Upgrade de ma config, Votre Avis
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour les amis, je vous remercie de m'accueillir sur votre forum.
Ma config actuelle a maintenant 2 ans et demi, et je souhaiterais l'évoluer .
Je fais pas mal de jeuxvideo, internet, montage vidéo, photo etc....
Voici ma config Actuelle :
1/ Boitier : Antec Nine Hundred
2/ Alimentation : Corsair 520W (HX520W)
3/ Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS3P
4/ Processeur : INTEL Pentium Dual Core E2140 - 1.6 GHz - Cache L2 1Mo overclocké à 3.2Ghz
5/ Mémoire RAM : Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - BALLISTIX TRACER - BL2KIT12864AL804
6/ Carte Graphique : Sapphire Ati 4850HD 512mo
7/ Disque dur : 250Go Sata, 320Go Ata, 160Go Ata
8/ Ecran : Samsung 22 pouces (résolution maxi 1680)
Je viens de me trouver un processeur Intel Quad Q9650 3Ghz d'occasion.
Je pense que ça va me faire du changement à mon petit Pentium Dual 1mo de cache contre 12mo sur le quad.
1/ Quel type de barrettes mémoire me conseillez vous ?(4Go) je souhaite pouvoir l'overclocker facilement dans le futur ? (pas prés d'être CPU limited mais bon au cas ou)
2/ Et quel carte graphique me conseillez vous ? sachant que je dispose d'un écran 22 pouces, 1680 étant la résolution maximale de mon écran.
Je vous remercie d'avance
Cordialement
J'attends vos réponses
Ma config actuelle a maintenant 2 ans et demi, et je souhaiterais l'évoluer .
Je fais pas mal de jeuxvideo, internet, montage vidéo, photo etc....
Voici ma config Actuelle :
1/ Boitier : Antec Nine Hundred
2/ Alimentation : Corsair 520W (HX520W)
3/ Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS3P
4/ Processeur : INTEL Pentium Dual Core E2140 - 1.6 GHz - Cache L2 1Mo overclocké à 3.2Ghz
5/ Mémoire RAM : Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - BALLISTIX TRACER - BL2KIT12864AL804
6/ Carte Graphique : Sapphire Ati 4850HD 512mo
7/ Disque dur : 250Go Sata, 320Go Ata, 160Go Ata
8/ Ecran : Samsung 22 pouces (résolution maxi 1680)
Je viens de me trouver un processeur Intel Quad Q9650 3Ghz d'occasion.
Je pense que ça va me faire du changement à mon petit Pentium Dual 1mo de cache contre 12mo sur le quad.
1/ Quel type de barrettes mémoire me conseillez vous ?(4Go) je souhaite pouvoir l'overclocker facilement dans le futur ? (pas prés d'être CPU limited mais bon au cas ou)
2/ Et quel carte graphique me conseillez vous ? sachant que je dispose d'un écran 22 pouces, 1680 étant la résolution maximale de mon écran.
Je vous remercie d'avance
Cordialement
J'attends vos réponses
Autres pages sur : upgrade config avis
Lassé par la pub ? Créez un compte
Coucou les amis, merci pour vos réponses c'est sympa.
Donc pourquoi 4 Go de Ram plutôt que 2, bien mon kit crucial a 2 ans et demi, et je sais pas si ça tient encore encore la route, surtout en overclocking. Je fais du jeuxvideo, montage vidéo et de la photo (Reflex). Donc je pensais que 4Go serait mieux au quotidien. Actuellement je tourne sous XP Sp3, mais je vais me tourner pour Seven soit 32 ou 64bits. Lequel est le mieux pour ma config ?
En ce qui concerne la carte graphique, une simple Ati 5770 suffirait pour vous, je me voyais plus avec une Ati 5850 voir une 5870.
Je veux être tranquille un petit moment avec ma config, pour cela que j'ai pris le plus gros processeur en 775.
Merci d'avance
Donc pourquoi 4 Go de Ram plutôt que 2, bien mon kit crucial a 2 ans et demi, et je sais pas si ça tient encore encore la route, surtout en overclocking. Je fais du jeuxvideo, montage vidéo et de la photo (Reflex). Donc je pensais que 4Go serait mieux au quotidien. Actuellement je tourne sous XP Sp3, mais je vais me tourner pour Seven soit 32 ou 64bits. Lequel est le mieux pour ma config ?
En ce qui concerne la carte graphique, une simple Ati 5770 suffirait pour vous, je me voyais plus avec une Ati 5850 voir une 5870.
Je veux être tranquille un petit moment avec ma config, pour cela que j'ai pris le plus gros processeur en 775.
Merci d'avance
les gskill en DDR2 pc 8500 sont très bien mais pour l'overcloking je ne sais pas concernant les DDR2, peut etre que benny pourra t'en dire plus
sinon pour CUDA : http://fr.wikipedia.org/wiki/Compute_Unified_Device_Arc... sa te donnera un aperçu. c'est surtout utilisé dans tout ce qui est video etc
sinon pour CUDA : http://fr.wikipedia.org/wiki/Compute_Unified_Device_Arc... sa te donnera un aperçu. c'est surtout utilisé dans tout ce qui est video etc
Merci pour les infos, je regarde les kit disponible en Gskill.
Il existe qu'un seul kit sur les sites marchands, celui ci :
Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - F2-8500CL5D-4GBPK
Mémoire G.Skill DDR2 PC2-8500 - 2 x 2048 Mo (4096 Mo) - 1066 Mhz - Unbeffered - Non-ECC - CAS 5-5-5-15 - 240 broches - 2.0~2.1 Volts
Pour 120 euros environ.
J'attends vos avis pour ce kit .
En ce qui concerne Cuda, j'en avais entendu parlé me rappelé plus que c'était Cuda.
A l'époque , Photoshop ne voulait pas utiliser ce systeme, si je me rappelle bien. De plus c'ets Nvidia, à l'heure actuelle je préfére m'orienter chez Ati.
Il existe qu'un seul kit sur les sites marchands, celui ci :
Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - F2-8500CL5D-4GBPK
Mémoire G.Skill DDR2 PC2-8500 - 2 x 2048 Mo (4096 Mo) - 1066 Mhz - Unbeffered - Non-ECC - CAS 5-5-5-15 - 240 broches - 2.0~2.1 Volts
Pour 120 euros environ.
J'attends vos avis pour ce kit .
En ce qui concerne Cuda, j'en avais entendu parlé me rappelé plus que c'était Cuda.
A l'époque , Photoshop ne voulait pas utiliser ce systeme, si je me rappelle bien. De plus c'ets Nvidia, à l'heure actuelle je préfére m'orienter chez Ati.
pour ta RAM en ce qui concerne l'OC je pense que celles-ci devraient aller http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/50255-Kit_Ext...
masterthiefgarrett a dit :
Pourquoi, tu comptes O/C ?Salut l'ami,
En fait, je compte garder cette configuration 2 ans environ, donc je préférais avoir des barrettes de mémoire qui me permettrait d'overclocké ce processeur en cas de coup dur.
Je me doute qu'un Q9650 à 3ghz doit tourner comme une fusée. Je pense pas être CPU limité avec ce processeur avant un bon bout de temps.
Il y a deux ans, j'avais pris une bonne carte mére (P35 DS3P) et un petit processeur , ce E2140 1.6Ghz que j'ai poussé 3.2Ghz mais seulement 1mo de cache.
Alors, oui, si O/C il va falloir quitter Micron...et donc t'orienter vers Kingston, G skill, Corsair, ce sont eux, principalement (mais non exclusivement) qui proposent des RAM non micron.D accord, on me recommande celle ci :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/50255-Kit_Ext...
Ou celles-ci, ce sont deux soeurs:http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/50847-Kit_Hyp...
Merci pour l'info.
Il me restera le choix de la carte graphique, à moins que ma 4850 revive avec un Q9650 sinon je serais obligé de l'a changé.
On me recommande une Ati 5770, je regarde les prix pour une 5850 voir 5870.
Par contre la 5970 est franchement cher, bon aprés ça doit marché du tonnerre.
Passer d'une 4850 à une 5770... c'est vraiment jeter 150 euros
Passe à une 5850 ou 5870 alors
http://www.generation-nt.com/comparatif-test-cartes-gra...
Passe à une 5850 ou 5870 alors
http://www.generation-nt.com/comparatif-test-cartes-gra...
urbanlegend20 a dit :
Bonjour les amis,J'ai encore une petite question :
1Go ou 2 Go sur une carte graphique, ça sert à quoi ? Une grosse différence une même carte mais avec 1 ou 2Go dessus .
Cordialement
plus les textures sont complexes, plus il faudra avoir recours à une mémoire importante.
Mais contrairement à ce qui est prétendu pas besoin de jouer en 1920 pour voir des différences entre deux CG à 1 ou 2 Go de RAM, une résolution de 1680 suffit sur les jeux récents (je crois que c'est Metro 2033 qui montre une différence substantielle).
Le hic, avec les 2 Go de GDDR, ce sera la réservation système sur les OS 32 bits.
plus les textures sont complexes, plus il faudra avoir recours à une mémoire importante.Mais contrairement à ce qui est prétendu pas besoin de jouer en 1920 pour voir des différences entre deux CG à 1 ou 2 Go de RAM, une résolution de 1680 suffit sur les jeux récents (je crois que c'est Metro 2033 qui montre une différence substantielle).
Le hic, avec les 2 Go de GDDR, ce sera la réservation système sur les OS 32 bits.
D accord, merci pour l'info.
Par contre je pige pas trop cette histoire de réservation sur les OS32 bits. Dans quel but ?
Bonjour les amis,
Normalement je reçois mon petit Q9650 demain matin par chronopost.
Je posterais mes commentaires sur la puissance du bestiau. Mon e2140@ 3.2Ghz va prendre une retraite bien mérité, après 2 ans et demi de bon et loyaux service. Passé de 1.6Ghz à 3.2Ghz.
Vous me conseillez quel OS pour le jeu, un seven en 32 ou 64 Bits ?
Merci d'avance
Normalement je reçois mon petit Q9650 demain matin par chronopost.
Je posterais mes commentaires sur la puissance du bestiau. Mon e2140@ 3.2Ghz va prendre une retraite bien mérité, après 2 ans et demi de bon et loyaux service. Passé de 1.6Ghz à 3.2Ghz.
Vous me conseillez quel OS pour le jeu, un seven en 32 ou 64 Bits ?
Merci d'avance
Bonjour les amis,
ça y est, j'ai reçu mon Q9650 hier aprés midi. Quelques soucis, car ma carte mére ne reconnaissait pas ce processeur. Aprés quelques recherches, j'ai flashé ma P35DS3P et tout fonctionne correctement. Le pc a démarré nickel.
En ce qui concerne les performances, je m'attendais à mieux, certes je tourne sous XP 32bits qui a déja 1 an et demi environ. Je vais passé sous Seven 64 très bientôt.
Sous XP, je vois aucune grosse différence.
Voici une capture de CPUZ :
![]()
A la fin du mois , je vais essayer de trouver les barretes memoires occasion ou neuve, comme ça je tournerais avec 4Go au lieu de 2Go.
@++
Edit :
Je viens de tester Winrar, ça va pas plus vite, mes 4 coeurs sont loin d'etre sollicité lors de l'extraction. Faut il installer une certaine version de winrar.
![]()
ça y est, j'ai reçu mon Q9650 hier aprés midi. Quelques soucis, car ma carte mére ne reconnaissait pas ce processeur. Aprés quelques recherches, j'ai flashé ma P35DS3P et tout fonctionne correctement. Le pc a démarré nickel.
En ce qui concerne les performances, je m'attendais à mieux, certes je tourne sous XP 32bits qui a déja 1 an et demi environ. Je vais passé sous Seven 64 très bientôt.
Sous XP, je vois aucune grosse différence.
Voici une capture de CPUZ :

A la fin du mois , je vais essayer de trouver les barretes memoires occasion ou neuve, comme ça je tournerais avec 4Go au lieu de 2Go.
@++
Edit :
Je viens de tester Winrar, ça va pas plus vite, mes 4 coeurs sont loin d'etre sollicité lors de l'extraction. Faut il installer une certaine version de winrar.

Bonjour les amis,
Oui bizarre winrar ne fonctionne pas de façon optimal. De toute façon, je vais formater et passer à Seven 64 bits. Donc j y regarderais de plus prés.
Donc pour la ram, vous me conseillez l'un de ses 2 kits :
- G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 Trident Series
- Kingston Kit HyperX DDRII 2 x 2 Go PC8500
En ce qui concerne le ventirad du processeur, vous me conseillez quoi ?, car il chauffe beaucoup, de plus je suis dans le sud . J'ai mis tout mes ventilos de mon boitier Nine Hundred à fond. quel vacarme lolll
Merci d'avance
Oui bizarre winrar ne fonctionne pas de façon optimal. De toute façon, je vais formater et passer à Seven 64 bits. Donc j y regarderais de plus prés.
Donc pour la ram, vous me conseillez l'un de ses 2 kits :
- G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 Trident Series
- Kingston Kit HyperX DDRII 2 x 2 Go PC8500
En ce qui concerne le ventirad du processeur, vous me conseillez quoi ?, car il chauffe beaucoup, de plus je suis dans le sud . J'ai mis tout mes ventilos de mon boitier Nine Hundred à fond. quel vacarme lolll
Merci d'avance
BennyHeal a dit :
Est-ce que tu peux aussi en choisir une autre ?Sinon les Trident sont top.
(Tu sais être dans le sud n'influe pas trop
)Salut,
Oui je peux en choisir d'autre, ce sont les deux kits que vous m'avez conseiller .
Je sais bien, mais en ce moment il fait très chaud, et c'est parti pour plusieurs mois. Donc un bon ventirad serait pas trop du luxe.
Actuellement au repos sous Everest, mon processeur est à 60 degrés, et les cores entre 65 et 71 degres.
Normalement, à moins de jouer dans le desert mexicain en plein soleil à 12h (heure solaire, je précise), l'équipement de base du proc et de la CG suffisent à les maintenir dans des températures normales.
Il fait combien dans ta pièce surtout? Moi avec quasiment 25°C mon hyper 212+ maintien mon i5 750 oc à 3.3Ghz en dessous de 66°C pendant que je joue, donc bon...
Il fait combien dans ta pièce surtout? Moi avec quasiment 25°C mon hyper 212+ maintien mon i5 750 oc à 3.3Ghz en dessous de 66°C pendant que je joue, donc bon...
Salut les amis,
Actuellement j'ai le ventirad d'origine fourni avec le Q9650. Je trouve qu'il chauffe pas mal, regarder la capture au repos à 20H. Température ambiante 28.9 degrés.
Je précise que je viens d'allumer mon pc, il tourne depuis 25 minutes environ.
Le processeur au repos est a 62°, c'est pas mal non ?
Et pourtant je dispose d'un boitier Nine hundred pour les connaisseurs.
![]()
![]()
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI Black, je vais regarder ça
Actuellement j'ai le ventirad d'origine fourni avec le Q9650. Je trouve qu'il chauffe pas mal, regarder la capture au repos à 20H. Température ambiante 28.9 degrés.
Je précise que je viens d'allumer mon pc, il tourne depuis 25 minutes environ.
Le processeur au repos est a 62°, c'est pas mal non ?
Et pourtant je dispose d'un boitier Nine hundred pour les connaisseurs.

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI Black, je vais regarder ça
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBesoin davis upgrade config
- ForumVotre avis sur ma config shuttle
- ForumVotre avis pour ma config 3d
- ForumUpgrade cpu ou nouvelle config
- ForumVotre avis sur cette config mini serveur
- ForumVotre avis sur cette config a base de watercooling
- ForumVotre avis sur ma config futur pc
- ForumVotre avis sur une config raid 10