bonjour , j'ai fait transférer mes vieux films super8 et 8mm sur des supports mini dv par Digital Memory (travail super en qualité!).J'ai le logiciel Ulead Video Studio 8, un PC de 2.5Ghz avec windows XP et 700mo de ram , un disque dur externe de 250Go en Fat 32 relié au PC via usb2 et c'est tout.Un ami m'a transféré avec son camescope mes films du mini dv de Digital Memory vers mon disque dur externe. Chaque film fait un maximum de 3.5 Go (disque dur externe en FAT32).Est-il possible avec ce logiciel Ulead Video Studio 8 de faire un montage pour la création d'un film complet avec chapitrages, musique...etc...avec ce disque dur externe en usb2 et sans camescope ?(je suis obligé de l'emprunter à chaque fois que j'en ai besoin!) J'ai une prise firewire de dispo, mais sans camescope, elle ne me sert à rien! Alors, est-ce possible? Merçi!
c'est possible avec Partition Magic que j'ai heureusement.Mais tous les logiciels de montage video fournis avec mes graveurs n'autorisent pas les entrées depuis le format "dv" ! seuls autorisés, Avi, Mpeg2, Mov....etc... Que faire , si je transfère les films en avi , il y aura une grosse perte de qualité !