A quand un ultraportable vraiment baroudeur?!
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
tout est dans le titre.
Je cherche quelque chose (netbook, tablette graphique...) qui soit résistant aux chocs, éclaboussures, boue, poussière, mains pleines de cambouis et tout ces environnements très agressifs pour l'électronique.
Je ne cherche pas une machine de compétition, j'entends par là que je ne joue pas, mais utilisation internet, bureautique, photos (beaucoup).
Le poids et l'autonomie sont les deux véritables critères de sélection avec bien sûr la robustesse.
Je ne vois sortir que des netbook pour parader aux terrasses de café, pas vraiment mon créneau.
Existe-il seulement un marché pour ce que je recherche?
J'ai lu pas mal de comparatif, avis mais ces produits restent toujours bien trop fragiles pour mon utilisation (pro et perso).
J'attends vos avis avec impatience, j'avoue être désemparé.
blah
tout est dans le titre.
Je cherche quelque chose (netbook, tablette graphique...) qui soit résistant aux chocs, éclaboussures, boue, poussière, mains pleines de cambouis et tout ces environnements très agressifs pour l'électronique.
Je ne cherche pas une machine de compétition, j'entends par là que je ne joue pas, mais utilisation internet, bureautique, photos (beaucoup).
Le poids et l'autonomie sont les deux véritables critères de sélection avec bien sûr la robustesse.
Je ne vois sortir que des netbook pour parader aux terrasses de café, pas vraiment mon créneau.
Existe-il seulement un marché pour ce que je recherche?
J'ai lu pas mal de comparatif, avis mais ces produits restent toujours bien trop fragiles pour mon utilisation (pro et perso).
J'attends vos avis avec impatience, j'avoue être désemparé.
blah
Autres pages sur : ultraportable vraiment baroudeur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ça existe, mais c'est pas donné. Va jeter un oeil chez Panasonic :
http://www.toughbook.eu/FRA/ordinateur_portable_cf-19.aspx (clique dans le menu de gauche pour d'autres modèles).
http://www.toughbook.eu/FRA/ordinateur_portable_cf-19.aspx (clique dans le menu de gauche pour d'autres modèles).
Pour la résistance que tu cherches, y'a pas de doute, il faudra accepter de payer cher. Les PCs "blindés" restent rares, et en général c'est loin d'un usage Gamer (donc pas non plus des monstres de puissance).
C'est quoi ton vrai usage ? Tu es en expat' en Turquie ?
Et même ces PCs ne sont pas indestructibles, mais TRES résistants.
Citation :
qui soit résistant aux chocs, éclaboussures, boue, poussière, mains pleines de cambouis et tout ces environnements très agressifs pour l'électroniqueC'est quoi ton vrai usage ? Tu es en expat' en Turquie ?
Et même ces PCs ne sont pas indestructibles, mais TRES résistants.
Je suis simple utilisateur particulier qui cherche un portable tenant le coups. Je connais déjà un peu les netbooks et en général c'est limite pour ce que je fais (motos, treeking sur plusieurs mois, canyoning...). Pour le boulot je suis amené à me rendre dans plusieurs pays, tous les 4mois-1an en passant beaucoup de temps dans la nature et en emmenant l'ordi. Ce n'est qu'une petite assoc et n'a pas les fonds pour m'offrir un petit bijoux comme cités plus haut!
Je vais continuer mes recherches, je vous remercie tous de votre aide.
Je vais continuer mes recherches, je vous remercie tous de votre aide.
HP aussi en font, à des prix plus abordable !
Resistance à une forte humidité par contre, mais ça suffira pour aller dans la foret ^^
Resistance à une forte humidité par contre, mais ça suffira pour aller dans la foret ^^
Je viens de trouver ceci:
http://www.beltronic.fr/portable/produit.php?idpage=409
Ca semble pas mal et un peu plus dans mes moyens (aux alentours de 800€).
Des avis?
http://www.beltronic.fr/portable/produit.php?idpage=409
Ca semble pas mal et un peu plus dans mes moyens (aux alentours de 800€).
Des avis?
-> En passant, merci de nous tenir au courant comme tu le fais. Ton fil fera peut être référence sur le sujet
.Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
j'allais mettre ce lien :
.