Upgrade GPU, nouvelle carte mère?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à vous tous
J'espere que vous allez pouvoir m'aider.
Voici ma config actuelle, la base date de fin 2002, mais j'ai rajouté pas mal de trucs :
P4 2ghz
carte mére Biostar M7SXF
3x256Mo de 2100
40Go+80Go HDD
Graveur DVD et compagnie
Wifi réseau etc.
GPU: Hercules 3D prophet Radeon 7500 128 Mo
En gros tout me convient parfaitement, sauf que le GPU commence un peu à tousser sur les jeux actuels.
J'aimerai investir dans une radeon 9800pro pour une centaine d'euros (120 je crois) Mais je ne sais pas si ma carte mère suivra...
Dois-je changer de carte mére?
Si oui, une nouvelle CM gérera-t-elle toujours ma ram 2100 et mon CPU 2Ghz?
Quid du PSI-express?
Je m'en remet à vos recommandations, merci d'avance
PS: détails de ma MB par AIDA32:
Identifiant de la carte mère 04/30/2002-SiS-645-6A6IXB08C-00
Nom de la carte mère Biostar M7SXF
Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (QDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 3200 Mo/s
Propriétés du bus chipset
Type du bus SiS MuTIOL
Largeur du bus 16 bits
Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots CPU 1
Slots d'expansion 5 PCI, 1 AGP, 1 ACR, 1 CNR
Slots RAM
Périphériques intégrés Audio
Forme ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère SiS645
Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Biostar Group
Information sur le produit http://www.biostar.com.tw/products/mainboard/index.php3
Télécharger le BIOS http://www.biostar.com.tw/support/bios/index.php3
J'espere que vous allez pouvoir m'aider.
Voici ma config actuelle, la base date de fin 2002, mais j'ai rajouté pas mal de trucs :
P4 2ghz
carte mére Biostar M7SXF
3x256Mo de 2100
40Go+80Go HDD
Graveur DVD et compagnie
Wifi réseau etc.
GPU: Hercules 3D prophet Radeon 7500 128 Mo
En gros tout me convient parfaitement, sauf que le GPU commence un peu à tousser sur les jeux actuels.
J'aimerai investir dans une radeon 9800pro pour une centaine d'euros (120 je crois) Mais je ne sais pas si ma carte mère suivra...
Dois-je changer de carte mére?
Si oui, une nouvelle CM gérera-t-elle toujours ma ram 2100 et mon CPU 2Ghz?
Quid du PSI-express?
Je m'en remet à vos recommandations, merci d'avance
PS: détails de ma MB par AIDA32:
Citation :
Propriétés de la carte mère Identifiant de la carte mère 04/30/2002-SiS-645-6A6IXB08C-00
Nom de la carte mère Biostar M7SXF
Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (QDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 3200 Mo/s
Propriétés du bus chipset
Type du bus SiS MuTIOL
Largeur du bus 16 bits
Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots CPU 1
Slots d'expansion 5 PCI, 1 AGP, 1 ACR, 1 CNR
Slots RAM
Périphériques intégrés Audio
Forme ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère SiS645
Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Biostar Group
Information sur le produit http://www.biostar.com.tw/products/mainboard/index.php3
Télécharger le BIOS http://www.biostar.com.tw/support/bios/index.php3
Autres pages sur : upgrade gpu nouvelle carte mere
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Êtes-vous certain qu'une carte graphique récente comme une radeon 9800 pro tourne bien sur ma (vieille) carte mère?Si c'est à moi que tu parles, tu peux me tutoyer, comme tout lemonde sur le forum. On part du principe que, ne se connaissant pas, on peut avoir le même âge, même si des fois c'est loin d'être le cas
Le plus gros problème, ce sera pas forcément ta carte mère, mais plutôt ton alim : pourra-t-elle supporter cette nouvelle carte ?
Donne-moi sa marque ainsi que sa puissane maximale en Watts.
Enfin, ta carte mère n'est pas si vieille que ça ... le seul hic, c'est que l'AGP n'est que en 4x, alors que toutes les cartes graphiques sont aujourd'hui en 8x. Mais ça ne change rien, tu risques seulement de sous-exploiter un minimum ta CG. Mais bon, c'est pas très grave ...
Eh bien merci de m'aider
Je viens de regarder dans AIDA32, je n'ai pas trouvé la puissance de mon alim.
Mais en l'ouvrant, j'ai repéré plusieurs fois l'occurence "300" sur les étiquettes.
D'ailleurs, sur l'étiquette jaune collée dessus et estampillée "EMKO", il y a écrit "300 Watts" donc ça doit être ça
ça sera suffisant?
Pour ce qui consomme, j'ai : deux HDD (dont un obsoléte), deux lecteurs disques (dont un inutile), une carte wifi, un ventilo de boitier, et 3 barrettes de ram.
Sinon combien me coûtera l'investissement?
Je viens de regarder dans AIDA32, je n'ai pas trouvé la puissance de mon alim.
Mais en l'ouvrant, j'ai repéré plusieurs fois l'occurence "300" sur les étiquettes.
D'ailleurs, sur l'étiquette jaune collée dessus et estampillée "EMKO", il y a écrit "300 Watts" donc ça doit être ça
ça sera suffisant?
Pour ce qui consomme, j'ai : deux HDD (dont un obsoléte), deux lecteurs disques (dont un inutile), une carte wifi, un ventilo de boitier, et 3 barrettes de ram.
Sinon combien me coûtera l'investissement?
L'inconvénient, c'est que ton alim est de la noname (si une marque, mais comme la marque Proline de Carrefour, etc ...).
Alors c'est pas sûr qu'elle tienne. C'est possible, mais on ne sait jamais.
Je te conseille d'essayer, et si ça marche pas, une très bonne alim de remplacement coûte 45€, et tu y gagneras en stabilité, puissance et silence.
M'enfin, teste, et si ça marche pas, tu changes !
Alors c'est pas sûr qu'elle tienne. C'est possible, mais on ne sait jamais.
Je te conseille d'essayer, et si ça marche pas, une très bonne alim de remplacement coûte 45€, et tu y gagneras en stabilité, puissance et silence.
M'enfin, teste, et si ça marche pas, tu changes !
Mon PC est issu d'une promo Fnac (c) donc ça m'ettone pas que ça soit de la noname.
En même temps, elle fait très peu de bruit, m'a jamais joué de vilains tours en 3ans d'utilisation régulière...
S'il elle me péte dans les mains alors que je teste ma 9800, ça me pose pas probléme si ma 9800 et tous le reste n'est pas touché
Je vois réguliérement des offres de boitier + Alim ATX 350W ou 400W entre 25 et 35€... (cf rue montgallet entre autres, ou même carrefour)
C'est pas particuliérement mauvais?
Parce que lâcher 45€ juste pour une alim, ça me ferait un peu mal quand même...
En même temps, elle fait très peu de bruit, m'a jamais joué de vilains tours en 3ans d'utilisation régulière...
S'il elle me péte dans les mains alors que je teste ma 9800, ça me pose pas probléme si ma 9800 et tous le reste n'est pas touché
Je vois réguliérement des offres de boitier + Alim ATX 350W ou 400W entre 25 et 35€... (cf rue montgallet entre autres, ou même carrefour)
C'est pas particuliérement mauvais?
Parce que lâcher 45€ juste pour une alim, ça me ferait un peu mal quand même...
LA qualité a un prix ...
C'est exactement comme prendre un bureau chez Carrefour, avec les pieds mal fixés et les tiroirs qui partent en couille quand on met trop de trucs dedans, ou alors se faire faire son bureau chez l'ébeniste ...
Tout à un prix, et si tu veux pas d'emmerdes, tu y mets les sous ...
C'est exactement comme prendre un bureau chez Carrefour, avec les pieds mal fixés et les tiroirs qui partent en couille quand on met trop de trucs dedans, ou alors se faire faire son bureau chez l'ébeniste ...
Tout à un prix, et si tu veux pas d'emmerdes, tu y mets les sous ...
J'ai bcp de matos générique : ram, alim, ventilo, boitier, lecteur disquette, un écran TFT, clavier/souris... et ça m'a jamais posé problème en 3 ans pourtant...
Je fais pas des trucs dangereux style overclocking, qui requiert du matos de qualité.
Il me faut combien de Watts pour accueillir ma 9800?
Je fais pas des trucs dangereux style overclocking, qui requiert du matos de qualité.
Il me faut combien de Watts pour accueillir ma 9800?
cherche sur Google les termes Power Supply Calculator, tu devrais tomber sur un site en anglais qui te calcule la puisssance minimal dont tu as besoin.
Je ne te donne pas le lien, pour deux raisons :
-la première c'est qu'il faut apprendre à chercher
- la deuxième, c'est que je suis au boulot et je n'ai pas mes Favoris FireFox ...
Je ne te donne pas le lien, pour deux raisons :
-la première c'est qu'il faut apprendre à chercher
- la deuxième, c'est que je suis au boulot et je n'ai pas mes Favoris FireFox ...
Ok désolé... Moi aussi je suis au boulot
Faisons vite donc.
Un GPU prévu pour l'AGP 8X, placé sur une MB en AGP 4x ça lui bride la moitié de sa puissance?
Sinon j'ai fait le test Power Wattage Calculator For INTEL Systems que tu m'a conseillé (merci pour l'astuce).
Pour ma config actuelle, j'ai un résultat de 298W
Pour la nouvelle config prévue (9800 + 1 HDD en moins et 1 lecteur en moins) j'obtient du 275W. Ce qui devrait aller.
A part si tu me dis qu'il faut toujours mieux avoir bien au dessus de sa limite, et que ma proximité de ma limite actuelle est la cause de la lenteur de mes disques et des lags de mon systeme
Mais je pense pas qu'une alim puisse générer ce genre de probléme.
Faisons vite donc.
Un GPU prévu pour l'AGP 8X, placé sur une MB en AGP 4x ça lui bride la moitié de sa puissance?
Sinon j'ai fait le test Power Wattage Calculator For INTEL Systems que tu m'a conseillé (merci pour l'astuce).
Pour ma config actuelle, j'ai un résultat de 298W
Pour la nouvelle config prévue (9800 + 1 HDD en moins et 1 lecteur en moins) j'obtient du 275W. Ce qui devrait aller.
A part si tu me dis qu'il faut toujours mieux avoir bien au dessus de sa limite, et que ma proximité de ma limite actuelle est la cause de la lenteur de mes disques et des lags de mon systeme
Mais je pense pas qu'une alim puisse générer ce genre de probléme. Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumUpgrade - Avis sur carte mere AGP / PCI Express??
- ForumQuelle carte mere pci Xpress en 939 pour upgrade ?
- Forumcomment mettre à jour le GPU et la carte mère ???
- ForumProblème montage nouvelle carte mère (IDE / Sata)
- ForumMa carte mère ne reconnait pas ma nouvelle carte graphique?
- Forum [Résolu] Installation Windows XP avec nouvelle carte mère
- ForumNouvelle carte mère: ventilo en surrégime!
- ForumNouvelle carte mère Windows démarre plus
- ForumNouvelle carte mère + processeur
- Voir plus