Bonjour,
Ne m'étant pas trop penché sur les évolutions du monde du hardware depuis 2 ans et quelques (oui, je sais, je suis honteux...
![:pt1cable: :pt1cable:]()
), j'ai besoin de votre aide pour upgrader ma machine (elle date de novembre 2008 :s) et la remettre à un niveau correct pour les 2 prochaines années à venir
![;) ;)]()
Tout en restant raisonnable sur le prix évidemment (je pense mettre dans les 300€)
Voici ma config actuelle :
- Intel Core 2 Duo E8400
- Ati Radeon HD 4850 (PCS+ de PowerColor, 512Mo)
- Asus P5Q
- G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
- Alim Trust 570W Pro PSU
- Une tour très bien ventilée, ATX et Micro-ATX ; 2 disques durs SATA/II de 250Go ; un lecteur CD/DVD ; un OS Seven...
Si j'ai oublié quelque chose, dites-le moi, ça fait très longtemps que je n'ai pas ouvert de machines.
J'utilise principalement mon ordinateur pour la conversion, le traitement de fichiers audios et vidéos (en masse) et j'aime particulièrement bien faire bosser excessivement ma petite machine en lançant conversion vidéo + archivage + déplacements de fichiers + jeu genre les Sims 3 (en full évidemment). Et je m'étonne qu'il ralentisse, je ne veux plus que ça arrive !
Je pensais passer sur un socket 1155, avec un i3, voire un i5, et une CG avec au moins 1Go de mémoire vidéo (pour les jeux, tout en restant raisonnable, Crysis tourne déjà pas mal sur ma machine actuelle, je n'ai pas besoin d'énromément plus), quant aux RAMs, accélérer la cadence m'intéresse pas mal aussi (mais 2Go suffisent à mon goût).
Merci d'avance,
bobspongieux