Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC ultra rapide/Silencieux pour petite application

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours,

Mon père à un PC complètement pourri.

On va surement en changer.

utilisation soft. c'est a dire :

- mail
- internet
- Fan de musique / Itunes
- longue présentation (en temps) Power point / exel / word

Il compte avoir un écran de 23/ 24 pouces environ.

pouvez-vous me proposer une config Silencieuse et rapide

il faut un truck bien ventilé parce-que faut sacrément chaud dans la pièce du PC (sous les toit)

budget environ 800 euro mais je sais pas si c'est avec ou sans l'ecran.

pas de carte WIFI le PC sera en ethernet.

Merci d'avance

Lassé par la pub ? Créez un compte

Boîtier : Lian Li K58 60€
Rhéobus : Xigmatek Monocool 5€
Alimentation : Corsair CX400 45€
Carte mère : Gigabyte GA-MA880GA-UD3H 100€
Processeur : AMD Athlon II X4 630 100€
Ventirad : Scythe Mugen II 40€
Mémoire : 2x2GB PC3-10600 CAS 9 Value (Corsair/Crucial/Kingston) 100€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 500GB 45€

500€ sur TopAchat

écran : Samsung F2380M 275€ sur materiel.net, peut-être moins cher ailleurs

Bah boîtier bien ventilé, ventirad silencieux et CPU à 3 ou 4 coeurs pour supporter le multitâche.
Les 4GB de ram sont pas indispensable, mais ça me paraît intéressant sur le long terme.
De même pour la carte mère, tu pourrais mettre 30€ de moins, mais celle-ci est de très bonne qualité et assure des possibilités d'upgrade.

je tempererai en disant qu'avant les dualcore, un monocore s'en sortait tres bien avec du powerpoint + musique + web

j'ai pas l'impression que l'utilisation prevue nescessite un x3/x4 une cm a 100€ et 4go de ram
une cm dans les 70 (genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00094632.html, (au pif hein, j'ai regardé les tarif et le 785g m'a semblé une bonne base)
un proc idem(genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00097007.html (x2 quand meme, encore que y'a du x3 aussi a ce prix http://www.ldlc.com/fiche/PB00093712.html))
et "seulement" 2go de ram (donc la moitié du prix)

me semblent suffisant au vu des besoins actuels enoncés (a l'arache hein, si l'utilisation future peut potentiellement s'alourdir, c'est pas forcement judicieux de grapiller pour quelques euros)

edit, euh je crois que j'avais mal (pas?) lu le dernier post XD

Comme je l'ai dit au dessus, c'est pour assurer la longévité du PC, ça rentre parfaitement dans le budget, et j'pense que ça vaut le coup.

S'il veut réduire le prix, on peut.

Juste une petite remarque sur la carte mère : elle a l'avantage d'embarquer du S-ATA 6Gb/s et de l'USB3.0, ce qui évitera d'ajouter des cartes d'extension.

Le nouveau SouthBridge d'AMD (SB850) améliore aussi les performances en S-ATA 3Gb/s, ce qui permettra de profiter pleinement des performances du F3.

Le F3 est aussi performant que le Caviar Black, pour 10€ de moins.

La carte graphique est intégrée à la carte mère.

thomasCMoi a dit :
j'ai longuement creuser la question du sata III pour un autre PC plus costaud.

et franchement si on ne met pas de SSD dedans a quoi sa sert le SATA 3 pour vous ?

Les SSD sont fait pour être connecté sur port Sata II pour le moment, il n'y a que très peu de modèle prévu pour du Sata III et très honnêtement, avec 3 Gbps de potentiel en Sata II, c'est largement suffisant pour le commun des mortels ! :) 

Ne ferais-tu pas la confusion avec la nouvelle norme USB par hasard ?
Lassé par la pub ? Créez un compte