Upgrade massif ou progressif ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Voilà je suis face à un dilemme tout ce qu'il y a de plus Cornélien:
Je suis en possession de la config suivante:
Duron 800@933Ghz / Bus: 133Mhz
Mobo. Soltek 75Kav Revision F5
256Mo Sdram PC133
Geforce MX440 64Mo DDR
Et j'hésite entre les deux cas de figure suivant:
1. Remplacement proco par un Athlon XP 2400+ (Barton pas possible sur ma Mobo) et ajout de 256Mo de Sdram PC133
2. Remplacement Mobo + Mémoire + Proco
Je préfèrerai évoluer en douceur mais ma Ram de ne risque t'elle pas de brider ma config ? Qu'en pensez vous ? Est t'il jusitifié de monter un Athlon XP sur une machine équipée de Sdram PC133 , et si oui la différence de performance avec de la DDR est t'elle flagrante ?
Merci de votre aide ....
Voilà je suis face à un dilemme tout ce qu'il y a de plus Cornélien:
Je suis en possession de la config suivante:
Duron 800@933Ghz / Bus: 133Mhz
Mobo. Soltek 75Kav Revision F5
256Mo Sdram PC133
Geforce MX440 64Mo DDR
Et j'hésite entre les deux cas de figure suivant:
1. Remplacement proco par un Athlon XP 2400+ (Barton pas possible sur ma Mobo) et ajout de 256Mo de Sdram PC133
2. Remplacement Mobo + Mémoire + Proco
Je préfèrerai évoluer en douceur mais ma Ram de ne risque t'elle pas de brider ma config ? Qu'en pensez vous ? Est t'il jusitifié de monter un Athlon XP sur une machine équipée de Sdram PC133 , et si oui la différence de performance avec de la DDR est t'elle flagrante ?
Merci de votre aide ....
Autres pages sur : upgrade massif progressif
Lassé par la pub ? Créez un compte
leso a écritj'ai bien un 2000+ avec de la sdr , (j'ai eu l'occasion de tester ma machine avec de la PC2100) je peux te dire quel gain est vraiment négligeable
ca, ca dépend de ton utilisation aussisi tu fais que de la bureatique, c sûr que tu vois pas de diff
si tu fais des gros jeux, de l'encodage divx ou autre, là je peux te dire que ca n'a + rien à voir!
leso a écritj'ai bien un 2000+ avec de la sdr , (j'ai eu l'occasion de tester ma machine avec de la PC2100) je peux te dire quel gain est vraiment négligeable
La DDR c'est plus pour une question d'évolutivité, à mon avis. A quoi bon acheter de la SDR, imaginons que sa carte mère actuelle claque, il devras de toute façon racheter CM + RAM
si il peut le faire maintenant, pourquoi s'en priver
Ben perso à ta place je toucherai à rien ... ou je changerai tout ...
Ton PC suffit encore à tout faire tourner ( peut-être des fois un peu difficilement ).
Mais si tu changes le proco et pas ta CG .. les jeux seront pas plus bo et toujours aussi lent .... la CG limitant ...
Si tu fais le contraire ... si tu changes la CG mais pas le proco ... ca saccadera aussi car c le proco qui pourra pas calculer assez vite pour la CG ...
Ou tu peux peut-être juste changer pour un XP 2000+ ( ou peu plus mais en FSB 133 ).... pas cher mon fils ... tu devrais pas voir bcp d'amélioration dans les jeux .. mais on moins dans tout ce qui est calcul ca ira plus vite. Pi t'attends d'avoir plein de blé ... Et tu te rachètes une bécane qui tue...
Ton PC suffit encore à tout faire tourner ( peut-être des fois un peu difficilement ).
Mais si tu changes le proco et pas ta CG .. les jeux seront pas plus bo et toujours aussi lent .... la CG limitant ...
Si tu fais le contraire ... si tu changes la CG mais pas le proco ... ca saccadera aussi car c le proco qui pourra pas calculer assez vite pour la CG ...
Ou tu peux peut-être juste changer pour un XP 2000+ ( ou peu plus mais en FSB 133 ).... pas cher mon fils ... tu devrais pas voir bcp d'amélioration dans les jeux .. mais on moins dans tout ce qui est calcul ca ira plus vite. Pi t'attends d'avoir plein de blé ... Et tu te rachètes une bécane qui tue...
Patch a écritca, ca dépend de ton utilisation aussi
si tu fais que de la bureatique, c sûr que tu vois pas de diff
si tu fais des gros jeux, de l'encodage divx ou autre, là je peux te dire que ca n'a + rien à voir!
merci mais avec ut2003 (que j'ai pas mal joué surtout pendant les lan) avec ma config (la première ) je pouvais servir pour 12 , avec un fps d'environ 60 fps sur les extérieurs. Comme réglage j'avais le son eax activé, 1280x1024 , et tous les détails textures a fond. Donc je crois vraiment que la ddr doit être utile seulement en dual canal sur un p4 si tu fais que de la bureatique, c sûr que tu vois pas de diff
Ok
Je pense que je vais devoi parer au plus pressé en passant à 512Mo de ram et en prenant un proco style Athlon XP2000+ question de pas dépenser trop de thunes ...
Et paf, début 2004 je craque pour une config qui va bien avec une CM pour Athlon 64 et DDRII.
Me parait pas mauvais comme plan ça ... lol
@+
Je pense que je vais devoi parer au plus pressé en passant à 512Mo de ram et en prenant un proco style Athlon XP2000+ question de pas dépenser trop de thunes ...
Et paf, début 2004 je craque pour une config qui va bien avec une CM pour Athlon 64 et DDRII.
Me parait pas mauvais comme plan ça ... lol
@+
Il est évident que je ne vais pas me ruer sur le premier proco. A64. Il faudra laisser les premiers modèles faires quelques tours de 'roue' ... et faire de même pour les premiers chipsets dédiés à cette génération 64Bits.
Cependant j'ai un faible pour la politique commerciale AMD, donc je pense me tourner vers une solution A64 à plus ou moins long terme. Cependant ces assertions restent sous le couperet du bon sens, je ne prendrai donc pas un mauvais processeur, cela va de soi !
En tout cas merci pour vos précieux conseils !
Cependant j'ai un faible pour la politique commerciale AMD, donc je pense me tourner vers une solution A64 à plus ou moins long terme. Cependant ces assertions restent sous le couperet du bon sens, je ne prendrai donc pas un mauvais processeur, cela va de soi !
Xenon a écritIl est évident que je ne vais pas me ruer sur le premier proco. A64. Il faudra laisser les premiers modèles faires quelques tours de 'roue' ... et faire de même pour les premiers chipsets dédiés à cette génération 64Bits.
Ben accroche toi à ton calecon parce que si le A64 suit la trace de l'Opteron, ca va pas etre bien fameux, deja que le moteur SSE est pas bien terrible, le A64 risque d'etre mort né, en plus faudra voir si l'OS arrivera à suivre...Cependant j'ai un faible pour la politique commerciale AMD, donc je pense me tourner vers une solution A64 à plus ou moins long terme. Cependant ces assertions restent sous le couperet du bon sens, je ne prendrai donc pas un mauvais processeur, cela va de soi !
Mais bon les rares infos qui circulent sur le A64 ne sont que rumeurs, attendons un VRAI bench avec un proc issu du marché et pas d'un truc de test pour se faire une vraie opinion.
AccroPC2 a écrit
Je te renvoie sur les tests influences proc/cg ... Si c pour acheter une carte à 150 E pour qu'elle soit bridé par ton proc .. je vois pas l'interêt ..
Je te renvoie sur les tests influences proc/cg ... Si c pour acheter une carte à 150 E pour qu'elle soit bridé par ton proc .. je vois pas l'interêt ..
ce que tu ne comprends ptet pas c'est que les perfs seront toujours amelioré quand tu passe d'une MX200 a une Radeon9600 et ce meme si ton cpu est un Celeron600...on s'en fout que la carte ne soit pas exploité a fond
drouvre a écritMoi je suis passé de la rage fury maxx à la g4mx440 (pas SE), et la ! non seulement j'avais plus les deux énormes ventilos qui gueulaient mais en plus ,j'avais une vraie CG !
Alala soit je m'exprime mal ( fort possible ) soit vous ne me comprenez pas ...
Une GF4MX440 est une carte très moyenne ( on est d'accord ).
Mais pour pouvoir exploiter pleinement ( ie le facteur limitant ) une CG comme une R9600 Pro un celeron ou duron ne suffit pas... ( c dommage d'investir autant d'argent dans une CG alors que le reste ne suit pas et il vaut mieux repartir son investissemnent pour avoir une configuration homogène ).
Maintenant si vous vous voulez j'ai encore une Trident ISA 4Mo à la maison... vous l'installez ... puis vous passer à une GForce 1 ou a une vieille rage et vous aurez l'impression d'avoir une bete de course.
NiahBoumPof is back a écrit
ce que tu ne comprends ptet pas c'est que les perfs seront toujours amelioré quand tu passe d'une MX200 a une Radeon9600 et ce meme si ton cpu est un Celeron600...on s'en fout que la carte ne soit pas exploité a fond
+1
j'ai senti la diff quand je suis passé de ma tnt2 a une GF3 ti200
CaillouX a écrit
+1
+1
Pour réponse
J'aime bien les gens qui lisent pas tout
AccroPC2 a écrit
Maintenant si vous vous voulez j'ai encore une Trident ISA 4Mo à la maison... vous l'installez ... puis vous passer à une GForce 1 ou a une vieille rage et vous aurez l'impression d'avoir une bete de course.
Finalement j'ai changé d'avis ... Faut qu'il achete une R9800 Pro ... ( bien sûr pour le prix il aurait pu avoir un R9600 Pro avec un athlon XP 2500+ mais bon ... vu que y a que la carte graphique qui compte )
AccroPC2 a écrit
ben si il pourra trés bien activé des fonctions en plus (par fsaa) tout en gagnant quand même des fps (je l'ai fait mais 1 an aprés j'ai racheté mon xp Je te renvoie sur les tests influences proc/cg ... Si c pour acheter une carte à 150 E pour qu'elle soit bridé par ton proc .. je vois pas l'interêt ..
AccroPC2 a écrit
Pour réponse
J'aime bien les gens qui lise pas tout
Finalement j'ai changé d'avis ... Faut qu'il achete une R9800 Pro ... ( bien sûr pour le prix il aurait pu avoir un R9600 Pro avec un athlon XP 2500+ mais bon ... vu que y a que la carte graphique qui compte )
c sur qu'il faudra qu'il change les deux de toute facon mais a l'heure actuelle mieux vaut q'il comence par le gpu Pour réponse
J'aime bien les gens qui lise pas tout
AccroPC2 a écrit
Pour réponse
Pour réponse
j'ai pas dit qu'il devait prendre une 9800 pro
c sur que si il a les moyen de prendre proc+mobo+ram+cg bah tant mieux
mais bon apparament c pas le cas
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
donc pour moi vaut mieux qu'il prenne une CG
mais ca n'engage que moi
Pour rappel de l'utilisation du PC ...
Ok
Disons que je ne fais pas du tout de bureatique, mais plutôt des applications professionelles (RDM, CAO, Maths ....) et un peu de jeu style Unreal II.
Alors qu'en dites vous, Sdram ou DDR ?
En plus il n'a jamais voulu changer la CG ... ca question était
RAM DDR ou SDR ?
changement proc ou proc+CM+RAM ?
Maintenant si les CGs améliorent les applis pros qu'il utilise alors R9800 Pro
Bref c encore parti en C...., et je paris qu'il sait toujours pas quoi faire.
Ok
Disons que je ne fais pas du tout de bureatique, mais plutôt des applications professionelles (RDM, CAO, Maths ....) et un peu de jeu style Unreal II.
RAM DDR ou SDR ?
AccroPC2 a écritPour rappel de l'utilisation du PC ...
Ok
RAM DDR ou SDR ?
Ok
RAM DDR ou SDR ?
on lui a dit qu'il fallait qu'il change de CG parce que jouer à Unreal 2 avec une mx440 c chaud...
sinon aux questions:
DDR ou SDR je repond DDR
changement proc ou proc+CM+RAM je repond proc+CM+RAM
NiahBoumPof is back a écritet ba moi je repondais: juste le cpu
2200+ oem + un ventirad ca va chercher dans les 80€
2200+ oem + un ventirad ca va chercher dans les 80€
c exactement ce que je disais .. rien ou CPU SEUL ... Vu l'utilisation !
Attendre d'avoir du Fric et se refaire une config complete ... dans 1 an ... avec une bonne CM une bonne CG un bon PROC et de la RAM ...... ouiaiiiiiiis
Lassé par la pub ? Créez un compte