Ultimes questions pour une config
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir (et oui c'est encore moi !)
Voilà la configuration que je souhaiterai m'offrir :
![]()
Cette config a été inspirée en grande partie par les commentaires de Mr.BennyHeal
Tout d'abord j'ai remplacé mon HAF 932 par un HAF 922 fenêtré (qui malheureusement est en pénurie
) + un ventilo rouge Kikoo (parce que je le vaut bien).
1 - Pensez vous qu'il y aura un problème de place dans la tour si je me décidais à faire du CrossFire ?
2 - Le boitier est en pénurie sur Materiel.net, selon votre expérience sur ce site se peut-il qu'il n'en reçoivent plus aucun ? (Oui car je need trop celui là la finition est très bonne avec la peinture noire intérieure et la porte vitrée
)
3 - L'alimentation de 550W sera t-elle suffisante si j'OC mon processeur ? (Le site Corsair recommande une 750W mais bonjour le prix
) Et pour les détails je pense l'OC en mettant un Zalman 10X plus tard ou autre ventirad de qualité, et donc atteindre 3.5Ghz ou +, stables.
4 - /!\ Question spéciale pour Benny
/!\ J'ai lu que tu souhaitais prendre l'Asus P7P55D et j'aimerai savoir quels sont ses avantages/inconvénients par rapport à une Gigabyte UD4 et une Gigabyte UD3 ? (J'hésite pas mal j'avoue, mais Asus ne m'a jamais déçu alors ^^)
5 - La RAM sera t-elle bonne pour OC ? Dois-je prendre de la PC12800 ?
6 - Vaut-il mieux attendre la sortie de la version Vapor-X des séries 58xx, y a t-il une grande différence de performances de ces versions par rapport à celles de base ?
7 - Concernant les disques durs en général, à l'heure actuelle quelle est leur longévité ?
Pour terminer je dirai que j'hésite encore à prendre Win7 en version boite, j'ai juste pas envie d'avoir d'ennui pour changer le matos de ma config ou formater
Mais de toutes manières si le prix de l'OEM est aux alentours de 100€ y'a pas photo je réinvesti l'argent dans une 5870
Merci d'avance pour vos réponses
Voilà la configuration que je souhaiterai m'offrir :

Cette config a été inspirée en grande partie par les commentaires de Mr.BennyHeal
Tout d'abord j'ai remplacé mon HAF 932 par un HAF 922 fenêtré (qui malheureusement est en pénurie
) + un ventilo rouge Kikoo (parce que je le vaut bien).1 - Pensez vous qu'il y aura un problème de place dans la tour si je me décidais à faire du CrossFire ?
2 - Le boitier est en pénurie sur Materiel.net, selon votre expérience sur ce site se peut-il qu'il n'en reçoivent plus aucun ? (Oui car je need trop celui là la finition est très bonne avec la peinture noire intérieure et la porte vitrée
)3 - L'alimentation de 550W sera t-elle suffisante si j'OC mon processeur ? (Le site Corsair recommande une 750W mais bonjour le prix
) Et pour les détails je pense l'OC en mettant un Zalman 10X plus tard ou autre ventirad de qualité, et donc atteindre 3.5Ghz ou +, stables.4 - /!\ Question spéciale pour Benny
/!\ J'ai lu que tu souhaitais prendre l'Asus P7P55D et j'aimerai savoir quels sont ses avantages/inconvénients par rapport à une Gigabyte UD4 et une Gigabyte UD3 ? (J'hésite pas mal j'avoue, mais Asus ne m'a jamais déçu alors ^^)5 - La RAM sera t-elle bonne pour OC ? Dois-je prendre de la PC12800 ?
6 - Vaut-il mieux attendre la sortie de la version Vapor-X des séries 58xx, y a t-il une grande différence de performances de ces versions par rapport à celles de base ?
7 - Concernant les disques durs en général, à l'heure actuelle quelle est leur longévité ?
Pour terminer je dirai que j'hésite encore à prendre Win7 en version boite, j'ai juste pas envie d'avoir d'ennui pour changer le matos de ma config ou formater
Mais de toutes manières si le prix de l'OEM est aux alentours de 100€ y'a pas photo je réinvesti l'argent dans une 5870
Merci d'avance pour vos réponses
Autres pages sur : ultimes questions config
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
1) Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un problème de place pour un CrossFire si une seule carte passe, le problème viendra de l'alim'.
2) Appelle les directement, ou commande sur un autre site.
3) Tu as celle ci (en non modulaire) qui répond à tes besoins : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/45459-SP_SS65...
4) Je laisse Benny répondre.
5) Si tu veux OC fortement, tourne toi vers de la 12800 à timings bas.
6) Il n'y a pas eu de tests des Vapor-X pour l'instant, mais on peut supposer qu'elles feront moins de bruit et qu'elles seront mieux refroidies (possibilité plus importante d'OC ?)
7) Je sais pas vraiment, je dirais longévité plus longue que le reste du matos. La garantie constructeur est de 3 ans, t'as de quoi voir venir.
Windows 7, ça semble bien. Prends ça. Le CrossFire de 5870 devrait être inutile pour un bon bout de temps. Garde ton argent pour acheter une nouvelle carte le moment venu.
1) Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un problème de place pour un CrossFire si une seule carte passe, le problème viendra de l'alim'.
2) Appelle les directement, ou commande sur un autre site.
3) Tu as celle ci (en non modulaire) qui répond à tes besoins : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/45459-SP_SS65...
4) Je laisse Benny répondre.
5) Si tu veux OC fortement, tourne toi vers de la 12800 à timings bas.
6) Il n'y a pas eu de tests des Vapor-X pour l'instant, mais on peut supposer qu'elles feront moins de bruit et qu'elles seront mieux refroidies (possibilité plus importante d'OC ?)
7) Je sais pas vraiment, je dirais longévité plus longue que le reste du matos. La garantie constructeur est de 3 ans, t'as de quoi voir venir.
Windows 7, ça semble bien. Prends ça. Le CrossFire de 5870 devrait être inutile pour un bon bout de temps. Garde ton argent pour acheter une nouvelle carte le moment venu.
Ok merci pour ta réponse, si j'ai besoin d'une alim 650 je me tournerai vers celle de Corsair : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/33362-TX_650W.html
En fait je voulais dire que si je prenais Windows en OEM je prendrai surement une 5870 au lieu d'une 5850. Le crossfire ça sera pour le futur lointain quand je commencerai à galérer avec une seule carte ^^
Citation :
Windows 7, ça semble bien. Prends ça. Le CrossFire de 5870 devrait être inutile pour un bon bout de temps. Garde ton argent pour acheter une nouvelle carte le moment venu.En fait je voulais dire que si je prenais Windows en OEM je prendrai surement une 5870 au lieu d'une 5850. Le crossfire ça sera pour le futur lointain quand je commencerai à galérer avec une seule carte ^^
tidusfr a dit :
Ok merci pour ta réponse, si j'ai besoin d'une alim 650 je me tournerai vers celle de Corsair : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/33362-TX_650W.htmlCitation :
Windows 7, ça semble bien. Prends ça. Le CrossFire de 5870 devrait être inutile pour un bon bout de temps. Garde ton argent pour acheter une nouvelle carte le moment venu.En fait je voulais dire que si je prenais Windows en OEM je prendrai surement une 5870 au lieu d'une 5850. Le crossfire ça sera pour le futur lointain quand je commencerai à galérer avec une seule carte ^^
Même avec une 5850 t'es pas prêt de galérer! Sauf en résolutions élevées (et encore...)
ATTENTION le Ventilo en plus ne rentrera pas dans ta tour, c'est la version fenêtrée...
Sinon ça me va comme config, préfère tout de même les Ripjaw (bleues) PC 12800 pour 1€ de plus...
Je compte prendre la P7P55D car elle possède plus d'étages d'alimentation, qu'elle est plus mimi et moins cher qu'une UD4.
Et pour finir comme le dit le Mr du dessus, tu en auras de reste avec une HD5850.
=> Longévité, 3 ans.
Sinon ça me va comme config, préfère tout de même les Ripjaw (bleues) PC 12800 pour 1€ de plus...
Je compte prendre la P7P55D car elle possède plus d'étages d'alimentation, qu'elle est plus mimi et moins cher qu'une UD4.
Et pour finir comme le dit le Mr du dessus, tu en auras de reste avec une HD5850.
=> Longévité, 3 ans.
BennyHeal a dit :
ATTENTION le Ventilo en plus ne rentrera pas dans ta tour, c'est la version fenêtrée...Sinon ça me va comme config, préfère tout de même les Ripjaw (bleues) PC 12800 pour 1€ de plus...
=> Longévité, 3 ans.
Alors je voudrais faire part ici d'un problème rencontré par plusieurs possesseurs de i5/i7 et PC12800 sur un forum concurrent : à savoir que l'i5 supporte une RAM d'un maximum de 1333MHz. Une option dans le BIOS permet de "débloquer" la RAM pour l'amener à 1600MHz, mais apparemment cela désactive le mode Turbo du processeur.
En attendant une éventuelle mise à jour du BIOS qui je l'espère permettra de résoudre ce problème, deux solutions s'offrent à nous :
- Laisser la RAM à 1333MHz et ainsi le mode turbo est conservé,
- Débloquer la RAM à 1600MHz, le turbo est désactivé mais l'i5 s'overclock très facilement à 3.2GHz, ce qui compensera le mode turbo.
*Sous réserves d'erreurs de compréhension*
Moi je veux bien, si ça pose un problème aux modos qu'ils le fassent savoir.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/topi...
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/topi...
Citation :
Un autre "problème" detecté est le paramétrage de la RAM.Il semble que l'on ne puisse dépasser 1333 Mhz (PC10600) sans désactiver le mode turbo (pour les i5 750 c'est normal, mais pas les i7 8xx)
En effet, mais qu'une personne le vois alors que les autres n'en parle pas. Dans l'attente d'une réponse, Thor ? Matthieu ? Dandu ?
Citation :
ATTENTION le Ventilo en plus ne rentrera pas dans ta tour, c'est la version fenêtrée...Sinon ça me va comme config, préfère tout de même les Ripjaw (bleues) PC 12800 pour 1€ de plus...
=> Longévité, 3 ans.
Erf c'est à dire qu'il n'y a pas d'emplacement pour ventilo sur la porte vitrée ?
Pourtant dans la description du produit :
Ventilation :
Emplacements supplémentaires : 1 x 200 mm latéral Une erreur dans la description ?
Auquel cas tu me conseille le HAF 922 + ventilo ? le HAF 932 serai un peu "too much" pour cette config ? Ce qui m'intéresse aussi c'est de bien voir les led dans le noir, rouges ou bleues si je change les ventilos, apparement c'est assez discret d'origine je pense que le ventilo supplémentaire remédierai à ce problème ^^
Ok pour la Ram et la CM/
3 ans de longévité ça me parait très moyen je sais pas si je vais investir dans 1 To du coup
D'un avis personnel vous préférez prendre les versions boite de windows ou les licences OEM ?
Edit : Tout le monde d'accord pour une Alim 650W au lieu d'une 550W ?
Merci pour vos réponses,
Oui erreur de leur part :
http://www.materiel.net/live/91358.jpg => Vois tu 4 trous pour les vis, et des trous dans la fenêtre ? Moi pas
Ouais je te conseille un HAF 922 + ventilo => Moins cher que le HAF 932 et aussi ventilé
(Tu verras à travers le mesh
)
Nan nan mais attends tu parlais de la longévité du DD Oops ! Je n'avais pas bien lu (j'ai lu la réponse de crou uniquement
) t'inquiètes si ils crachent c'est de suite sinon no soucy.
Pour l'alim une 550-600 est suffisant. Type OCZ Z série
http://www.materiel.net/live/91358.jpg => Vois tu 4 trous pour les vis, et des trous dans la fenêtre ? Moi pas
Ouais je te conseille un HAF 922 + ventilo => Moins cher que le HAF 932 et aussi ventilé
(Tu verras à travers le mesh
)Nan nan mais attends tu parlais de la longévité du DD Oops ! Je n'avais pas bien lu (j'ai lu la réponse de crou uniquement
) t'inquiètes si ils crachent c'est de suite sinon no soucy.Pour l'alim une 550-600 est suffisant. Type OCZ Z série
http://ark.intel.com/Product.aspx?id=42915&processor=i5...
ça a pas l'air d'être des conneries :s
Et puiis en même temps c'est pas beaucoup plus cher et je pense pas que de toute façon on peut garder le TB si on OC tout les coeurs à 3,2GHz.
Donc je dirais que s'il y a une intention d'OC, que la ram est limité n'est pas un problème et puis la "marge de fréquence" pourra servir ou tu OC le proc.
Si il n'y a pas d'intention d'OC c'est vrais qu'il est inutile de prendre de la 12800.
ça a pas l'air d'être des conneries :s
Et puiis en même temps c'est pas beaucoup plus cher et je pense pas que de toute façon on peut garder le TB si on OC tout les coeurs à 3,2GHz.
Donc je dirais que s'il y a une intention d'OC, que la ram est limité n'est pas un problème et puis la "marge de fréquence" pourra servir ou tu OC le proc.
Si il n'y a pas d'intention d'OC c'est vrais qu'il est inutile de prendre de la 12800.
Benny, à part la tension quelle différence entre les bleues et les rouges
DeskTop Memory> DDR3> [Ripjaws] F3-12800CL8D-4GBRM
[Ripjaws] F3-12800CL8D-4GBRM
Les bleues:
Spécification
Main Board Intel
Système Desktop
Type de système DDR3
M / B Chipset Intel P55
CAS_Latency 8-8-8-24-2N
Capacité 4GB (2GBx2)
Vitesse DDR3-1600 (PC3 12800)
Test_Voltage 1,65 Volts
PCB
Registered / Unbuffered Unbuffered
Error_Checking Non-ECC
Type 240-pin DIMM
Garantie Lifetime
Qualifié Liste mères
ASUS Maximus Formula III
ASUS Maximus III Gene
ASUS P7P55D Deluxe
ASUS P7P55D EVO
ASUS P7P55D Pro
ASUS P7P55D
MSI P55-GD65
MSI P55-GD80
Gigabyte GA-P55 UD4P
Gigabyte GA-P55 UD5
Gigabyte GA-P55 UD6
Les rouges:
Spécification
Main Board Intel
Système Desktop
Type de système DDR3
M / B Chipset Intel P55
CAS_Latency 9-9-9-24-2N
Capacité 4GB (2GBx2)
Vitesse DDR3-1600 (PC3 12800)
Test_Voltage 1.5 Volts
PCB
Registered / Unbuffered Unbuffered
Error_Checking Non-ECC
Type 240-pin DIMM
Garantie Lifetime
Qualifié Liste mères
ASUS Maximus Formula III
ASUS Maximus III Gene
ASUS P7P55D Deluxe
ASUS P7P55D EVO
ASUS P7P55D Pro
ASUS P7P55D
MSI P55-GD65
MSI P55-GD80
Gigabyte GA-P55 UD4P
Gigabyte GA-P55 UD5
Gigabyte GA-P55 UD6
Donc conclusion vaut mieux prendre de la 12800 pour l'OC ?
Et faut dire que pdv esthétique la bleue est vraiment très moche
Tu penses quoi de cette alim Benny ? :http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/46992-TruePower_New_650W.html
En plus j'ai l'impression que t'es un peu anti Corsair niveau alim
Et faut dire que pdv esthétique la bleue est vraiment très moche
Tu penses quoi de cette alim Benny ? :http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/46992-TruePower_New_650W.html
En plus j'ai l'impression que t'es un peu anti Corsair niveau alim
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumHelp ! Bcp de questions pour une nouvelle config
- Forumquestions pour nouvelle config
- ForumNouvelle config', "quelques" questions.
- ForumQuestions sur ma config
- ForumAvis sur ma futur config, et questions
- Forumconseil config + questions CG, alim et WIFI
- ForumJe cherche des avis quand à ma future config... et j'ai des questions!
- ForumQuelques questions sur config
- ForumMa config avec quelques questions
- Voir plus