Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

P5Q Pro Turbo et Dual channel ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a vous tous !

alors je vous explique mon probleme , j'ai acheter une carte mere P5Q Pro Turbo avec un E8500 et un noctua ainsi que de la ram G.Skill 2x2go serie PI

le truc c'est que quand j'ai reçu la carte mere j'ai voulu donc activé le dual channel avec mes barettes g.skill et la a ma grande surprise ca ne marche pas le pc boot pas , pas de bios juste l'uc qui s'allume sans plus ecran noir !

Alors le placement etait A1/B1 sur slot jaune ou noir ca ne marche pas !

Ensuite j'ai effectué le teste suivant Dim : A1/A2 et la ca demarre sans probleme
Test d'une barettes sur chaque dim : A1-A2-B1-B2 ca marche uniquement en A1 et A2

alors j'ai conclus que c'etait mes barettes qui n'etait pas compatible renvoyé les barettes pris des corsair et la !!!!! le meme probleme ( les corsairs etait dans la listes constructeur des barettes testé ! )

J'ai donc renvoyé les corsair pour prendre des G.skill 2x2go Serie PK ( qui sont dans la liste constructeur ) et la !!! meme chose A1/A2 ca marche B1/B2 niet !

Au final j'ai renvoyé la carte mere pour echange contre le meme produit et dit qu'elle etait defetueuses .

Je reçois la nouvelle carte mere P5Q pro Turbo et la je vous laisse imaginé a ma grande surprise le meme probleme

Alors que faire ?

je suis tombé deux fois sur la meme carte mere avec le meme probleme ?
ca vient de ma ram ? ( pourtant elles sont dans la listes des barettes acceptés )

Mon alim c'est une coolmaster 520W jamais eu de probleme avec elle marche tres bien

Mes barettes marche chez un amis en dual channel testé aussi !!!

j'ai besoin de votre aide !!!!

Autres pages sur : p5q pro turbo dual channel

Lassé par la pub ? Créez un compte

je ne pense pas que le disque dur soit en rapport avec le probleme de la gestion du DIMM B1 B2 mais le disque dur etait vierge a l'installation de windows un SCSI avec une carte SCSI adaptec

Et un DD sata velociraptor

Avec ou sans disque dur le probleme reste le meme je ne peux pas faire de dual channel et le DIMM B1 B2 ne marche pas et donc empeche le pc de booter quand la ram est installer dessus il n y a pas de probleme de compatibilité avec la ram car ele est detecter dans le bios et sous windows quand elle est installer en A1 et A2

tout le matos est neuf ram proc dd carte mere

non, je dit parce que moi avec ma P5Q Pro et 2*2Go j'ai pas pu démarrer le pc(au premier démarrage) donc j'avais installer Vista avec seulement 1 barrette de 2Go, une fois tout bien installé, je suis aller dans le bios fixé les timings et le voltage RAM manuellement, enregistrer les paramètres, éteind le pc, remit la 2ème barrettes et plus jamais eu se problème.

disons que le setting je l ai deja fait en 2.10V pour la ram et timing 5-5-5-15-T2

c"est deja configuré mais quand j essai de placer les barettes en slot A1 et B1 le pc ne boot pas quand meme je reste sur un fond d ecran noir je suis obligé d avoir les barettes sur les DIMM A1/A2 et donc je n ai pas de mode dual channel

RESOLU !

Meme pb que vous avec P5Q PRO TURBO ... (suite à hibernation windows 7)

La solution : une procédure toute simple :
1- brancher VGA et DVi sur carte graphique, écran en auto detection
2- débrancher alim sur CM
3- Enlever et remettre pile
4- rebrancher et démarrer avec une seule barette de RAM

Maintenant je vais mettre à jour mon bios avant de remettre toutes les barettes et tout le reste

A+ !
BeuzzLeklair

Salut BeuzzLeklair et darkcryptal,

Je viens de monter une nouvelle config « gamer » pas trop chère, et j’ai de gros problème de démarrage avec une carte Asus pro turbo. Voici le matériel utilisé :

- Carte mère : Asus P5Q PRO Turbo
- Proc : Intel Core 2 Duo E7500
- Ram : Kingston HyperX, 2x2GB, DDR2-1066
- Carte Graphique : Asus HD 5750 Formula 1GB
- Alimentation : Corsair VX Series VX550W
- Diques dur : 2 x WD Caviar Green SATA II - 500 GB (pour RAID 0)

1er épisode :
Après le montage de tous les composants, 1er boot, le système démarre et passé le post me demande de taper F1 pour aller dans le bios, je tape F1 rien ne se passe tout et figé…
J’éteint avec le bouton Power (5 sec) et je re-allume, seul les ventilos démarrent, après plusieurs tentatives je fini par faire un CMOS et miracle le système redémarre, j’entre dans le bios, je commence à régler l’heure et … tout ce fige. J’essaye de re-démarrer, CMOS, contrôle des connexions, couper l’alim, rien, rien, seulement les ventilos…
2ème épisode :
Quelques jours plus tard, je me remet dessus plein d’espoir, et après avoir enlevé puis remis les composants, miracle, le système démarre, réglage de l’horloge, installation de Seven sur un seul DD (le Raid ça viendra plus tard), tout baigne, le bonheur. Soudain, après une heure d’installation, de test et de multiple extinction et rallumage, de nouveau plus un ton, la galère, je retente, CMOS, Contrôle des fiches d’alim, rien… ?
3ème épisode :
Le lendemain, je décide de tenter de tester les différents composants, je change le C graphique par une autre qui traînait par là, je mets une barrette de ram d’un autre PC, de la Corsair 1Gb à 667 Mhz, je déconnecte les DD et tous les trucs pas important (prise usb, audio, etc) Résultat : pas mieux…
Finalement je laisse seulement le proc et son ventirad, là le système indique par des bips qu’il manque la ram, logique…

Alors mes questions:
- est-ce que ça ressemble au problème que vous avez rencontré?
- BeuzzLeklair, qu'entends-tu par "suite à hibernation windows 7"

Merci d'avance pour vos réponses
A plus.

Salut alors mon probleme a etait regler apres l'envoie de 4 cartes mere aux services S.A.V du site en question ou je l'ai acheter .

Par la suite j'ai pris la carte mere identique mais chez un autres fourniseurs sur le net et elle marché du premier coup .....

4 cartes meres quand meme qui foire sur le dual channel ou qui ne marcher pas en A1/B1-A2/B2.

Je pense que ca devait etre une serie de carte mere deffetueuses en tout cas mon probleme est resolu donc grace a un achat sur un autres sites .

Cordialement .

Salut, après avoir testé tous mes composants sur d'autres PC, j'en ai déduit que c'était aussi ma cm, donc retour au SAV. On verra bien, et si j'ai bien compris, j'ai intêret à controler la référence du retour...
Merci DarKcryptal_98 et BennyHeal, je donnerai des nouvelles dès que...
Bon week.

Salut tous,
voilà la suite et fin de mes ennuis: après avoir renvoyé ma carte au vendeur, réponse du SAV : 2 à 4 semaines de délais (ça devrait donc faire minimum 4 semaines). J'ai donc recheté une carte chez un autre revendeur, et "miracle" tout fonctionne à merveille, plus de bug. [:187]
Comme quoi on est pas à l'abrit d'une surprise avec ce matos.
Merci à tous pour votre aide et encouragement et à bientôt.
Tatou11

Peut-être, mais je gagne au moins 1 mois avec ma config, et ça me donne des arguments au cas ou le SAV me cherche des noises du style : compatibilité du matos ou autres éléments défect. C'est un choix "réfléchi".
A plus.

Tu vas avoir 2 cartes similaires.
Citation :
Je viens de monter une nouvelle config « gamer » pas trop chère, et j’ai de gros problème de démarrage avec une carte Asus pro turbo.
Au final tu auras 2 HD5750, pourquoi ne pas les monter en Crossfire, surtout que ton alim est de qualité.

Salut ! Alors voilà la solution. Dans ton bios tu dois ajuster le north bridge (NB) à 1.20 volt et le FSB terminal à 1.14 volt (je sais pas si le e8500 est gravé en 45micron mais si c'est le cas c'est 1.14v si c'est plus (exemple 65 micron) alors c'est 1.24v pour le FSB terminal. Essai ça!

Salut a vous ,

Non c'etait pas un probleme de setting du au volatage ou autre mais du serie de CM deffectueuses Made IN asus .

Apres avoir renvoyé la carte comme je l'ai dit il y'a plusieurs mois pour en prendre une autre chez un autre Vendeur Online je n'ai plus eu aucun probleme .

( ou pas la j'ai juste un ptit probleme c'est que sous seven a chaque fois que j'oc le proc il ne detecte plus ma carte graphic je ne sais pas pourquoi lol ! )
Lassé par la pub ? Créez un compte