Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] La mémoire RAM - Page 8

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

merovingian a écritalors celles la c'est la plus grosses entube commerciale que j'ai jamais vu, c'est les memes que les autres avec le machin jaune elles te prennent une de ces claque sur le prix!
tu peux nous expliquer ?

bein quelqu'un avait posté une image d'une barette twinmos, les nouvelles avec les spreaders, vous savez les barettes qui ont doublées de prix a cause des spreaders qu'on a mis dessus...
Contenus similaires

merovingian a écritc'est bien connu, le spreader double les perfs... C'est comme l'anodisation bleue chez tuningspirit qui augmentait les perfs... On a vu ou ça les a menés...

C'est pas les spreaders qui font monter le prix, c'est juste que c'est d'autres chips que les autres TwinMOS, et apparemment c'est mieux.

NiahBoumPof is back a écritadd: la mushkin est apparement aussi tres bonne
la infineon forme un tres bon milieu de gamme
samsung, geil, ocz c'est bas de gamme (bref prendre le moins cher cad la noname)
pis pour la winbond ba la BH5 c'est HdG, la CH5 c'est BdG et la DH5 je ne sais pas

:lol: 

Alors nomenclature Winbond sviouplait !

La premiere lettre = Revision X = Indique la finesse de gravure !

A = 0.xxum si quelqu'un sait merci de me le dire ;) 
B = 0.25um
C = 0.13um

En A y'a eu AH-75/AH-6 --> Les TwinMOS AH-6 que j'ai eu montait a 187 2-2-3-6 a 2.5V sur i845P et 2-2-3-5 sur SiS645dx
En B y'a BH-75/BH-6/BH-5/(BH-4ES) --> Mes TwinMOS BH-5 montent au moins a 200 2-2/3-2-5 a 2.5/2.6V (suivant les chipset single/dual)
En C y'a CH-6/CH-5 --> Montent tres haut sur nForce2, de la merde sur Intel Dual Channel, mais le controleur des Intel est un peu je crois bugué einh ;)  Quand on lit la datasheet en tout cas on a peur :) 

LONESTAR a écriten fait je vais deja prendre 2*256 plus tard je remettrais+ 1*512 je garde le dual

pour le dual, il faut deux barettes ,pas trois :/ 

Il y a deux banques oui, mais une gere deux barettes et l'autre une seule, il est tout a fait possible d'etre sur du twinbank avec trois barettes sur du nforce (meme depuis le 1), les meilleurs resultats sont meme obtenus avec la meme quantité de memoire sur la banque un et deux, donc dans cette config la 256*2+512. Faut pas confondre slot et banque memoire !

merovingian a écritIl y a deux banques oui, mais une gere deux barettes et l'autre une seule, il est tout a fait possible d'etre sur du twinbank avec trois barettes sur du nforce (meme depuis le 1), les meilleurs resultats sont meme obtenus avec la meme quantité de memoire sur la banque un et deux, donc dans cette config la 256*2+512. Faut pas confondre slot et banque memoire !
fais gaffe tu confonds banque et canal ;) 
les chipset gèrent un nombre maximal de banques (chaque banque correspondant à une face de barrette mémoire, les simples face étant simple banque et les double face, double banque), et 1 ou 2 canaux mémoire

Hello,

Je me renseigne sur une config a base de P4C sur P4P800 deluxe.
Bon la j'y perd un peu mon latin qd j'arrive au choix de la RAM car je vois en premiere page
  1. Eviter winbond, qui profite de sa reputation (tout comme samsung) et se fait ses marges, pour être en général 15€ +cher.

et qd je regarde les prix....
  • Corsair 8 barettes differentes de 512 Mo PC3200 :ange:  comprend rien
  • infineon 100 euros
  • Samsung 90 euros (soit 10% moins cher)
  • Crucial inconnu sur les prix.net

Bref est ce que la premiere page est a jour?
    Est ce je ne comprend rien?

D'autres part vaut il mieux 4*256
    Ou 2*512 sachant que je veux faire de la video et je veux minimum 512 Mo pour commencer...

Merci de vos lumieres
  • gamin_ a écritHello,

Je me renseigne sur une config a base de P4C sur P4P800 deluxe.
    Bon la j'y perd un peu mon latin qd j'arrive au choix de la RAM car je vois en premiere page
    1. Eviter winbond, qui profite de sa reputation (tout comme samsung) et se fait ses marges, pour être en général 15€ +cher.

et qd je regarde les prix....
  • Corsair 8 barettes differentes de 512 Mo PC3200 :ange:  comprend rien
  • infineon 100 euros
  • Samsung 90 euros (soit 10% moins cher)
  • Crucial inconnu sur les prix.net

Bref est ce que la premiere page est a jour?
    Est ce je ne comprend rien?

D'autres part vaut il mieux 4*256
    Ou 2*512 sachant que je veux faire de la video et je veux minimum 512 Mo pour commencer...

Merci de vos lumieres

• Si tu veux 512 pour commencer alors 2 X 256, puis encore 2 X 256 pour garder le dual channel ( gaffe voir si assez de bank DDR )
  • c vrai qu'il y a ambiguité sur les Samsung... il ne faut pas confondre les barettes "Chip Samsung" moins cher, et les barettes Samsung(built by) qui coutent plus cher... mais je vais changer, car c'est plutot 7€ maintenant ;) 

Corsair :
    les CMX CAS2 : ce sont les barrettes Corsair 'de base'
    les CMX LL : les mêmes, mais avec des timings bien meilleurs
    les Pro DDR Memory : accessoire pour Jacky, ce sont des CMX LL avec des diodes pour indiquer le niveau d'utilisation des barrettes
    les Value : à éviter, c de la no-name garantie à vie
    les Registred : à éviter aussi, c des barrettes pour serveur et il y a des chances que ta carte mère ne les accepte pas
    les TWINX : 2 barrettes identiques pour faire du Dual Channel (je pense que c + du marketing qu'une réelle efficacité)

Patch a écritCorsair :
    les CMX CAS2 : ce sont les barrettes Corsair 'de base'
    les CMX LL : les mêmes, mais avec des timings bien meilleurs
    les Pro DDR Memory : accessoire pour Jacky, ce sont des CMX LL avec des diodes pour indiquer le niveau d'utilisation des barrettes
    les Value : à éviter, c de la no-name garantie à vie
    les Registred : à éviter aussi, c des barrettes pour serveur et il y a des chances que ta carte mère ne les accepte pas
    les TWINX : 2 barrettes identiques pour faire du Dual Channel (je pense que c + du marketing qu'une réelle efficacité)

:)  repris

drouvre a écrit
    pour le dual, il faut deux barettes ,pas trois :/ 

euh autant que tu veux hein :o 
    y'en faut juste 2 minimum et encore...je suis sur qu'on pourrait faire du dual avec une barrette double face (enfin une VRAIE double face)

poa moa, mais d'apres les ancien generation ca doit etre ~10-15% moins perf en moyenne qu'une CH-5... soit en gros une PC2100 @ PC3500 sont trop de pbs :D 

CH5 du noname ? Non, seulement une puce derniere generation... Grosse freq en 2-3-3-6 mais rien en 2-2-2-5...

Infineon = Daube hormis les premiers PC2700 qui tenais 200 2-2-2-5 a 2.60V souvent.

Mei a écritCH5 du noname ? Non, seulement une puce derniere generation... Grosse freq en 2-3-3-6 mais rien en 2-2-2-5...

Infineon = Daube hormis les premiers PC2700 qui tenais 200 2-2-2-5 a 2.60V souvent.

ba T gentil infineon c'est tout sauf de la merde !!
    encore une fois va voir le test de HFR
    par ailleurs ma PC3200 3/4/4/8 2,55V tient parfaitement le PC3500 2,5/3/3/8 2,7V
    les timmin,gs de merde d'origine tout le monde s'en offusque mais elle tenait le 416Mhz 2,5/3/3 d'origine sans toucher au voltage !!!
    alors ta barrette qui fait du 3/3/3 a 400Mhz en 2,55V comme choix unique me rend mdr

Une CH-5 c'est 2,5-3-3-7 by SPD @ 2.50V et ca tiens facile DDR466 sur plate forme AMD en 2-3-3-6 @ 2.90Vmax...

Sinon ton Infineon me fait sourire... Ma Winbond AH-6 (166 2,5-3-3-7) tennais 187 2-2-3-6 a 2.50V et l'Infineon d'un pote PC2700 (166 2,5-3-3-7) tiens le 180 2-2-2-5 a 2.50V et presque certains le 200 meme si j'ai pas pu testé plus que 4H... (enfin 3 passe de memtest sans erreur + 2H d'UT2K3 ca donne une bonne marge surtout que DDR400 = 2.60V niveau JEDEC), bref comparé a ta PC3200 c'est LARGEMENT MIEUX, et ton Infineon est quand meme pas top... Je comprends pas comment Infineon a pu regresser... (Winbond aussi, mais bon on attends tjrs la BH-4 (la messie loool))...

AH-6 ce sont les premiere rev des winbond... HFR avait un article sur les PC2700 datant de mi 2002 je crois ou elle etait incluse.

les BH-4 sont encore au stade d'engineering sample et on a seulement vu un bref screen et des photo fait par un gars ayant une A-Data PC4000 ES qui avait ces puces.
    Posez votre question