[Topic Unique] La mémoire RAM - Page 8
Dernière réponse : dans Matériel
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Contenus similaires
- [Topic unique] RAM Def XTreme : deframenteur de mémoire assez sympa - Forum
- memoire ram sur dell d610 - Forum
- je veux augmenter la mémoire RAM d'un Notebook - Forum
- Comment augmenter la memoire ram HP PAVILION ZD8147ea - Forum
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
merovingian a écritc'est bien connu, le spreader double les perfs... C'est comme l'anodisation bleue chez tuningspirit qui augmentait les perfs... On a vu ou ça les a menés...
C'est pas les spreaders qui font monter le prix, c'est juste que c'est d'autres chips que les autres TwinMOS, et apparemment c'est mieux.
- | Alerter
NiahBoumPof is back a écritadd: la mushkin est apparement aussi tres bonne
la infineon forme un tres bon milieu de gamme
samsung, geil, ocz c'est bas de gamme (bref prendre le moins cher cad la noname)
pis pour la winbond ba la BH5 c'est HdG, la CH5 c'est BdG et la DH5 je ne sais pas
la infineon forme un tres bon milieu de gamme
samsung, geil, ocz c'est bas de gamme (bref prendre le moins cher cad la noname)
pis pour la winbond ba la BH5 c'est HdG, la CH5 c'est BdG et la DH5 je ne sais pas
Alors nomenclature Winbond sviouplait !
La premiere lettre = Revision X = Indique la finesse de gravure !
A = 0.xxum si quelqu'un sait merci de me le dire
B = 0.25um
C = 0.13um
En A y'a eu AH-75/AH-6 --> Les TwinMOS AH-6 que j'ai eu montait a 187 2-2-3-6 a 2.5V sur i845P et 2-2-3-5 sur SiS645dx
En B y'a BH-75/BH-6/BH-5/(BH-4ES) --> Mes TwinMOS BH-5 montent au moins a 200 2-2/3-2-5 a 2.5/2.6V (suivant les chipset single/dual)
En C y'a CH-6/CH-5 --> Montent tres haut sur nForce2, de la merde sur Intel Dual Channel, mais le controleur des Intel est un peu je crois bugué einh
Quand on lit la datasheet en tout cas on a peur
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Il y a deux banques oui, mais une gere deux barettes et l'autre une seule, il est tout a fait possible d'etre sur du twinbank avec trois barettes sur du nforce (meme depuis le 1), les meilleurs resultats sont meme obtenus avec la meme quantité de memoire sur la banque un et deux, donc dans cette config la 256*2+512. Faut pas confondre slot et banque memoire !
- | Alerter
- | Alerter
merovingian a écritIl y a deux banques oui, mais une gere deux barettes et l'autre une seule, il est tout a fait possible d'etre sur du twinbank avec trois barettes sur du nforce (meme depuis le 1), les meilleurs resultats sont meme obtenus avec la meme quantité de memoire sur la banque un et deux, donc dans cette config la 256*2+512. Faut pas confondre slot et banque memoire !
fais gaffe tu confonds banque et canal
les chipset gèrent un nombre maximal de banques (chaque banque correspondant à une face de barrette mémoire, les simples face étant simple banque et les double face, double banque), et 1 ou 2 canaux mémoire
- | Alerter
Hello,
Je me renseigne sur une config a base de P4C sur P4P800 deluxe.
Bon la j'y perd un peu mon latin qd j'arrive au choix de la RAM car je vois en premiere page
et qd je regarde les prix....
Corsair 8 barettes differentes de 512 Mo PC3200
comprend rien
infineon 100 euros
Samsung 90 euros (soit 10% moins cher)
Crucial inconnu sur les prix.net
Bref est ce que la premiere page est a jour?
Est ce je ne comprend rien?
D'autres part vaut il mieux 4*256
Ou 2*512 sachant que je veux faire de la video et je veux minimum 512 Mo pour commencer...
Merci de vos lumieres
Bon la j'y perd un peu mon latin qd j'arrive au choix de la RAM car je vois en premiere page
Eviter winbond, qui profite de sa reputation (tout comme samsung) et se fait ses marges, pour être en général 15€ +cher.
comprend rienBref est ce que la premiere page est a jour?
Ou 2*512 sachant que je veux faire de la video et je veux minimum 512 Mo pour commencer...
Merci de vos lumieres
- | Alerter
gamin_ a écritHello,
Corsair 8 barettes differentes de 512 Mo PC3200
comprend rien
infineon 100 euros
Samsung 90 euros (soit 10% moins cher)
Crucial inconnu sur les prix.net
Bref est ce que la premiere page est a jour?
Merci de vos lumieres
Eviter winbond, qui profite de sa reputation (tout comme samsung) et se fait ses marges, pour être en général 15€ +cher.
comprend rienBref est ce que la premiere page est a jour?
Merci de vos lumieres
- | Alerter
- | Alerter
Corsair :
les CMX CAS2 : ce sont les barrettes Corsair 'de base'
les CMX LL : les mêmes, mais avec des timings bien meilleurs
les Pro DDR Memory : accessoire pour Jacky, ce sont des CMX LL avec des diodes pour indiquer le niveau d'utilisation des barrettes
les Value : à éviter, c de la no-name garantie à vie
les Registred : à éviter aussi, c des barrettes pour serveur et il y a des chances que ta carte mère ne les accepte pas
les TWINX : 2 barrettes identiques pour faire du Dual Channel (je pense que c + du marketing qu'une réelle efficacité)
les Pro DDR Memory : accessoire pour Jacky, ce sont des CMX LL avec des diodes pour indiquer le niveau d'utilisation des barrettes
les Registred : à éviter aussi, c des barrettes pour serveur et il y a des chances que ta carte mère ne les accepte pas
les TWINX : 2 barrettes identiques pour faire du Dual Channel (je pense que c + du marketing qu'une réelle efficacité)
- | Alerter
- | Alerter
Patch a écritCorsair :
repris - | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Mei a écritCH5 du noname ? Non, seulement une puce derniere generation... Grosse freq en 2-3-3-6 mais rien en 2-2-2-5...
Infineon = Daube hormis les premiers PC2700 qui tenais 200 2-2-2-5 a 2.60V souvent.
Infineon = Daube hormis les premiers PC2700 qui tenais 200 2-2-2-5 a 2.60V souvent.
ba T gentil infineon c'est tout sauf de la merde !!
encore une fois va voir le test de HFR
par ailleurs ma PC3200 3/4/4/8 2,55V tient parfaitement le PC3500 2,5/3/3/8 2,7V
les timmin,gs de merde d'origine tout le monde s'en offusque mais elle tenait le 416Mhz 2,5/3/3 d'origine sans toucher au voltage !!!
alors ta barrette qui fait du 3/3/3 a 400Mhz en 2,55V comme choix unique me rend mdr
- | Alerter
Une CH-5 c'est 2,5-3-3-7 by SPD @ 2.50V et ca tiens facile DDR466 sur plate forme AMD en 2-3-3-6 @ 2.90Vmax...
Sinon ton Infineon me fait sourire... Ma Winbond AH-6 (166 2,5-3-3-7) tennais 187 2-2-3-6 a 2.50V et l'Infineon d'un pote PC2700 (166 2,5-3-3-7) tiens le 180 2-2-2-5 a 2.50V et presque certains le 200 meme si j'ai pas pu testé plus que 4H... (enfin 3 passe de memtest sans erreur + 2H d'UT2K3 ca donne une bonne marge surtout que DDR400 = 2.60V niveau JEDEC), bref comparé a ta PC3200 c'est LARGEMENT MIEUX, et ton Infineon est quand meme pas top... Je comprends pas comment Infineon a pu regresser... (Winbond aussi, mais bon on attends tjrs la BH-4 (la messie loool))...
Sinon ton Infineon me fait sourire... Ma Winbond AH-6 (166 2,5-3-3-7) tennais 187 2-2-3-6 a 2.50V et l'Infineon d'un pote PC2700 (166 2,5-3-3-7) tiens le 180 2-2-2-5 a 2.50V et presque certains le 200 meme si j'ai pas pu testé plus que 4H... (enfin 3 passe de memtest sans erreur + 2H d'UT2K3 ca donne une bonne marge surtout que DDR400 = 2.60V niveau JEDEC), bref comparé a ta PC3200 c'est LARGEMENT MIEUX, et ton Infineon est quand meme pas top... Je comprends pas comment Infineon a pu regresser... (Winbond aussi, mais bon on attends tjrs la BH-4 (la messie loool))...
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte
j'ai vraiment du mal a comprendre ce que tu sors recement toi
je pollue mon propre topic