Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'unité centrale se lance, mais le disque dur ne se lance pas...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Lorsque j'allume mon pc l'unité centrale se lance, mais le disque dur ne se lance pas et impossible d'ouvrir mon lecteur dvd.

L'unité centrale a bien les deux led allumées mais rien ne répond et à certaine tentative, il y a un petit bip continu et la led du lecteur clignote aussi.

Pour éteindre l'unité central bloquée s'est aussi la galère... en restant appuyé pendant quelques secondes sur le bouton "on-off" comme lorsque le pc est planté rien ne se passe...
A chaque fois pour l'éteindre je dois couper l'alimentation à l'arrière de l'unité centrale.

J'ai déjà tenté un clear cmos mais rien n'y fait! Et déjà essayé aussi une autre alim...

Ma config: CM fujitsu récupérée sur un scenic P320 + P4 3,2 GHZ + 512mb pc3200 + lecteur dvd LG + DD 20Gb Seagate 5400rpm ATA100

Merci d'avance...

Lassé par la pub ? Créez un compte

Comme je disais, le petit bip continu et la led du lecteur qui clignote, ça le fait à certaine tentative de démarrage et pas à toutes...le seule truc qui tourne c'est le ventilo du proco.

J'ai fait ce que tu m'as dit et ça ne "bippe" pas...

D'après mes les symptômes, j'ai l'impression que la CM est morte, non?

Qu'est-ce que je pourrais faire pour en être sûr?

J'ai essayé avec uniquement alim+cm+proco et ça bipe pas non plus au demarrage...et non plus quand j'ajoute l'unique barétte de ram

Et quand je branche le dd, il tourne même pas...seul le ventilo du proco fonctionne et pour eteindre l'unité j'dois couper l'alim à l'arrière.

petite méthode à l'ancienne qui marchait bien avec mes vieux seagate capricieux: tu prends un tournevis gainé en caoutchouc et, en le tenant par la lame, tu tapes le côté du disque dur avec le manche (euh pas comme un barbare non plus hein!).
Ces modèles avaient la facheuse tendance à avoir les tetes de lecture qui restaient coincées dans leur logement.

et quand ça marche, tu sauvegardes ce que tu veux sauver....

Bonjour,

On m'a dit que ça pouvait venir d'un court circuit ou d'une masse du à un défaut d'isolement, et de sortir l'ensemble carte mère + proco + ram + alim du boitier et de l'essayer sur un support non conducteur...
ça a fonctionné un court instant...le DD tournait., et puis quand j'ai redémarré on dirait que l'alim ne donne pas le courant en continu et donc le ventilo du proco se lance, se relance et se relance très rapidement...

Non, j'en ai testé plusieurs et toujours le même résultat! pffff!!!
Si c'est la carte mère alors...
J'en avais récupéré une autre (Gigabyte GA-8I915PL-G) qui pourrait faire l'affaire avec le proco (P4 3,2 ghz s775) mais je ne l'avais pas mise en route car je n'ai pas de carte graphique PCI-e 16...elle était intégrée dans la carte mère qui vient donc de griller.
Je dois donc en acheter une (ptite pas trop chère) et j'me demandais si vous pouviez m'en conseiller une qui pourrait faire tourner des jeux genre FIFA08 ou PES 2008 pour mon ptit frangin et je rachèterai 512mb pour avoir au total 1Gb...
En fait, c'est peut etre une question idiote mais niveau jeu sur pc j'y connais rien du tout. Je fais tout avec mon pc sauf ça! Ce serait pour jouer sur un écran plat 17" si cela est donc possible.
Ptite précision je suis de Belgique donc pour les frais de livraison faut pas que ça soit énorme non plus...
Merci.

J'ai lu qu'il est préférable d'avoir une CG 256mo en ddr3 plutôt qu'une 512mo en ddr2. Et dans mon cas?
Que ce soit la 8600gt de nvidia ou son équivalent chez ATi, j'veux trouver la carte graphique la moins chère possible à ce magasin et que je puisse faire tourner les jeux de sport (genre PES2009 et Fiafa09 qui vont bientôt sortir), de voitures (NFS) et GTA (j'abuse?)

Lassé par la pub ? Créez un compte