Upgrade A7V333 conseils...
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous les psychos du PC !!!
J'ai besoin de conseils, et je vous en remercie par avance. Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité auparavant.
RAM = DDR 512 Mo (en une barette)
2- La révision de ma carte mère est-elle suffisante ? Dois-je envisager un flash d'un BIOS plus récent ? Si oui où trouver des Tutoriels, et quels sont les précautions à prendre ??? Est-ce dangereux ???
3- L'autre barette DDR de RAM doit-elle avoir la même "fréquence" (2*PC1600 ou 2*PC2100 ???)
4- En cas de changement du CPU par mes soins, quels sont les précautions à prendre (Pâte thermique, etc...) ? Où trouver un tutoriel bien expliqué et détaillé ???
5- Si j'opte pour un 2800+ ou un 3000+ dois-je modifier les coefficients multiplicateurs du BIOS ? Si oui comment les optimiser ? Est-ce compatible avec la révision actuelle de ma carte mère ???
6- Le fait que le FSB de ma carte mère est 266 (133 réel), est-ce compatible avec un Barton en FSB333 ???...
Merci pour toutes vos futures réponses.
A plus...!
J'ai besoin de conseils, et je vous en remercie par avance. Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité auparavant.
RAM = DDR 512 Mo (en une barette)
2- La révision de ma carte mère est-elle suffisante ? Dois-je envisager un flash d'un BIOS plus récent ? Si oui où trouver des Tutoriels, et quels sont les précautions à prendre ??? Est-ce dangereux ???
3- L'autre barette DDR de RAM doit-elle avoir la même "fréquence" (2*PC1600 ou 2*PC2100 ???)
4- En cas de changement du CPU par mes soins, quels sont les précautions à prendre (Pâte thermique, etc...) ? Où trouver un tutoriel bien expliqué et détaillé ???
5- Si j'opte pour un 2800+ ou un 3000+ dois-je modifier les coefficients multiplicateurs du BIOS ? Si oui comment les optimiser ? Est-ce compatible avec la révision actuelle de ma carte mère ???
6- Le fait que le FSB de ma carte mère est 266 (133 réel), est-ce compatible avec un Barton en FSB333 ???...
Merci pour toutes vos futures réponses.
A plus...!
Autres pages sur : upgrade a7v333 conseils
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je viens de télécharger la doc en Français sur le site d'Asus de la A7V333.
J'ai pratiquement toutes mes réponses, mais n'hésitez pas à faire vos commentaires.
Notamment ils ne parlent pas de la pâte thermique, comment dois-je la mettre et où ???
Merci...
Je continue mes investigations.
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socka/kt333/a7v333/...
J'ai pratiquement toutes mes réponses, mais n'hésitez pas à faire vos commentaires.
Notamment ils ne parlent pas de la pâte thermique, comment dois-je la mettre et où ???
Merci...
Je continue mes investigations.
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socka/kt333/a7v333/...
Pour le pb de la mémoire j'ai une PC2100, or j'ai vu qu'elle tournait à 266Mghz. Si je prends un CPU XP3000+ qui tourne à 333 aussi devrais-je prendre une 2700 qui elle tourne à 333 Mghz ??? Car actuellemnt j'ai un réglage de fréquence à 133Mghz réel (266 efficace) pour le FSB CPU et pour le FSB mémoire. Ainsi je gagnerais en vitesse pour une partie de la RAM.
Mais est-ce possible d'avoir une barette à une fréquence et l'autre à une autre ???
Mais est-ce possible d'avoir une barette à une fréquence et l'autre à une autre ???
Pour la RAM...
En fait les fréquences des barettes peuvent être différentes, mais bien évidamment celle qui à la fréquence la plus élevée tournera à la fréquence de la plus faible. Donc il faut règler le FSB Mémoire à la plus faible.
Question subsidiaire : le FSB mémoire ne doit pas être forcément identique au FSB CPU ? C'est bien çà ?
En fait les fréquences des barettes peuvent être différentes, mais bien évidamment celle qui à la fréquence la plus élevée tournera à la fréquence de la plus faible. Donc il faut règler le FSB Mémoire à la plus faible.
Question subsidiaire : le FSB mémoire ne doit pas être forcément identique au FSB CPU ? C'est bien çà ?
minimal compact a dit :
Pour la RAM...En fait les fréquences des barettes peuvent être différentes, mais bien évidamment 1./ celle qui à la fréquence la plus élevée tournera à la fréquence de la plus faible. Donc il faut règler le FSB Mémoire à la plus faible.
Question subsidiaire : 2./ le FSB mémoire ne doit pas être forcément identique au FSB CPU ? C'est bien çà ?
1./ En effet, la fréquence devra être caler à la fréquence la plus basse des deux barrettes. Le mieux étant d'avoir la fréquence la plus élevée possible.
2./ Exact encore. Si les FSB sont dissemblables, tu seras en asynchone, avec la perte de perf qui en résulte.
La mémoire dite pc2700 fonctionne à 166 Mhz. comme il s'agit de DDR (double data rate) on annonce le flux montant et descendant soit 333 (166 * 2
). Elle est censée transférer 2700 Mbits/sEnfin, qui peut le plus peut le moins (dans ce cas), de la DDR400 saura tourner à 333 pour être synchrone avec le Front Side Bus de ton CPU.
Citation :
1./ En effet, la fréquence devra être caler à la fréquence la plus basse des deux barrettes. Le mieux étant d'avoir la fréquence la plus élevée possible.2./ Exact encore. Si les FSB sont dissemblables, tu seras en asynchone, avec la perte de perf qui en résulte.
La mémoire dite pc2700 fonctionne à 166 Mhz. comme il s'agit de DDR (double data rate) on annonce le flux montant et descendant soit 333 (166 * 2
). Elle est censée transférer 2700 Mbits/sEnfin, qui peut le plus peut le moins (dans ce cas), de la DDR400 saura tourner à 333 pour être synchrone avec le Front Side Bus de ton CPU.
Super Gilou !!
Merci, j'ai toutes mes réponses !
A plus les fondus !!
Citation :
La mémoire dite pc2700 fonctionne à 166 Mhz.Enfin, qui peut le plus peut le moins (dans ce cas), de la DDR400 saura tourner à 333 pour être synchrone avec le Front Side Bus de ton CPU.
Heuu, en fait je veux juste confirmer une chose :
Si j'achète une barette DDR2700 à 333Mghz (166 réel) et un XP3000+ est-ce que ce réglage est possible (sachant que je peux monter à 200Mghz sur la A7V333) :
FSB CPU : 166
Coefficient : 13 (13 * 166 = 2158)
FSB mémoire : 166
???...
Est-ce bien celà ???...
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConseils upgrade config carte graphique
- ForumUpgrade cpu
- ForumUpgrade de processeur