Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

tuner en panne sur boitier PCTV de luxe ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour après quelques incidents mineurs ces derniers jours (plantages de vision exe , incrustation vidéo dans l'interface figée ...),mon tuner ne veut plus rien savoir au redémarrage à froid. Pas un prob de câbles ni de Pc (ai raccordé le boitier sur mes deux autres pc, ai changé tous les câbles, testé le cable antenne sur une autre carte tuner etc - toujours rien, pas de canaux détectés. L'acquisition par entrée analogique fonctionne par contre . Tuner mort ?
Question je pense acheter une winfast TV 2000 expert tuner tv et Fm dont on a dit le plus grand bien ds certaines revues (la meilleure qualité du marché) et pas chère 55 euros chez surcouf . Prob: l'encodage est-il en hardware ou en soft ? ressources nécessaires (Athlon à 1 GHz +, et P4 à la rigueur en 1.6 je crois, 500 Mo et w2000)?
J'ai la Hauppuage PVR 250 - passable en acqu vidéo (avec tendance à la désynchro et paramètres ,ne permettant pas de stocker 2h à 4.5Mos sur un DVD. Surtout qualité réception TV dégueu (scintillement rendant la capture insupportable sur une télé. donc j'ai assez donné ... et j'enregistre quotidiennement des dvds. MERCi !

Autres pages sur : tuner panne boitier pctv luxe

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est de l'encodage soft, la carte ne faisant aucune compression (comme la PCTV du reste ...).
Euhh tu as du mal configurer ta hauppauge (ou alors tu as un pb materiel) parceque j'ai déjà pu en tester (j'ai la même en usb2 par ailleurs) et je n'ai pas vu de tel problemes avec la qualité etant tres bien et la taille de l'ordre de 700 Mo la 1/2h en mpeg2 apres reglages en qualité supérieure au VHS (largement sufisant pour une reception en hertzien, pour du cable il faut mettre mieux :) ).

merci de la réponse, seules donc la pctv deluxe en boitier externe et la hauppauge en carte font l'encodage mpeg2 dvd en hardware ...
Mais pour la qualité rien n'y fait, de plus meme le son pose problème sur cette hauppauge 'sans parler du scheduler qui plante) : niveau d'entrée trop élevé souvent, meme en abaissant le curseur, avec des saturations audibles . Un ami nous envoie des dvds d'après émissions satellite capturées sur son hauppauge analogique, memes problèmes de saturation du son sur b nombre de ses dvds. Bref elle est pas terrible (confirmation le bon article de pcupdate mai-juin 2004 p.32 à 60. "win tv pvr250 qualité réception mauvaise - winfast tv 2000 xp expert qualité de réception tv excellente - leadtek le grand vainqueur de la comparaison, la meilleure qualité de réception tv de ce comparatif et de loin "- Parmi les autres décevantes, Pinnacle PCTV pro ( le boitier de luxe lui est "bon")

Ps pour obtenir du mpeg2 compatible authoring dvd sur la hauppauge,les seules poss sont "standard" ou "long play " - extra long play produit des demi résolutions donc non conformes aux normes strictes ....
Confimes tu l'impression que mon tuner est foutu ? Ce forum semble avoir déjà signalé l'an passé (2004) un tuner grillé, j'ai lu des prob avec les alim qui grillaient les circuits sensibles comme le tuner sur le forum pinnacle ... bref cher pour la fiabilité ?

Merci des idées ! Le problème n'est pas la capture car en acquisition d'après K7,laserdisque etc entrée composite, la qualité est satisfaisante (à part les prob de synchro, mais liés en fait pour qui connait la question aux pertes de time code sur la k7 - bon nombre sont défectueuses et induisent en erreur les périph de capture). En simple prévisualisation écran, la tv hauppauge est par contre hideuse, même en utilisation ressources système minimales. Alors que j'ai vu finir de graver ou de transférer des fichiers dun pc à l'autre par le réseau tout en lançant une acquisition d'urgence imprévue sur la tv sans répercussion aucune. Rappelons que c'est la puce de la carte Hauppauge qui assure l'encodage, et que seul un flux d'au max 5/6MoS transite vers le disque dur d'acquisition via le port usb2. Un coup d'oeil sur le gestionnaire de W2000 permet de voir que les ressources système sont alors utilisées à quelques pour cent, essentiellement par le système d'expoitation et le logiciel de contrôle Hauppauge.
Pour la PCTV le logicile et les pilotes semblent fonctioner, seules la reconnaisance des canaux et l'acquisition via les canaux ne répondent plus - donc tuner mort. En attendant je vais raccorder le tuner du scope sur l'entrée composite et me débrouiller ainsi... en perdant la programmation .
Lassé par la pub ? Créez un compte