[Tuto] Installer sa configuration Eyefinity
Dernière réponse : dans Matériel

Introduction
Qu'est ce que c'est ? Est ce que ça ce mange ?
Il s'agit d'une technologie de ATI visant à utiliser 3 écrans comme une seul, que ce soit dans les jeux vidéo ou même simplement en bureautique, et ce avec une seule carte graphique (Nvidia propose l'équivalent, mais nécessitant 2 cartes graphiques).
On a besoin de quoi ?
Pour fonctionner Eyefinity à besoin de 3 écrans, et ceux-ci doivent forcément utiliser le DisplayPort de la carte graphique (sauf pour les éditions 6 écrans, ou certains modèles spéciaux). Donc, soit DP/DVI/DVI ou bien DP/DVI/HDMI. Il existe un adaptateur DP vers DVI actif produit par saphire qui coûte un bras 100€, ou bien un modèle DP vers VGA pour 30€ (après l'avoir testé, pas de différence qui saute aux yeux avec un DVI).
Pour jouer, le mieux est d'avoir les 3 écrans de la même taille, ou 2 plus petit et un plus grand (comme sur la figure ci-dessous).

Pourquoi ?
Pour conserver une vue centrée et rendre le jeu plus agréable. Il est également préférable d'avoir 3 fois le même écran, pour éviter des teintes/contrastes/hauteurs différentes, ce qui casserait un peu l'impression de "super écran large".
Pour la bureautique, on peut choisir 3 écrans de tailles différentes.
Le prix ?
Hors le coût de la carte graphique, comptez au minimum 500€ pour 3 écrans HD avec l'adaptateur DP vers VGA. Donc, si on veut le faire à partir de zéro, c'est donc quelque chose de très onéreux, si on passe par la case occasion à ses risques et périls ou en prenant de plus petits écrans, on peu évidement baisser la note.
Quelles cartes graphique ?
Normalement toute les HD5xxx sont compatibles avec Eyefinity. En terme de puissance, la demande est énorme. Pensez qu'un "simple" jeu en HD demande à la carte de calculer 2 073 600 pixels à la carte graphique, alors qu'une résolution d'environ 6050x1080 (3 écrans HD + compensation des bordures) demande pas moins de ... 6 534 000 pixels, plus de 3 fois un seul écrans.
Evidemment, vos performance ne seront pas divisé par 3, mais vous subirez tout de même entre 30 et 60% de perte sur une HD5870, et les plus petites cartes n'arriveront même plus à faire démarrer un gros jeux comme Crysis ou Metro 2033.
Je dirais qu'une HD5850 est l'absolu minimum. Elle permettra de faire tourner à peu près tout (oui oui même Crysis, j'ai testé) pour peu de baisser les graphismes (et pas qu'un peu). Une HD5870 semble le meilleur compromis, elle est suffisamment puissante pour supporter les jeux tout en restant mono GPU.
Le Crossfire que ce soit de 5850 ou de 5870 trouve enfin une réelle utilité, mais reste extrêmement capricieux. Si les cierges, les nuits blanches, les crises de nerfs ne vous font pas peur, vous pouvez tentez cette solution. Attention aux Crossfire de petites cartes (HD5770 et HD5750) dont le bus est limité, et dont les performances seraient catastrophiques à ces résolutions.
Pour ma part, j'ai opté pour le Crossfire de HD5850, mais j'aime souffrir. A ne pas reproduire chez vous les enfants !
Est-ce si exceptionnel que ça ?
On ne va pas passer par 4 chemins, oui. C'est tout simplement exceptionnel. Regardez les vidéos présentes sur Youtube est un bon exemple pour se donner une petite idée. On à l'impression de gagner encore plus en champ de vision, et pour peu qu'on prenne l'habitude de regarder en face de sois (et pas les 2 autres écrans), on a une impression d'immersion beaucoup plus importante qu'avec un simple moniteur. Après on aime ou on aime pas, mais ça c'est une autre histoire.
Contre-indication ?
Il faut être technophile ou geek pour acheter quelque chose dans ce genre. Le problème est que la majorité des jeux n'on pas été conçu pour une résolution si importante, et donc qu'il faut un peu leur forcer la main. Généralement c'est assez simple, mais il faut avoir certaines petites connaissances dans le domaine.
Installation
Voilà j'ai mes 3 écrans, comment configurer tout ça?
Avant tout essayez d'être à jour niveau drivers, les 10.8b fonctionnent pour ma part (bien qu'étant en bêta).
C'est très simple ! D'ailleurs c'est le plus simple. On branche simplement les écrans, on démarre Windows, on va dans le Catalyst Control Center puis dans l'onglet affichage. Ici on choisit l'option créer un groupe. Le CCC propose différentes disposition d'écrans, à vous de choisir celle qui convient à votre résolution.

Ensuite le CCC vous demande si l'agencement convient, si c'est le cas répondez par oui. Si ce n'est pas le cas, en répondant "NON", le CCC colorera un des 3 écrans en bleu. Il vous suffira de choisir auquel il correspond dans le petit aperçu du CCC. C'est intuitif, donc aucun problème pour cette étape.

Enfin, le CCC vous proposera de compenser les bords de vos écrans. Si vous comptez uniquement utiliser votre ordinateur pour de la bureautique, ne compensez pas les cadres. Sinon, le logiciel ouvrir un écran ou des triangles jaunes seront au milieu des bordures, à vous de bouger l'écran pour donner l'impression que le triangle passe derrière le cadre de l'écran.

Et voilà, vos 3 écrans ne forment plus qu'un écran géant !
Si jamais au reboot de Windows, vos 3 écrans sont revenu à zéro, recommencez l'opération et créez un profil (Option => profils => Gestionnaire de profils).
Ouvrir les fenêtres de Windows sur un seul écran
1) Avec HydraGrid
Le problème avec un seul grand écran, c'est que les fenêtres de Windows prennent toute la place, et donc on perd l'intérêt d'un très grand écran.
La solution se trouve dans HydraVision, téléchargeable sur le site de ATI si ce n'est déjà fait.
Ouvrez le CCC, et dans l'onglet Hydravision sélectionnez HydraGrid. Après l'avoir activé, cliquez sur "Modifier HydraGrid". Ici déplacez les lignes verticales vers les bordures et supprimez les verticales.

Une fois revenu sous Windows, vérifiez que tout est bien en cliquant sur "Afficher le grille". Vous devriez voir un cadre blanc autour des 3 écrans. Décochez "Afficher lors du déplacement de la fenêtre" pour éviter de voir cet horrible cadre blanc à nouveau.
Ensuite rendez vous dans l'onglet "Agrandir" d'HydraVision. Là, il s'agit que par défaut le bouton agrandir corresponde à un des 3 cadres blancs. Mettez sur "disabled" "Attacher à Hydragrind", "Affichage préférentiel Eyefinity" et "Totalité du bureau", et sur "No modifier" "Affichage simple".

Voilà, maintenant le bouton agrandir d'une fenêtre windows agrandit le programme uniquement dans l'écran où il se trouve. Si vous pensez utiliser l'agrandissement sur la totalité du bureau, mettez lui simplement un raccourcis (il faudra le maintenir en cliquant sur le bouton agrandir de la fenêtre)..
2) Avec le gestionnaires de profil du CCC
L'autre solution, la meilleur à mon avis, et de se servir du gestionnaire de profil intégré au CCC. Déjà, après avoir branché ses 3 écrans, on règle les 3 en bureau étendu, et voilà vous avez 3 écrans parfaitement réglé pour la bureautique.
Dans le CCC cliquez sur option=>profils=> profils manager (ou l'équivalent en français). Ici rentrez un nom, par exemple "Bureautique" , puis dans "Composition" (premier onglet) cochez "Desktop &Displays" pour enregistrer la disposition des écrans. Sauvegardez ensuite.

Ensuite, mettez en place l'Eyefinity, puis rouvrez le CCC et revenez dans le gestionnaire de profils. Ici rentrez un nouveau nom, par exemple "Eyefinity", puis dans l'onglet composition cochez encore une fois les mêmes cases pour enregistrer la disposition des écrans, puis sauvegardez.

Ensuite allez dans Option => Hotkeys => Hotkeys manager, puis double cliquez sur un des 2 modes, et le CCC vous proposera de choisir un Hotkey, perso j'ai choisi Alt+B pour la bureautique et Alt+G pour l'Eyefinity (g=gamer).
Et voilà, il vous suffit d'appuyer sur ALT+G avant de lancer un jeu, et ALT+B pour revenir à une "résolution normale" une fois le jeu fermé.
Pour moi c'est plus pratique que d'avoir une barre des tâches étalée sur 1m50, mais au moins on a le choix de la solution !
Les jeux !
Pour faire simple, un jeu qui fonctionne aura son nom en vert, un qui fonctionne après réglage en orange et un qui ne fonctionne pas/très mal en rouge. J'ai testé moi même, donc il se peut que ça passe mieux sur une autre config que la mienne, ou moins bien.
Half life 2, ep1, ep2, Portal, Left 4 dead 1 & 2 (ou utilisant le moteur HL Source)
Ca tourne parfaitement, le seul problème étant un FOV pas adapté qui permet de voir à travers certains murs si on s'y colle, mais rien de quoi tuer le jeu. Autrement au niveau des perf, source étant assez âgé, ça passe sans problèmes.
Crysis et Warhead
Déjà veillez à le régle en DX9 pour éviter de pomper trop (rajoutez " - DX9" au raccourci.), et également pensez à enlever l'aliasing. Perso j'ai eu beaucoup de mal à le lancer, donc plutôt à éviter en Eyefinity (en tout cas sur ma config).
Dirt 2
J'ai juste eu des problèmes à le lancer en DX11, pensez à le lancer en DX9 (fichier XML à modifier dans le répertoire du jeu dans Mes Documents).
Metro 2033
Aussi étrange que ça puisse paraitre, il ne souffre pas trop de la résolution et reste jouable (et très beau) en high en DX10.
Call of Duty 4/5/6
Il n'aime pas cette résolution, et n'arrive pas avoir le bon ratio. Heureusement, on peut télécharger ici de quoi résoudre le problème. Pour le reste les jeux sont assez légers et passent au maximum.
World in conflict
Lui c'est assez spécial, il passe bien sur 3 écrans, mais certains éléments du terrain se désactivent quand ils sont dans les 2 autres écrans (la faute au champ de vision normal), et donc rend le jeu pas très beau. Donc à éviter en Eyefinity.
(Merci à Marsu168 pour le reste!)
GRID
Attention, ne semble pas aimer le Crossfire.
Battlefield Bad Compagny 2
R.U.S.E.
(demo steam)
Compagny of Heroes
(je dirais compatible)
Need for speed SHIFT
Need for Speed World
Rfactor
Split Second : Velocity
Blur
(Je ne vois rien dans les menus en 5760/1080 donc pas essayé le jeu en Eyefinity.)
Worms Reloaded
Dog Fighter
H.A.W.X. Tom Clancy
EDIT MODERATION : Correction des fautes
Autres pages sur : tuto installer configuration eyefinity
Lassé par la pub ? Créez un compte
vuzi a dit :
Qu'est ce que c'est? Est ce que ça ce mange?
Il s'agit d'une technologie de ATI visant à utiliser 3 écrans comme une seul, que ce soit dans les jeux vidéo ou même simplement en bureautique, et ce avec une seule carte graphique (Nvidia propose l'équivalent, mais nécessitant 2 cartes graphiques).
On a besoin de quoi?
Pour fonctionner Eyefinity à besoin de 3 écrans, et ceux ci doivent forcément utiliser le display port de la carte graphique (sauf pour les éditions 6 écrans, ou certain modèles spéciaux). Donc soit DP/DVI/DVI ou bien DP/DVI/HDMI. Il existe un adaptateur DP vers DVI actif produit par saphire qui coûte un bras 100€, ou bien un modèle DP vers VGA pour 30€ (après l'avoir testé, pas de différence qui saute aux yeux avec un DVI).
Pour jouer, le mieux est d'avoir les 3 écrans de la même taille, ou 2 plus petit et un plus grand =>
http://img155.imageshack.us/img155/9808/sanstitretl.png
Pourquoi? Pour conserver une vue centrée et rendre le jeu plus agréable. Il est également préférable d'avoir 3fois le même écrans, pour éviter des teintes/contrastes/hauteurs différentes, ce qui casserait un peu l'impression de "super écran large".
Pour la bureautique, on peut choisir 3 écrans de taille différente.
Le prix?
Hors le coût de la carte graphique, comptez au minimum 500€ pour 3 écrans HD avec l'adaptateur DP vers VGA. Donc, si on veut le faire à partir de zéro, c'est donc quelque chose de très onéreux, si on passe par la case occasion à ses risques et périls ou en prenant de plus petits écrans, on peu évidement baisser la note.
Quel carte graphique ?
Normalement toute les HD5*** sont compatibles avec Eyefinity. En terme de puissance, la demande est énorme. Pensez qu'un "simple" jeu en HD demande a la carte de calculer 2 073 600 pixels à la carte graphique, alors qu'une résolution d'environ 6050x1080 (3 écrans HD + compensation des bordures) demande pas moins de ... 6 534 000 pixels, plus de 3 fois un seul écrans.
Evidemment, vos performance ne seront pas divisé par 3, mais vous subirez tout de même entre 30 et 60% de perte sur une HD5870, et les plus petites carte n'arriverons même plus à faire démarrer un gros jeux comme Crysis ou Metro 2033.
Je dirais qu'une HD5850 est l'absolu minimum. Elle permettra de faire tourner a peu prêt tout (oui oui même Crysis, j'ai testé) pour peu de baisser les graphismes (et pas qu'un peu). Une HD5870 semble le meilleur compromis, elle est suffisamment puissante pour supporter les jeux tout en restant mono GPU
A suivre...
Si ont subi entre 30 et 60% de perte, quel intêret de jouer avec 3 écrans pour un réalisme dingue et de ne pouvoir enfaite profiter que d'un réalisme réduit dû à une baisse des graphismes dans le jeu ? ...
Edit : Perso je trouve cette technologie complètement hors norme dans le sens où, on la veut pour en profiter mais impossible car pour l'utiliser dans un jeu gourmand il nous faut baisser les graphismes, même sur une 5870 tu nous dis. Donc si je veux VRAIMENT en profiter je dois douiller un 5970 qui tourne aux alentours de 650-700€ et pouvant monter jusqu'à des 1300€, pas moins de 500€ à douiller en écrans, et une tour qui tienne la chauffe. Je trouve que pour profiter de cette Eyefinity il faut soit avoir de quoi mettre 1300€ minimum uniquement pour une carte graphique et des écrans pour pouvoir profiter à 100% (et encore) soit lui dire adieu tout simplement ...
vuzi a dit :
??? Là j'ai pas comprit le raisonnement, 'fin bon c'est pas grave. De tout façon c'est hors sujet.Je voulais dire que les gens qui achètenet le Eyefinity veulent le faire pour un réalisme encore plus époustouflant mais limité de par les performances que ça demande.
Je disais donc que cette technologie était pour le moment presque inutile si on veut l'employer à 100% sur un gros jeu car quaziment impossible.
nickel ce petit tuto, merci vuzi
a priori je peux brancher 3 ecrans sur ma config (sans adaptateur dp, via la hd ??? du chipsed (8?0 g) de ma cm) je me demande si ca cg principale (5850) peut filer ensuite des images au chipset pour les balancer sur le troisieme ecran, est-ce que ca serait reconnu comme du eyefinity ? faudra que je teste quand un pote apportera un ecran
(bon ca risque de pas aller loin, l'igp est pas puissant donc lui ne pourra rien calculer, et c'est pas dit que la bande passante entre la cg et l'igp soit suffisante, mais faudra que je teste quand meme
)
nikawada:
il me semble que l'eyefiniti est bien géré dans les pilotes pour toutes les hd5000, je pense que c'est dans ce sens que c'est annoncé comme "compatible", si y'a pas assez de sorties c'est un probleme physique, pas de pilotes ... et ce choix est laissé au constructeurs (il me semble qu'il y a une carte bas/moyenne gamme sur laquelle on peut brancher3 ecrans mais sans dp car ilsont ajouté une puce (il n'y a que 2 je-sais-plus-quoi sur les hd5000 et donc seul 2 ports dvi/hdmi peuvent etre utilisés simultanement, le dp faisant transiter le signal "brut" il n'a pas besoin de cette puce ...)
a priori je peux brancher 3 ecrans sur ma config (sans adaptateur dp, via la hd ??? du chipsed (8?0 g) de ma cm) je me demande si ca cg principale (5850) peut filer ensuite des images au chipset pour les balancer sur le troisieme ecran, est-ce que ca serait reconnu comme du eyefinity ? faudra que je teste quand un pote apportera un ecran
(bon ca risque de pas aller loin, l'igp est pas puissant donc lui ne pourra rien calculer, et c'est pas dit que la bande passante entre la cg et l'igp soit suffisante, mais faudra que je teste quand meme
)nikawada:
il me semble que l'eyefiniti est bien géré dans les pilotes pour toutes les hd5000, je pense que c'est dans ce sens que c'est annoncé comme "compatible", si y'a pas assez de sorties c'est un probleme physique, pas de pilotes ... et ce choix est laissé au constructeurs (il me semble qu'il y a une carte bas/moyenne gamme sur laquelle on peut brancher3 ecrans mais sans dp car ilsont ajouté une puce (il n'y a que 2 je-sais-plus-quoi sur les hd5000 et donc seul 2 ports dvi/hdmi peuvent etre utilisés simultanement, le dp faisant transiter le signal "brut" il n'a pas besoin de cette puce ...)
salut a tous
je peux vous dire que , comme j'utilise un eyefinity, je ne voudrais plus revenir a un simple écran, pour ce qui est de "bouffer" des ressources a mourir, je tourne avec un CF de 5870 sur battlefield bad compagny2 de 60 a 70 fps, et sur une carte 5870 je suis de 40 à 60fps donc c'est très très jouable avec une seul carte, maintenant avec une 5850, vaut mieux un CF qu'une simple.
je joue aussi a NFS shift, dirt2, hawx, grid (pour grid, la, le CF n'est pas reconnu et plante les paramètres du jeu, donc pas de CF et sur une seul CG, je tourne a plus de 80FPS en 5760/1080 donc pas soucis non plus...) alors si je peux vous donner un conseil, si c'est possible essayez le, l'essayer c'est l'adopter, mais de la a la dompter, le CF ATI est un chouilla pointilleux pas mal de réglages vous devrez faire, mais quand ca tourne c'est de la balle...
![]()
![]()
voila ma petite machine...
si vous voulez des infos n'hesitez pas, et pour le convertisseur displayport> vga ou DVI ne pas acheter n'importe quoi sinon ca ne fonctionne pas, DE L'ACTIF, genre
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...
je peux vous dire que , comme j'utilise un eyefinity, je ne voudrais plus revenir a un simple écran, pour ce qui est de "bouffer" des ressources a mourir, je tourne avec un CF de 5870 sur battlefield bad compagny2 de 60 a 70 fps, et sur une carte 5870 je suis de 40 à 60fps donc c'est très très jouable avec une seul carte, maintenant avec une 5850, vaut mieux un CF qu'une simple.
je joue aussi a NFS shift, dirt2, hawx, grid (pour grid, la, le CF n'est pas reconnu et plante les paramètres du jeu, donc pas de CF et sur une seul CG, je tourne a plus de 80FPS en 5760/1080 donc pas soucis non plus...) alors si je peux vous donner un conseil, si c'est possible essayez le, l'essayer c'est l'adopter, mais de la a la dompter, le CF ATI est un chouilla pointilleux pas mal de réglages vous devrez faire, mais quand ca tourne c'est de la balle...

voila ma petite machine...
si vous voulez des infos n'hesitez pas, et pour le convertisseur displayport> vga ou DVI ne pas acheter n'importe quoi sinon ca ne fonctionne pas, DE L'ACTIF, genre
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...
c'est le probleme quand les techno deviennent abordables, on veut craquer pour un petit truc, mais pour en profiter faut un autre petit truc et encore un autre et ..
.
bref au final c'est salé :s
bon attendons au moins les hd6000 avant d'oser esperer imaginer rever de supposer qu'on achete ca
enfin c'est ce que j'ai interet a faire si je veux pas me faire coursr par le banquier XD
.
bref au final c'est salé :s
bon attendons au moins les hd6000 avant d'oser esperer imaginer rever de supposer qu'on achete ca
enfin c'est ce que j'ai interet a faire si je veux pas me faire coursr par le banquier XD
Salut, je suis en train de configurer hydravision mais dans le tuto, cette phrase me pose problème :
Quand je commence la procédure et que j'active hydragrid, j'ai une ligne verticale en partie centrale et deux demi lignes horizontales coupées par la ligne verticale. bref une sorte de mire dont les lignes se croisent au centre de mon écran central.
Pour commencer, quand je déplace les lignes, elles ne vont pas jusqu'au bord de l'écran mais à 1cm en gros. Est normal ?
Je supprimes quelles lignes, horizontales ou verticales ?
Je déteste faire le noob, mais là...Je sèche.
Citation :
Ici déplacez les lignes verticales vers les bordures et supprimez les verticalesQuand je commence la procédure et que j'active hydragrid, j'ai une ligne verticale en partie centrale et deux demi lignes horizontales coupées par la ligne verticale. bref une sorte de mire dont les lignes se croisent au centre de mon écran central.
Pour commencer, quand je déplace les lignes, elles ne vont pas jusqu'au bord de l'écran mais à 1cm en gros. Est normal ?
Je supprimes quelles lignes, horizontales ou verticales ?
Je déteste faire le noob, mais là...Je sèche.
supprimer les horizontales il me semble
chaque rectangle devient une boite sur laquelle s'agrandit une appli en fullscreen (enfin en appuyant sur le bouton "maximiser" ca remplit la boit ou elle est) ...
donc en faisant 3 rectangles de la taille de chaque ecran, une appli se metra en fullscreen sur un seul ecran
enfin il me semble que c'etait un truc du genre que j'avais essayé il y a des lustres ...
d'ailleur c'etait peut-etre l'equivalent chez nvidia a l'epoque
chaque rectangle devient une boite sur laquelle s'agrandit une appli en fullscreen (enfin en appuyant sur le bouton "maximiser" ca remplit la boit ou elle est) ...
donc en faisant 3 rectangles de la taille de chaque ecran, une appli se metra en fullscreen sur un seul ecran
enfin il me semble que c'etait un truc du genre que j'avais essayé il y a des lustres ...
d'ailleur c'etait peut-etre l'equivalent chez nvidia a l'epoque
fryayme a dit :
oh un g25, ca doit etre sympa ca
essayé sur rfactor?
oui par curiosité, mais le multi screen n'est pas très bien développé, sur les deux écrans de coté, on vois uniquement a travers des portes, ce qu'il y a vraiment a 90° de part et d'autres, et c'est pas une image continue par rapport a la centrale, mais on s'y fait... sinon le jeu est pas mal, mais faut un G25 pour en profiter, perso j'aime mieux "grid" ou "dirt2"... les jeux de FPS sont terrible aussi genre "bad company2"
yep rfactor a un bug au dela d'un certain angle, on dirait que seul l'avant est modelisé en vue de cockpit :s
par contre pour voir les retros au mois pas de souci (un pote a un triple head 2 go de matrox ... avec en plus un head tracking (le machin tu bouge la tete, la vue change en accord))
grid fait un peu plus acrade mais est simpa quand meme, pas encore tenté dirt2:/
/me veux 2 (grands) ecrans en plus a pas cher avec dp XD
par contre pour voir les retros au mois pas de souci (un pote a un triple head 2 go de matrox ... avec en plus un head tracking (le machin tu bouge la tete, la vue change en accord))
grid fait un peu plus acrade mais est simpa quand meme, pas encore tenté dirt2:/
/me veux 2 (grands) ecrans en plus a pas cher avec dp XD
Moi (même si je suis à l'origine de ce tuto ^^') ça m'a un peu gavé, plus de la "faute" des développeurs de jeux que par les drivers. Un bon nombre de jeux nécessitent des bidouilles, et d'autres pompent trop.
Sinon en bureautique, le meilleur je trouve c'est simplement les 3 écrans en bureau étendu, en plus avec le gestionnaire de profil du CCC on peut facilement mettre 2 modes: un en eyefinity (3 écrans comme un seul) et un autre pour la bureautique (3 écrans en bureau étendu), après on fait un petit raccourci genre alt+B pour la bureautique et Alt+G pour l'eyefinity.
EDIT: Bon voilà, màj du tutoriel, maintenant je vais commencer à pourquoi pas lister les jeux qui tournent en eyefinity ^^'
Sinon en bureautique, le meilleur je trouve c'est simplement les 3 écrans en bureau étendu, en plus avec le gestionnaire de profil du CCC on peut facilement mettre 2 modes: un en eyefinity (3 écrans comme un seul) et un autre pour la bureautique (3 écrans en bureau étendu), après on fait un petit raccourci genre alt+B pour la bureautique et Alt+G pour l'eyefinity.
EDIT: Bon voilà, màj du tutoriel, maintenant je vais commencer à pourquoi pas lister les jeux qui tournent en eyefinity ^^'
ils tournent avec eyefinity:
grid
battlefield bad compagny2
Colin Mcray : Dirt2
Crysis
Ruse (demo steam)
Compagny of heroes (je dirais compatible)
Need for speed SHIFT
Need for Speed World
Rfactor
pas compatible :
Blur (je ne vois rien dans les menus en 5760/1080 donc pas essayé le jeu en eyefinity
Worms Reloaded
Dog Fighter
pour le moment je m'arrête la
grid
battlefield bad compagny2
Colin Mcray : Dirt2
Crysis
Ruse (demo steam)
Compagny of heroes (je dirais compatible)
Need for speed SHIFT
Need for Speed World
Rfactor
pas compatible :
Blur (je ne vois rien dans les menus en 5760/1080 donc pas essayé le jeu en eyefinity
Worms Reloaded
Dog Fighter
pour le moment je m'arrête la
petit lien vers un site consacré a ce genre de trucs
: http://www.widescreengamingforum.com/wiki/Essential_Gam...
: http://www.widescreengamingforum.com/wiki/Essential_Gam...
j'ai oublié aussi le jeu
H.A.W.X. tom clancy, fonctionne sans soucis en 5760/1080 tout a fond
p.s. j'ai un soucis avec le raccourcis ALT+B, quand je reviens en bureautique, j'ai toujours l'écran de droite qui prend la place d'un écran complètement a gauche, ce qui fait que je dois le re-paramétrer, le prendre à gauche et le remettre à fond à droite, pourquoi, le profil n'est il pas sauvegardé dans cet ordre la????
j'ai du jouer a swapper mes écrans et la il a l'air de le garder??? bizarre
H.A.W.X. tom clancy, fonctionne sans soucis en 5760/1080 tout a fond
p.s. j'ai un soucis avec le raccourcis ALT+B, quand je reviens en bureautique, j'ai toujours l'écran de droite qui prend la place d'un écran complètement a gauche, ce qui fait que je dois le re-paramétrer, le prendre à gauche et le remettre à fond à droite, pourquoi, le profil n'est il pas sauvegardé dans cet ordre la????
j'ai du jouer a swapper mes écrans et la il a l'air de le garder??? bizarre
vuzi a dit :
Je dirais qu'une HD5850 est l'absolu minimum. Elle permettra de faire tourner a peu prêt tout (oui oui même Crysis, j'ai testé) pour peu de baisser les graphismes (et pas qu'un peu). Une HD5870semble le meilleur compromis, elle est suffisamment puissante pour supporter les jeux tout en restant mono GPU.
Le crossfire que ce soit de 5850 ou de 5870 trouve enfin un réelle utilité, mais reste extrêmement capricieux. Si les cierges, les nuits blanches, les crises de nerfs ne vous font pas peur, vous pouvez tentez cette solution.
Pour ma part j'ai opté pour le crossfire de HD5850, mais j'aime souffrir. A ne pas reproduire chez vous les enfants!
Salut
,Ayant une HD 5850, j'aimerais passé en
eyefinity (3* 22" Full HD).Peut-tu en dire plus sur le gain apporté par le Crossfire HD5850 et sur la baisse des graphisme avec un seul carte ?
Parce que si c'est pour beaucoup baisser les graphisme, et que le gain en Crossfire est minime, je vais peut-être y penser 2 fois avant de ma lancer
.
pour le crossfire, tout dépendra vraiment du jeu...
mais c'est pas le simple au double, sur BFBC2, je tourne a 50 FPS en single et 77 en cross..., avec grid je tourne en plus de 80 avec une single, et le jeu n'aime pas le cross, avec dirt2 je tourne a 81, mais j'ai du baisser un peu les paramètres sinon je suis a moins de 50 et en cross même pas en single... donc tout dépendra de se que tu joue... et je suis en 5870 crossfire
mais c'est pas le simple au double, sur BFBC2, je tourne a 50 FPS en single et 77 en cross..., avec grid je tourne en plus de 80 avec une single, et le jeu n'aime pas le cross, avec dirt2 je tourne a 81, mais j'ai du baisser un peu les paramètres sinon je suis a moins de 50 et en cross même pas en single... donc tout dépendra de se que tu joue... et je suis en 5870 crossfire
oui parce que tu dois faire un clic droit sur le haut a droite du cadre, et faire "attacher au cadre" sinon, je préfère travailler avec les différents profils, j'ai fais un "bureau" et un "eyefinity" comme expliqué dans le tuto plus haut... comme ca, chaque application ne prend qu'un écran max en mode bureau étendu... ca marche, mais j'ai juste un souci, c'est que je n'arrive pas a ce que mon profil garde l'emplacement de chaque écrans quand je le sauvegarde, à chaque fois je dois replacer le moniteur 1 à sa place, car il vient se placer après le 3, au lieu d'avoir 1.2.3, j'ai 2.3.1 du coup ma souris ne voyage pas normalement sur les 3 écrans... j'espère t'avoir aidé...
a oui on peut ajouté" R.U.S.E." qui fonctionne bien en eyefinity
a oui on peut ajouté" R.U.S.E." qui fonctionne bien en eyefinity
eyefinity c'est 3 ou 6 écrans, sur deux écrans, c'est juste un bureau étendu...
mais je vois que tu as 2 dvi, une hdmi et une displayport, pour moi tu devrais pouvoir sortir en eyefinity...
pense juste a commander un convertisseur diplayport vers vga... ne prend pas DP>DVI c'est presque le double du prix et ca t'apportera rien de plus
mais je vois que tu as 2 dvi, une hdmi et une displayport, pour moi tu devrais pouvoir sortir en eyefinity...
pense juste a commander un convertisseur diplayport vers vga... ne prend pas DP>DVI c'est presque le double du prix et ca t'apportera rien de plus
Ouai matériellement je sais que je peux connecter 3 écrans via ma carte mais je me posais la question plus au niveau de la qualité graphique des jeux : est ce que ma carte pourra gérer les jeux sur 3 écran avec un niveau graphique acceptable, alors qu'avec ta 5850 tu dis "souffrir". Et qui plus est t'es en crossfire...
Au fait merci pour ce tuto ^^
Au fait merci pour ce tuto ^^
Bha y'a des jeux qui passent parfaitement avec le cross, et même avec une seule carte (principalement les jeux un peu anciens, du genre ceux utilisant le moteur source (hl², etc...) ), mais certains ont de gros problèmes à passer (Crysis, Dirt 2 en Dx11 (et pas en Dx9)) sur ma config (pour le coup je sais pas si c'est une limitation, un bug ou autre).
Moi ça m'a un peu gavé, vu que un bon nombre de jeux ont de petits défaut visuels qui viennent avec l'eyefinity, ou nécessitent des tweak et hack pour tourner correctement, et que certains autres ont de gros problèmes pour simplement tourner à très haute résolution.
Et j'ai trouvé le gain appréciable, mais pas révolutionnaire (surtout que les jeux sont conçu pour un seul écran, donc bon...).
Bon par contre si c'est pour de la bureautique, c'est le pied total, jpeu metre la TV (merci au tuner tnt interne) sur un écran, google chrome sur un autre, et encore autre chose sur le troisième (mails, etc...).
A voir si tu peux faire l'impasse sur des graphismes fabuleux pour jouer en grosse réso..
Moi ça m'a un peu gavé, vu que un bon nombre de jeux ont de petits défaut visuels qui viennent avec l'eyefinity, ou nécessitent des tweak et hack pour tourner correctement, et que certains autres ont de gros problèmes pour simplement tourner à très haute résolution.
Et j'ai trouvé le gain appréciable, mais pas révolutionnaire (surtout que les jeux sont conçu pour un seul écran, donc bon...).
Bon par contre si c'est pour de la bureautique, c'est le pied total, jpeu metre la TV (merci au tuner tnt interne) sur un écran, google chrome sur un autre, et encore autre chose sur le troisième (mails, etc...).
A voir si tu peux faire l'impasse sur des graphismes fabuleux pour jouer en grosse réso..
Ben je vais me lancer qd même et je vous dirais pas la suite ce que ça donne ^^
Je suis du même avis que c'est dommage que les éditeurs de jeux, ou peu, n'incluent pas la technologie Eyefinity dans leurs dernières productions. J'ai l'impression que le liste des jeux acceptant la 3D de Nvidia est bien plus grande que la liste acceptant Eyefinity d'Ati...
Plus que 2 écrans à trouver, un adaptateur actif displayport/VGA et accessoirement un volant
Je suis du même avis que c'est dommage que les éditeurs de jeux, ou peu, n'incluent pas la technologie Eyefinity dans leurs dernières productions. J'ai l'impression que le liste des jeux acceptant la 3D de Nvidia est bien plus grande que la liste acceptant Eyefinity d'Ati...
Plus que 2 écrans à trouver, un adaptateur actif displayport/VGA et accessoirement un volant
Bonjour à tous !!
Pensez vous que les jeux marcheraient avec une telle config ?
Quad core I5 2.33gh 8 mo cache
8gh de DDR3 1333 mhz
CrossfireX hd 5750 1 go x2 ( double carte graphique)
3 ecrans Acer 23 pouces.
2 dvi-vga
1 display port- vga ou 1 hdmi vers vga.
ensuite je pense que le reste rentre peux dans les paramètres de jeux.
Pensez vous que les jeux marcheraient avec une telle config ?
Quad core I5 2.33gh 8 mo cache
8gh de DDR3 1333 mhz
CrossfireX hd 5750 1 go x2 ( double carte graphique)
3 ecrans Acer 23 pouces.
2 dvi-vga
1 display port- vga ou 1 hdmi vers vga.
ensuite je pense que le reste rentre peux dans les paramètres de jeux.
bonjour à tous.
je compte faire du tri écran avec ma config
asus P6T deluxe,I7 920,ATI 5870 vaporx.
la question que je me pose est la suivante:
en écran je possede 2 ecrans 21" en VGA uniquement branchés avec des adaptateur DVI/VGA.
je compte rajouter un 27" au centre (ce n'est pas pour du jeux mais pour du home studio)
est ce faisable?
par exemple:
1écran 21" à droite (branché sur la carte graph avec un adaptateur DVI/VGA
1écran 27" au centre (branché sur la carte graph en HDMI)
1écran 21" à gauche (branché sur la carte graph avec un adaptateur DP/VGA
merci d'avance pour vos réponses.
je compte faire du tri écran avec ma config
asus P6T deluxe,I7 920,ATI 5870 vaporx.
la question que je me pose est la suivante:
en écran je possede 2 ecrans 21" en VGA uniquement branchés avec des adaptateur DVI/VGA.
je compte rajouter un 27" au centre (ce n'est pas pour du jeux mais pour du home studio)
est ce faisable?
par exemple:
1écran 21" à droite (branché sur la carte graph avec un adaptateur DVI/VGA
1écran 27" au centre (branché sur la carte graph en HDMI)
1écran 21" à gauche (branché sur la carte graph avec un adaptateur DP/VGA
merci d'avance pour vos réponses.
BennyHeal a dit :
Pour du jeu ? Ou simplement 3 affichages ?Puis même... Attention car sur ton 27" tu auras une résolution bof bof.
ce n'est absolument pas pour du jeux,c'est pour mon home studio.
en fait je veux pouvoir étaler ma console sur l'écran centrale,et mettre mes differentes aplications( plugins,rack d'éffets) sur les écran des cotés.
BennyHeal a dit :
C'est possible alors, sinon tu as toujours la solution Matrox
avant tout,merci pour tes réponses.
on m'a dit,sur un autre forum,que si je laissais brancher mes deux 21" sur adaptateur DVI/VGA et le centrale en HDMI je pourrais faire du triple écran (info ou intox)
en gros pour ce que je veux faire,je suis obligé de mettre un adaptateur DP/VGA pour faire du triple écran?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumTuto configuration exchange 2003
- ForumTuto configuration surveillance distance
- articlesTuto - avg free présentation configuration
- benchmarkConfiguration eyefinity 3 ecran win7
- ForumGta sa tuto installer un véhicule .
- ForumTuto installer amsn sur eeepc
- ForumInstaller gcc manuellement tuto
- ForumInstaller windows lsd tuto
- ForumTuto installer fichier dll
- ForumTuto installer reason 4
- Voir plus