Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Upgrade de machine, demande de conseil

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut

1) Deja une chose essentielle avant tout achat : quelle va etre l'utilisation de ton matos ( jeu, bureatique, surf, dev 3D, ou peu de chaque)
De cette reflexion decoulera le choix de certains composants

2) Definir ton budget

3) Si tu ne change pas de tour ni d'alim, verifie bien les DIMENSIONS MAX de la carte que ta tour peut accueillir ( c pas la peine d'acheter si ca rentre pas dedans ) et ensuite voir si ton alim supporte techniquement le matos defini en 1) et 2)

4) Verifier que les composants que tu souhaite garder soient COMPATIBLES ( ex carte graphique, car les normes electriques ont changé,barrette de memoire RAM, les normes aussi ont changées SDR / DDR, etc)

5) Penser au probleme de facon globale, ne pas se focaliser sur "le meilleur processeur" en oubliant completement la memoire etc

Mene deja cette reflexion avant d'aller plus avant...

Un systeme bien pensé est la clé d'un upgrade reussi

Cordialement...

AccroPC2 a écritBe nt une réponds pas à la question ... Quel est ton budget et que comptes-tu en faire .... Espères-tu récupérer des pièces de ta vieille bécane ?
J'espère récupérer le max de pièces de ma vieille bécane oui (carte graphique, DD, tour, alim)
Mon utilisation : surf, bureautique, programmation, jeux de stratégie

'tain laisses tomber...j'ose pas imaginer le truc :

tu vas foutre un nouvo cpu rapide, avec un DD lent (5400t/mn non ?), une cg daubique (vieille), et tout ce qui va avec...

sérieusement, là à ce nivo là, faut meme pas parler d'upgrade, mais carrément de remplacer la tour. Tu peux t'en tirer dans les 450€ si tu te débrouilles bien.

D'autre part, tu précises bien que tu es une queue en hardware...bah mon gars, n'espère par monter la tour tout seul hein...Faut un minimum de connaissance, à moins que t'ai envie de cramer ton processeur par exemple...fais toi aider par qq1 impérativement...

m'enfin à mon avis, une upgrade sur ta bécane serait un très mauvais choix. Change la tour, ya rien à retirer de ta vieille bécane (gardes là pour en faire un serveur par exemple).

guidodo a écrit'tain laisses tomber...j'ose pas imaginer le truc :

tu vas foutre un nouvo cpu rapide, avec un DD lent (5400t/mn non ?), une cg daubique (vieille), et tout ce qui va avec...

sérieusement, là à ce nivo là, faut meme pas parler d'upgrade, mais carrément de remplacer la tour. Tu peux t'en tirer dans les 450€ si tu te débrouilles bien.

D'autre part, tu précises bien que tu es une queue en hardware...bah mon gars, n'espère par monter la tour tout seul hein...Faut un minimum de connaissance, à moins que t'ai envie de cramer ton processeur par exemple...fais toi aider par qq1 impérativement...

m'enfin à mon avis, une upgrade sur ta bécane serait un très mauvais choix. Change la tour, ya rien à retirer de ta vieille bécane (gardes là pour en faire un serveur par exemple).

quand je disais je suis une queue, je voulais dire que j'y connaissais rien en technologie, mais monter un proc, tout ça je sais faire attention
même si je change que la carte mère et le proc, ça va me faire un bon substantiel en performances, donc je comprends pas trop ton post ; j'ai pas 500 euros à foutre là dedans moi

Bah le problème c que tu vas te trouver avec un PC pas du tout homogène .. Ta vieille CG et ton vieux HD vont limiter les perfs de ta machine ... Sinon vu ce que tu veux faire ( avec ce mariage batard ).. un bon XP1800+ et une CM pas trop cher ( à base de VIA par exemple ... pas la peine d'en acheter une à 150E avec le SATA et tout le bordel

tomiotomio a écrit
même si je change que la carte mère et le proc, ça va me faire un bon substantiel en performances, donc je comprends pas trop ton post ; j'ai pas 500 euros à foutre là dedans moi

lis le post d'accropc plus bas, il a tout à fait compris mon post.

Si tu achètes un nouvo cpu + CM, et que tu fous ca avec ton ancien matos, ca va être super bridé. Il arrive toujours un moment où l'upgrade n'est pas recommandée.

imagines toi, c'est comme si tu voulais mettre un moteur de porsche dans une 2CV...bah t'iras p'tetre plus vite, mais tu risques de te planter dans le premier platane paske les amortisseurs, le train, la boite de vitesse, la carosserie, les pneus (enfin tout quoi) est tellement dépassé que c'est l'accident assuré.

Bon ok tu peux pas avoir d'accident avec ton pc :lol: 

AccroPC2 a écritBen un duron c environ 35E et un XP1800+ env 60E ... pour l'écart de prix je prends l'athlon ... maintenant c pas mon fric ... De toute facon ca donnera un PC hybride ... bbon matos avec vieux matos :heink: 

D'OCCASION.... CM + Proc = 50 euros tout au plus...
Lassé par la pub ? Créez un compte