Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Upgrade config silencieuse

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Actuellement j'ai la config suivante :

Boitier Sonata 3
Alim Corsair VX 450 W
CM Asus P5Q
RAM 2x2Go Kingston HyperX
CG Radeon HD4850
DD Maxtor 250Go

Je voudrais passer vers une config plus silencieuse et un peu plus confortable dans l'utilisation.

Voici ce que je voudrais acheter :

Boitier Lancool Dragonlord K62
Ventirad graphique Zalman VF 2000 LED
Ventirad CPU Noctua NH-U12P SE2
Rhéobus Aerocool Touch 1000
DD Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

Pourriez-vous me donner vôtre avis sur cet upgrade de config ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : upgrade config silencieuse

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

Citation :
En effet, je possède l'aerocool. On ne peut pas éteindre l'affichage, cependant celui-ci est très discret.

Par contre tu peux avec le NZXT Sentry 2.
Citation :
Ce modèle propose en revanche un mode automatique en fonction d'une température souhaitée, et permet de stopper totalement le ventilateur, ce que ne permet pas le Touch 1000 d'Aerocool. On pourra aussi éteindre le rétroéclairage de l'écran en touchant longuement en bas à droite, et remettre les réglages à zéro par la même manipulation en haut à droite (bouton "R", pour Reset). L'amplitude de variation de la vitesse des ventilateurs est en revanche restée entre 40 % et 100 % (en passant directement à 0 % pour éteindre la turbine).
Expert Matériel

J'aime, mais je pense qu'un Hyper 212 Plus suffirait côté silence, inutile de mettre plus cher.
Puis pour le ventirad, sympa et si plus de sous, HD5770 Vapor-X <3
Regarde du côté de Fractal Design avec son Define R2 pour le silence :) 

C'est une bonne "upgrade" que tu pourras récupérer :) 

La raison secondaire c'est que le Sonata 3 me sort un peu par les yeux avec sa porte frontale pas pratique du tout et aussi son design général. :) 

De plus le remplacement a déjà été effectué en mettant un noctua 120mm en extraction du boitier et en mettant le ventilateur d'origine au minimum en aspiration juste derrière le dd.

Dernière petite question pour le montage :

Je doit utiliser quoi pour nettoyer le CPU et le GPU avant de mettre la nouvelle pâte thermique ?

Eldarium qui va faire le montage avec moi m'a conseillé de l'acétone mais je pense qu'il doit y avoir d'autres produits pour ça.

Merci d'avance pour vos réponses.
Lassé par la pub ? Créez un compte