Bouzbi a dit :
Drivers de la carte mère installés ?
Mises à jour de Windows installés ?
Bonjour bouzbi,
Voici ce que j'avais cru mettre sur le forum, sans être sûr d'avoir fait la bonne manip :
==> Aujourd'hui
«Bonjour, Vous me demandez si j'ai reçu une réponse à ma question : je n'en ai pas reçue ; j'ai même précisé et envoyé de nouveau ma requête, en croyant que c'est à moi que"bouzbi"avait posé les questions suivantes le 31-10-2010 à 10:54:04
"Drivers de la carte mère installés? Mises à jour de Windows installés?"
Depuis je suis revenu plusieurs fois sur le forum et, toujours, pas de réponse. Je me demande même si je fais la bonne manip pour lire ma réponse. Voilà !
Azeto_01»
==> Avant aujourd'hui «Je ne suis pas habitué à la discussion sur un forum. Excusez-moi donc si maladresse il y a : notamment, je suis en train de de répondre aux questions de bouzbi, parce qu'elles viennent juste après ma demande :
[deuxième question : « Mises à jour de Windows installées ?» Réponse : les mises à jour de mon Windows XP SP3, se font régulièrement et ce, par avertissement automatique auquel je réponds positivement. Y en aurait-il une (laquelle?) spécifique, qui manquerait à l'appel ? Comment le savoir et comment la reconnaître ?]
[première question : « Drivers de la carte mère installés ?» Réponse : pour ce problème-là, quels drivers précisément seraient à incriminer, cerner et alors à récupérer pour le résoudre ?]
===> Quelques renseignement utiles : j'ai récemment installé, pour résoudre ce problème de vitesse, une "USB2.0 PCI Card" avec la précision la suivante que "cette carte ajoute 4 ports USB 2.0 externes et un port USB 2.0 interne à votre ordinateur en utilisant en utilisant une connexion PCI" Et c'est suite à cela que j'ai eu les problèmes que je vous ai soumis. Pour le reste des infos nécessaires, voici quelques composantes spécifiques à ma plate-forme :
1°) ORDINATEUR : Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Professional Service Pack 3 et un DirectX de 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c).
2°) CARTE MÈRE : Processeur : AMD Athlon XP, 1800 MHz (13.5 x 133) 2200+
Nom de la carte mère : MSI MS-6378 (3 PCI, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video)
Chipset de la carte mère VIA VT8361 Apollo KLE133
Mémoire système : 1015 Mo (SDRAM)
Type de BIOS : Award Modular (02/25/02)
Port de communication : Port de communication (COM1)
Port de communication : Port imprimante (LPT1)
3°) STOCKAGE : Contrôleur IDE Bus Master VIA / Lecteur de disquettes
Disque dur : ST313021A (12 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/66)
Disque dur : SAMSUNG SP0802N (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique : SAMSUNG CD-R/RW SW-252B (52x/24x/52x CD-RW)
Lecteur optique : TSSTcorp CDDVDW SH-S222A
État des disques durs SMART OK
4°) PERIPHERIQUES : Imprimante hp psc 1100 series (Copie1) / Imprimante
hp psc 1100 series/ Imprimante Microsoft XPS Document Writer
===> Mais surtout :
Contrôleur USB1 NEC uPD720101 USB OpenHCI Controller
Contrôleur USB1 NEC uPD720101 USB OpenHCI Controller
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB2 NEC uPD720101 USB 2.0 Enhanced Host Controller (v1.0)
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
Voilà ! Peut-être ai-je trop mis et, en même temps, pas assez ?
J'attends donc vos remarques éclairées, en vous remerciant infiniment.
Azeto_01