Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Upgrade pour bureautique poussée avec win7

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

heureux propriétaire d'un ensemble à l'age canonique :

athlon 2000+
MSI KT3 ultra
1go ram ddr
carte graphique radeon 9800 Pro
disque dur IDE
Alim noname
Boitier Antec

après quelques soucis techniques, je me suis décidé à passer à windows 7

Ma config date de l'époque où je jouais mais je ne joue plus.

J'ai regardé un peu ce qui se fait mais je ne suis pas expert (ça doit se voir!) j'ai 400€ de budget

j'aurais opter pour un i3-530 sur une cm pas cher P55 + 4go DDR3 (config récente upgradable si je reprend le jeu)

ALim corsair VX450W et je garderais mon boitier Antec + DD Sata récupéré gratuitement

Windows7 Home premium

questions :
1* qu'est-ce qui ne va pas dans mon choix et pourquoi?
2* quit à acheter windows7, c'est pas plus rentable d'acheter une tour compléte au supermarché/dell/assembleur?
3* Je peux toujours faire quelque chose avec ma carte graphique ou le systéme intégré i3 la surpasse?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

- Tu peux viser même une CX 400 W, toujours chez Corsair. Mais c'est déjà très bien cette 450W
- Evite... T'es prisonnier du SAV d'une marque, et plein d'autres inconvénients. Et c'est pas plus cher de tout monter soit-même.
- Le chip intégré la surpasse. Décompression HD et shaders 4.0 alors que la 9800 c'est du 2.0 encore. Donc à jeter.

Prends une Gigabyte GA-H55M-S2H pour avoir la partie graphique intégrée.
Les 4 Go je pense que tu peux t'en passer dans un premier temps. 2 Go ça tourne très bien sous Seven surtout en bureautique.
Expert Matériel

Pour de la bureautique "poussée" (d'ailleurs ça veut dire quoi pour toi ?) il serait plutôt préférable de partir sur un Athlon II X4 630.

Je te propose ma config type Bureautique avancé avec récupération de ta carte graphique :
Processeur : AMD Athlon™ II X4 620 85€
Carte mère : Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H 80€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 110€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 75€
Boitier + Alim : Cooler Master Sileo 500 KKR3 90€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€

[Prix : materiel.net]

Et pour Seven : Le Familiale 64bits OEM :) 

400 euros, c'est avec seven compris benny :) 
merci pour la réponse néanmoins!

poussée = je suis pas en mode grand pére, je veux plusieurs applications assez lourde (genre itunes, office, emule, serveur upnp) qui tourne en paralléle, sans aucun ralentissement.
Lassé par la pub ? Créez un compte