Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Upgrad de pc.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur le choix du matériel que je m'apprête à commander.

Carte mere : Gigabyte GA-P55A-UD3
Processeur : Intel Core i7 860
Ventirad : Noctua NH-D14 (Arctic Silver 5)
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 5850 TOXIC Edition - 2 Go
Mémoire : Crucial 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9

je garde ma tour, Cooler Master Cosmos 1000 - Boîtier ATX
Mon alim, Thermaltake Toughpower 750W
un disque dur 400 Go.

j'aimerais avoir votre avis donc sur les pieces commander et un possible disque dur supplémentaire en slave de 1 To afin de l'utiliser pour du stockage.

Je ne sais pas quel marque choisir , je cherche un disque dur fiable et silencieux. (comme tout le monde :sleep:  )

Cela fait longtemps que je en m'étais pas intéresse au hardware.
L'ensemble sera orienté jeux.
En particulier Medieval 2 total war kingdoms, mod: Stainless steel 6.2(pour les connaisseurs :D  ).. un petit bijou.. mais il freeze chez moi lors de certaine bataille avec ma configuration actuel (bien qu' elle soit normalement suffisante.)

Merci pour vos réponses

Alexandre

Autres pages sur : upgrad

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

skorr a dit :
+1 par contre sert a rien de prendre un ventirad si tu ne OC pas, celui des intel est suffisant :) 

mouai, les trucs intel c'est limite quand même, le rapport refroidissement/bruit est pas excellent. Surtout que l'overclock est plus ou moins automatique....
Expert Matériel

Oui mais celui des intel i5 i7 etc sont plutot correcte du moment qu'il n'y pas réellement d'overcloking.Apres c'est clair que c'est mieu d'avoir un "vrai" ventirad mais si manque d'argent, il fera tres bien l'affaire.

Merci pour votre aide. En ce qui concerne le ventirad, celui d'origine fait pas mal de bruit.. Et j'aimerais essayer celui ci.
Le processeur.. il y a une différence de 50 euros. Donc je prefere la encore prendre celui ci.. je n'up pas souvent mon pc très souvent. (juste régulierement :)  )

Pour la memoire.. j'ai trouvé ces deux là..

G.Skill RH Series RipJaws 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-16000 - F3-16000CL9D-4GBRH

ou

G.Skill Trident Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-16000 - F3-16000CL9D-4GBTD

En allant sur LDLC je n'ai pas réussi a trouver la Mémoire G SKill Ripjaws 2x2Go 1600 Cas7.

Donc voila.. merci encore pour votre temps et vos réponses :) 

Heu. l'image de BennyHeal en fin de phrase signifie firewire ? :D 

-----
J'edite juste pour add que les economies ca va encore..
du moment que ce n'est pas 500 euros de difference.. je suis pres à mettre le prix pour avoir quelque chose de correct.
Et je pense que par rapport à ma résolution d'écran, comme cela a été dis sur mon autre post.. ça devrait bien tenir la route en terme de cpu/cg.
-----

5 posts le temps de faire celui la. J'ai interet à être plus reactif ici :) 
Expert Matériel

ouai c'est ma faute
il va falloir qu'ils se mettente d'accord sur les appellations des mémoires. Leur PCxxxx
ca me gave un peu, je préfèrerait qu'ils mettent les débits.

Genre DDR3-1600 12,8 Go/sec

Master, parce que je n'ai jamais monté ou vu ce genre de part avant.. que j'aimerais me faire plaisir avec ce "monstre"..

J'espère pouvoir le garder sur mes prochaine config.

Je ne peut pas donner de raison "technique", il n'y en a pas. A pars techniquement me faire plaisir.
Et puis j'aurais une raison de venir vous poser plein de question sur l' OC.
Ca va vous embeter, vous allez me detester, je vais adorer :) 

/bow master.
Expert Matériel

Tu as raison d'avoir envi de te faire plaisirs, il n'y a rien de pire que de prendre du matos parceque quelqu'un ta dit que c'était moins cher et que ca te suffisait et , au final, être déçu de sa machine...

alexand_60 a dit :
Master, parce que je n'ai jamais monté ou vu ce genre de part avant.. que j'aimerais me faire plaisir avec ce "monstre"..

J'espère pouvoir le garder sur mes prochaine config.

Je ne peut pas donner de raison "technique", il n'y en a pas. A pars techniquement me faire plaisir.
Et puis j'aurais une raison de venir vous poser plein de question sur l' OC.
Ca va vous embeter, vous allez me detester, je vais adorer :) 

/bow master.

Mais pour 30-40 euros tu as des ventirads qui te permettront non seulement d'O/C mais de les garder longtemps :sol:  ....enfin, si tu as de l'argent à dépenser inutilement, c'est toi que cela regarde, mais c'est aussi faire le jeu des services marketing des marques....et ces services ne changeront pas de stratégie commerciale s'ils voient que cela marche.... :pfff: 

Ton approche Master n'est certainement pas mauvaise, la seul chose qui m' ennuierais c'est si le ventirad ne valait pas son prix. Et qu'un service marketing réussissait à me faire dépenser 30 40 euros de plus pour du matériel qui ne le vaux pas.

Mais d'après ce que j'ai pu lire.. il est loin d'être mauvais..
Mais je ne vais pas tenter de débattre avec toi sur ce que tu as dis, je ne suis pas en désaccord.

Et le reste de ma config essais de suivre ce raisonnement.. a par pour le ventirad :) 
Qui est un coup de coeurs on va dire..

J'espere que tu me pardonnera cet impaire.

Si je post ici c'est pour recevoir vos avis et les suivre pour me guider lors d'une commande.
La config que je vais m'offrir me semble "solide".. et c'est bien ce que je recherche.. comme l'a dit Alex943, c'est ce qui compte :)  (943 doit être le nombre de lingot d'or qu'il cache sous son lit).

alexand_60 a dit :
Et qu'un service marketing réussissait à me faire dépenser 30 40 euros de plus pour du matériel qui ne le vaux pas.

Mais c'est exactement ce que sont les ventirads Noctua: des objets largement surcôtés (en prix, pas en capacités pures).

Si je te vendais une voiture qui fasse, disons, 100 chevaux DIN à 20 000 euros et une autre, de 110 chevaux, à 30 000 euros, ne serait-ce pas du marketing pur et simple pour le second achat ?

L'exemple parait simple, pour ne pas dire simpliste, mais c'est pourtant ce que fait Noctua, avec l'accord tacite des consommateurs, heureux de se savoir possesseurs d'un Noctua....

Si ce que tu dis est vrai sur les produits Noctua, a l'avenir, je ferais attention.

Sur ce coup, la commande est faite et la marque Noctua n'est pas ce qui motive le choix.
J'ai vraiment aimé la tête de l'animal.
Par contre sur le long terme je ne suis pas sur que cette approche soit la bonne.
Noctua a une très bonne réputation sans doute mérité pour ses produits.. mais d'autre l'ont aussi. Et de faire payer des produits équivalent 50% plus cher ne me semble pas être une bonne politique. Que ce soit pour des voitures ou des ventirad.

Donc la sanction finira par tomber.

En ce qui concerne lesrapports prix/qualité, surtout dans le monde de l'informatique, la course folle continue.
Et la différence entre les produits ancien et nouveaux ne justifie pas toujours le bond que font les prix sur les nouveaux produits à leur sortie.

Mais il ne faut pas supprimer le coté plaisir dans l'achat de quelque chose. Qui peut être un puissant motivant et faire valoir pour certain les 10 000 euros de différence pour les 10 chevaux de plus :) 
Expert Matériel

alexand_60 a dit :
(943 doit être le nombre de lingot d'or qu'il cache sous son lit).

Lol si seulement :D 

Dès fois on a envi d'être victime du marketing, lorsque c'est un acte volontaire et non subit je vois pas ou est le problème.
On ne lutte pas contre l'affect ;) 

Dans le cas de l'inutilité (ou presque) moi je serai a 40€ près en tout cas :) .

Après il faut voir le/les écrans ainsi que les résolution. mais je suis près a mettre ma main au feu que ca ne lui servira jamais a rien.

alex943 a dit :
Lol si seulement :D 

Dès fois on a envi d'être victime du marketing, lorsque c'est un acte volontaire et non subit je vois pas ou est le problème.
On ne lutte pas contre l'affect ;) 

Oui, la servitude volontaire existe....mais cela ne change rien au marketing ou à la manipulation exerçée en amont.

Allez, un peu de pub pour un très bon livre:

http://www.amazon.fr/Petit-dautod%C3%A9fense-intellectu...

alexand_60 a dit :
Qui peut être un puissant motivant et faire valoir pour certain les 10 000 euros de différence pour les 10 chevaux de plus :) 

certes...mais dans ce cas-là, le coup de coeur, on déborde d'un topic conseil d'achat....car si on demande conseil, c'est soit pour ne pas faire d'erreurs de compatibilité, soit pour le meilleur rapport qualité/prix ou qualité/budget.

Mon écran est un iiyama 22 "prolite avec pour résolution d'origine 1600x1200.

Mon ancienne carte, une Nvidia 8800 gts me faisait des misères avec cet écran. (wildscreen).. les jeux assez lourds ne passaient pas. Même détails baissés au maximum. (ralentissement, freeze etc.)

La, avec cette carte je vais être tranquille.

40 euros pour le ventirads. 40 pour l'ecran.
j'aurais économisé 100 euros à peu prés..

On pourrait éviter de "récompenser" ceux qui vendent quelque chose a un prix plus élevé que d'autre avec des performances identiques..

Il n'y a pas tellement de juste réponse.
On met en opposition une logique lié au "juste prix" que les choses acquière par le jeux de la concurrence et le coté illogique que peut être un choix fait sur une envie.

comme le dis Alex et tout ses lingots en wishlist , le prix ne porte pas toujours quelque chose de logique.
Même dans le domaine du matériel.

je garde mes config très longtemps.. je ne suis pas a 100 euros prés sur l'achat.
Mais je n'achèterais plus de pièce pendant un bon moment.

Même si je sais que le ventirads est plus cher que la concurrence et que les 1 Go de plus de la cg ne sont pas vraiment nécessaire aujourd'hui, parce que vous me prévenez.. j'ai plus envie d'acheter ces pièces que les autres.

Et puis qui sait.. demain je vais peut etre me mettre a l'OC et m'acheter 2 ecran 50" wildscreen.. j'aurais peut être au moins le ventirad :) 

Franchement le problème avec ce pc c'est le montage pour moi.. depuis le temps, j'espère accomplir la chose sans placer la bête en orbite autour d'un des satellite de Jupiter :) 

Bon encore un post fleuve.. Merci en tout cas pour votre aide et vos conseils.
Même si pas tout le temps suivie en tout cas, tous retenus.

A bientôt :) 

Lassé par la pub ? Créez un compte