Upgrade PC : Besoin d'idées, de conseils...
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à toute la communauté !
Je vais bientôt toucher environs 500€, et je disais que j'upgraderais bien mon PC...
J'ai en fait plusieures idées en tête :
Solution 1 : Je garde ma MSI P35 Neo Combo-F ( DDRII et DDR3, 45nm, C2Q... ) ainsi que mon boitier, et je fais plaisir a mes oreilles :
Creative X-Fi Titanium : 68,44 €
OCZ DDR3 2 x 2 Go : 80,26 €
Intel® Core™ 2 Quad Q9550 : 225,66 €
Total : 416€ livré CHRONOPOST à La Réunion
Solution 2 : Je passe à l'i7 parceque... c'est l'i7 ^^
OCZ DDR3 3 x 1 Go PC10600 Intel® i7 triple Channel : 58,52 €
Gigabyte GA-EX58-UD3R : 167,13 €
Intel® Core™ i7 920 : 240,71 €
Total : 516€ livré aussi CHRONOPOST
Solution 3 : Je change de carte mere et de boitier, mais je prend du robuste :
Silverstone Kublai KL02B : 89,99 €
Asus P5Q : 119,79 €
Intel® Core™ 2 Quad Q6600 : 171,98 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI Black : 61,49 €
Total : 457€ livré UPS ( moins cher que chronopost de 20€ mais toujours 85€ ouch! )
Quelle solutions vous préfereriez vous ? Y apporteriez vous des modifications ? Je pense oublier la plateforme i7... ca fait rêver mais, je pense pas en avoir l'utilité au jour d'aujourd'hui !
Mon coeur penche plus pour la solution 3 en fait
Je vais bientôt toucher environs 500€, et je disais que j'upgraderais bien mon PC...
Solution 1 : Je garde ma MSI P35 Neo Combo-F ( DDRII et DDR3, 45nm, C2Q... ) ainsi que mon boitier, et je fais plaisir a mes oreilles :
Total : 457€ livré UPS ( moins cher que chronopost de 20€ mais toujours 85€ ouch! )
Quelle solutions vous préfereriez vous ? Y apporteriez vous des modifications ? Je pense oublier la plateforme i7... ca fait rêver mais, je pense pas en avoir l'utilité au jour d'aujourd'hui !
Autres pages sur : upgrade besoin idees conseils
Lassé par la pub ? Créez un compte
jackinfor a dit :
Salut,En trois mots, Écoute ton cœur !!
Mais CPU, un peu vieux à mon gout maintenant
P'tain, faut arrêter, on dirait que vous parlez de nanas...
Le_Cid_97425 a dit :
Bonjour à toute la communauté !Je vais bientôt toucher environs 500€, et je disais que j'upgraderais bien mon PC...
Solution 4 :
Soltion 3 pour moi, mais je garderais ton CPU un bout de temp pour le changer pour le Q9550. La carte son n'est pas très nécessaire aux pire si tu y tien vraiment, cela peut faire l'affaire:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/19710-Audigy_SE...
Personnellement le son de ma P5Q Pro est plus que correcte!
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/19710-Audigy_SE...
rastadd a dit :
P'tain, faut arrêter, on dirait que vous parlez de nanas...
Solution 4 :
C'est une idée comme une autre... mais si je prend un Q6600, c'est pour en tirer un 3.6Ghz h24, et c'est pas ma MSI P35 avec etage d'alim à 2 phases et demi qui va arranger les choses ...
Qui plus est comme le dit ci dessous roby, si je change pour une P5Q le son sera bon voir très bon ?roby the beast a dit :
Soltion 3 pour moi, mais je garderais ton CPU un bout de temp pour le changer pour le Q9550. La carte son n'est pas très nécessaire aux pire si tu y tien vraiment, cela peut faire l'affaire: http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/19710-Audigy_SE...
Ca faut donc 2 votes et demi pour la solution 3, merci de votre participation
solution 2, un bon choix de carte mère pour ajouter plus tard une autre carte graphique avec une nouvelle alim, pour moi c'est le meilleur choix si tu veux upgrader ton PC encors après, sachant que les i7 sont en début de course tu peus y compter aux long terme ! mais bon ca dépend de ton boitier faux qu'il soit près a dissiper de la chaleur !
Le_Cid_97425 a dit :
C'est une idée comme une autre... mais si je prend un Q6600, c'est pour en tirer un 3.6Ghz h24, et c'est pas ma MSI P35 avec etage d'alim à 2 phases et demi qui va arranger les choses ...
Qui plus est comme le dit ci dessous roby, si je change pour une P5Q le son sera bon voir très bon ?Ca faut donc 2 votes et demi pour la solution 3, merci de votre participation
bein normalement un q6600 as besoins de 400 fbs pour atteindre 3.6 ghz ta cm tiens a combien max en fbs? carreviendras a moins cher
Le_Cid_97425 a dit :
Très bien dit ça cou8 ^^Sinon, ma CM tiens les 458 max de FSB... mais là n'est pas le probleme !
Ce que je te dis c'est que je risque d'avoir des soucis au niveau des tensions pour alimenter les 4 coeurs h24 avec une fréquence élevé
Branche directement ton proco sur l'alim dans ce cas
Sinon, tu n'as pas pensé à la solution :
- je garde mes 500€, et j'économise encore...
- puis je change boitier + plateforme pour passer sur une conf Core i7
Car ta conf tient encore bien la route et ce sera plus efficace je pense.
roby the beast a dit :
Pourquoi pas vendre ton PC aussi?ah non, il a une valeur sentimentale attends...
je préfère tourner, c'est à dire avoir une config à vendre où il manque juste une carte graphique :
comme ca quand ma carte graphique peine, je la change, je met l'ancienne dans le pc a vendre, je le vend un bon prix, je renouvelle le reste de mon matos avec l'argent, etc...
Donc solution 3 ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConfig de mon futur pc besoin de petits conseils
- ForumBesoin de conseil pour upgrade pc 200euro max
- ForumConfiguration upgrade besoin de conseils
- ForumBesoin de conseils pour une nouvelle configuration de pc
- ForumBesoin de conseils pour un nouveau pc portable
- ForumBesoin de conseils adaptateur manette sur pc
- ForumBesoin de conseils pc ou xbox 360
- ForumAntivol pour pc portable besoin de conseils
- ForumBesoin de conseils pour lachat dun pc portable