Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Upgrade de config

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, voila ma config actuelle

Intel Pentium 4 2.80Ghz o/c à 3.3 Ghz
1.5Gb RAM
nVidia 7600GT

Voila la config qu'on m'a proposé ( c'est pour jouer aux tous derniers jeux )

http://www.grosbill.com/4-amd_phenom_ii_x4_955_3_2ghz_l...

http://www.grosbill.com/4-sapphire_hd4890_1024_11150_11...

http://www.grosbill.com/4-gigabyte_ma770t_ud3p_amd_770_...

Par contre je ne sais pas quoi prendre comme mémoire vive ( je voudrais 4Go )

Pourriez vous me dire si cette config est valable et me trouver des barettes de mémoire pas trop cher si possible ?

Merci d'avance

Autres pages sur : upgrade config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Mon alim : Antec SU 430 (430w)
Boitier : il a 5 ans il fait 45x20
DD Maxtor 160

Autre question le ventilateur de mon alim ne tourne pas, est-ce normal

Sinon les ripjaws c'est marqué spécial intel P55, ça tournera quand meme avec ma config ?

Le processeur et la carte graphique sont ils un bon choix?

Quand tu dis un peu juste, ça veut dire que ça réduira les performances de mon PC ?

[Sinon les ripjaws c'est marqué spécial intel P55, ça tournera quand meme avec ma config ?

Le processeur et la carte graphique sont ils un bon choix?]

/!\ Carte mère incompatible avec le Proco /!\
[Remarque : Je suis sur le cul que ça n'a pas été vu avant...]

Don't worry pour la RAM.

Proco c'est un bon, mais perso ce que je ferais :
- ASUS - M4A78L-M
- Phenom II X2 550
- G.Skill Extreme Series RL 4Go ( 2*2 ) PC10600 1333MHz Dual Channel F3-10666CL9D-4GBRL
- SAPPHIRE HD5770-1024 ( 21163-10-20R ) >> Moins de Conso, donc Alim OK :) 

Et qui sait, peut être un autre disque dur.

Bah léger danger car ta config consommera environ 300-320W alors que ton alim délivre "correctement" 430W-20% (336W... dangereux quand même).

Puis pourquoi ne pas prendre une HD5770 comprends pas ton déni de DX11.

Hum pour ce qui est du jeux, ridicule de vouloir prendre un Quad core... ;) 

BennyHeal a dit :
Bah léger danger car ta config consommera environ 300-320W alors que ton alim délivre "correctement" 430W-20% (336W... dangereux quand même).

Puis pourquoi ne pas prendre une HD5770 comprends pas ton déni de DX11.

Hum pour ce qui est du jeux, ridicule de vouloir prendre un Quad core... ;) 

Dangereux ça veut dire que quelque chose peut bruler, sinon je peut commander la config et voir l'alimentation plus tard

Pour ce qui est du DirectX 11, il fait abaisser les performances de la CG

Enfin pour le proco, je veux faire tourner crysis a fond par exemple, et j'ai pas envie de le changer dans 1 an.

Citation :
Pour ce qui est du DirectX 11, il fait abaisser les performances de la CG

MDR ? Où as tu lu cette connerie ? :) 

Hum rappelle moi ce qui affiche à l'écran ? AHHHHHHHHH la carte graphique, rien à voir avec le nombre de coeur du proco. Un collègue fait tourner Crysis "à fond" avec un HD4890 + E8400 sur un écran 21"... Donc bon "HAHA".

Processeur puissant : Gros calcul (filtre de retouche d'image, compilation de code, etc.) et le multicoeur, c'est pour les programmes qui sont capables de paralléliser les calculs dont ils ont besoin (ils distribuent leurs besoins aux différents coeurs).

Oui :) 

Ca dépends, faut que la Carte mère puisse le débloquer, et faut que le proco soit "imparfait" :p 

Ok, donc pour un 22" 1920*1080 il est intéressant de prendre une HD4890 (et pourquoi pas une HD5850 si budget toujours Vaillant)

AKASA une alim ! J'ai bien ri.

A la limite :

ARCTIC COOLING Fusion 550R - 550W - ATX12V 2.2 - Active PFC - SLI et Crossfire Ready 2 x 6 pins et 8 pins - Certification 80PLUS 59.50€

ANTEC EarthWatts - 500W - PFC actif - ATX12V V2.2 PSU - La protection de l environnement façon ANTEC - Certification 80PLUS 59.95€
Lassé par la pub ? Créez un compte