carte TV usb classique, qui disposera donc des entrées que tu souhaites, et un recepteur TNT classique, à brancher sur ton boitier usb ?

à moins que tu ne veuilles réellement te déplacer avec la TNT...

dans ce cas, alors prends plutot un boitier TNT usb, et sépré, un boitier d'acquisition analogique..
d'autant plus que certains boitiers d'acquisition font des choses que les cartes tv ne font pas (acquisition divx materielle etc)

------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à gambit

Mais on peut connecter un boitier TV avec un boitier TNT ?
Car la sortie d'un recepteur TNT serais une prise USB, il me faudrai donc une entrée USB sur la carte.

Mais c'est vrai que ta solution est assès intérressante, une carte d'acquisition et un boitier TNT serais interessant. Je vais y réfléchir, merci.

Sinon qu'est ce que l'acquisition DIVX, materielle. car j'ai regarder et je ne voie pas ce que fait une carte d'acquisition de plus qu'un tuner avec acquisition intégré.

A part sa t'a raison, la converssion numérique/analogique sur un boitier TNT est assès couteux pour une société et désavantageux, mais quand on regarde bien, on est toujours dans la révolution numérique (qui a commencer y'a dix ans) et en faisant des recherches sur google, plein de personnes veulent convertir leurs K7 analogique en numérique. Donc quand on regarde bien c'est stratégiquement intérressant pour eux car dans quelques années tous le monde sera en numérique et certaint industrielle risque de perdre un marché qui peut leur rapporter.

Voila sinon pour t'a solution je vais regarder et je te dit quoi (Il faut voir combien ça va me revenir et si les possibilité offerte sont interessantes)
voila A+

Répondre à habibdu70

kiako a écrit :

Mais on peut connecter un boitier TV avec un boitier TNT ?
Car la sortie d'un recepteur TNT serais une prise USB, il me faudrai donc une entrée USB sur la carte.

ben non ,je parlais des boitiers TNT classiques, ceux qu'on branche en principe sur des TV normales quoi, avec prise peritel/rca & cie :o

kiako a écrit :

M

Sinon qu'est ce que l'acquisition DIVX, materielle. car j'ai regarder et je ne voie pas ce que fait une carte d'acquisition de plus qu'un tuner avec acquisition intégré.

tout dépend des cartes/boitier : il y a les basiques qui font simplement office de convertisseur analogique, et il y a les plus évoluées (plus cheres, y'a pas de miracles) qui permettent l'encodage matériel (c'est plus le processeur qui morfle, la carte se demerde seule)
ex : http://search.rueducommerce.fr/Pho [...] 499|363600

kiako a écrit :

plein de personnes veulent convertir leurs K7 analogique en numérique. Donc quand on regarde bien c'est stratégiquement intérressant pour eux car dans quelques années tous le monde sera en numérique et certaint industrielle risque de perdre un marché qui peut leur rapporter.

ces personnes là ne veulent pas forcement recevoir la tnt... au contraire, c'est pas forcement un marché porteur..
il faut savoir (j'ai peut etre pas été clair sur ce point) que les entrées rca svidéo sur les cartes tv analogique, c'est du "bonus" parceque ça coutait pas plus cher de les mettre.. mais ça s'arette là .. aucun soin n'est apporté dessus, la qualité n'est pas top ..
si tu achetes une carte tv dans le but d'avoir des entrées rca/svidéo : mauvais calcul, ça ne vaudra jamais une vrai carte d'acquisition...

Message édité par gambit le 07-07-2005 à 14:52:07
------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à gambit

Wais j'ai bien compris quand tu dit que rajouter des entrées analogiques a un convertisseur AN ne coute rien ça parais logique. mais ce que je ne savais pas c'est que la qualité de converssion n'étaient pas les mêmes si c'est un Tuner ou une carte d'acquisition. J'ai vue ton exemple et il est pas mal se boitier et c'est vrai qu'il y a beaucoup plus d'option pour le montage video. merci (-;

Répondre à habibdu70

Si c'est pour le train que tu veux la TNT, et pour chez toi que tu as besoin de l'acquisition, prends deux cartes !

Un tuner TV TNT que tu emmeneras dans le train, en une carte d'aquisition que tu laissera chez toi.

Répondre à Ducktale

Mmmmwais t'as raison en plus ça rique de me revenir moins chère.

Répondre à habibdu70

(vieux up, désolé)

je t'ai peut etre trouvé la perle rare : http://www.lifeview.com.tw/html/pr [...] ardbus.htm

Répondre à gambit

Wais c'est vrai que c'est en gros se que je cherche, sauf qu'il y a un probleme, je préfère en boîtier externe.
Tu vas me dire que je suis chiant mais bon...
Pourtant c'est assès simple comme produit deux entrées (antennes analogiques ça ne sert a rien puisque ça vas disparaitre). Voila c'est un boitier USB2 qui serais capable de faire la même chose que cette carte.
voila merci

Répondre à habibdu70

kiako a écrit :

Tu vas me dire que je suis chiant mais bon...

ouais :mmmfff:

tiens , na : http://www.arstech.com/usbpcmcia.htm :mmmfff:

Message édité par gambit le 18-07-2005 à 10:15:59
Répondre à gambit

Tant qu'à faire ça autant prendre deux cartes séparées ...

Répondre à Ducktale

Attention, je vois quelqu'un parler de la boutique interference.fr, j'ai acheté chez eux 100 euro de matériel payé et débité sur ma CB, mais je n'ai jamais été livré, ce sont de drôles de loustics, voilà c'était pour infos ;)

Répondre à Massiste

C'est pas une raison pour remonter un topic vieux de 3 ans :o

------------------------------ Sometimes people come out of the box without their logic chip installed.
Répondre à Yannick G
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Périphériques d'image > Tuner TNT avec acquisition analogique
Aller à :

Il y a 389 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Annonces Google