Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

A quand un ultraportable vraiment baroudeur?!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
tout est dans le titre.
Je cherche quelque chose (netbook, tablette graphique...) qui soit résistant aux chocs, éclaboussures, boue, poussière, mains pleines de cambouis et tout ces environnements très agressifs pour l'électronique.
Je ne cherche pas une machine de compétition, j'entends par là que je ne joue pas, mais utilisation internet, bureautique, photos (beaucoup).
Le poids et l'autonomie sont les deux véritables critères de sélection avec bien sûr la robustesse.
Je ne vois sortir que des netbook pour parader aux terrasses de café, pas vraiment mon créneau.
Existe-il seulement un marché pour ce que je recherche?
J'ai lu pas mal de comparatif, avis mais ces produits restent toujours bien trop fragiles pour mon utilisation (pro et perso).
J'attends vos avis avec impatience, j'avoue être désemparé.
blah
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour la résistance que tu cherches, y'a pas de doute, il faudra accepter de payer cher. Les PCs "blindés" restent rares, et en général c'est loin d'un usage Gamer (donc pas non plus des monstres de puissance).

Citation :
qui soit résistant aux chocs, éclaboussures, boue, poussière, mains pleines de cambouis et tout ces environnements très agressifs pour l'électronique

C'est quoi ton vrai usage ? Tu es en expat' en Turquie ?

Et même ces PCs ne sont pas indestructibles, mais TRES résistants.

Je suis simple utilisateur particulier qui cherche un portable tenant le coups. Je connais déjà un peu les netbooks et en général c'est limite pour ce que je fais (motos, treeking sur plusieurs mois, canyoning...). Pour le boulot je suis amené à me rendre dans plusieurs pays, tous les 4mois-1an en passant beaucoup de temps dans la nature et en emmenant l'ordi. Ce n'est qu'une petite assoc et n'a pas les fonds pour m'offrir un petit bijoux comme cités plus haut!
Je vais continuer mes recherches, je vous remercie tous de votre aide.

Malheureusement, tu ne trouveras pas moins cher car ton besoin semble effectivement correspondre aux capacités offertes par un PC durci, mais il faut y mettre le prix... dis toi que sinon, tu changeras de PC trop régulièrement pour casse.

C'est quoi le budget ?

• Architecture Intel® Atom™ (y'a pas le modèle, mais Atom = très faiblard)
  • Boîtier et disque antichocs (c'est ce que tu cherches)
  • Poignées et capot amovible (pratique)
  • Taille d’écran : 8,9" WGA 1024 x 600 (il va te falloir de bons yeux, grosse résolution pour un tout petit écran - Quid du poids ?)
  • Ecran LED (fin, léger, faible consommation)
  • Accéléromètre (pratique pour tourner la tablette dans tous les sens)
  • Dalle tactile sélective antireflet (antireflet = très bien)
  • Webcam (résolution ?)
  • TouchPad & clavier large (le pourcentage par rapport à la largeur d'un clavier standard, hors pavé numérique, est important pour le confort de frappe)
  • WIFI & Bluetooth intégré (wifi n ?)
  • Batterie haute capacité (autonomie ?)

-> En passant, merci de nous tenir au courant comme tu le fais. Ton fil fera peut être référence sur le sujet ;) .
    Lassé par la pub ? Créez un compte