Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Upgrade ou Nouvelle UC ??

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai fais les frais d'un arrêt brutal de mon UC (simplement en partageant des fichiers avec Portable). Ensuite impossibilité de la redémarrer (pas de bip, pas de ventilo). J'ai donc pensé à une alim grillée!
J'ai remplacée cette alim par une alim de base de 420W, tout rebranché.
Mais rien... j'ai par contre eu un clic en l'allumant, qui montre donc au moins que l'alimentation passe... mais ma carte mère doit être grillée (tjs pas de ventilo)!!
Question : pensez-vous que le processeur est également grillé (alim + CM déjà)??

J'envisage donc soit un upgrade complet du PC, soir le rachat d'une UC + écran (passer au TFT donc).

Sachant que la config de l'UC est dépassée (P4 1.8Ghz, Geforce3, 256RAM, graveur CD+lecteur DVD, DD Seagate 80Go, Win XP, USB1, 17CRT, carte son Hercules 5.1), j'ai 2 questions :
1) Puis-je monter une UC moi-même pièce par pièce, et ainsi récupérer mon graveur CD et surtout le DD avec WinXP, m'évitant ainsi le rachat d'une license XP (pb de compatibilité) ??

2) Est-il préférable d'acheter une UC+écran complet ou monter soi-même suivant ses besoins (budget non défini entre 400€ et 800€ max)??

(besoins : un minimum de jeux évidemment, bureautique, MP3, DIVX, DVD, PHP+Mysql, Dreamweaver, tout cela supérieur à la config de mon portable avec lequel je joue sans problème: Athlon 64 3000+, ATI Radeon 9700 Mobility, DD60Go, Wi-fi, 17TFT)

Merci d'avance pour vos lumières....

Autres pages sur : upgrade nouvelle

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
1) Puis-je monter une UC moi-même pièce par pièce, et ainsi récupérer mon graveur CD et surtout le DD avec WinXP, m'évitant ainsi le rachat d'une license XP (pb de compatibilité) ??

Je peux pas le jurer j'ai aussi ce problème et j'attend. mais les xp vendus avec des pc déjà fait ne vont que avec certains ordis je pense (donc je crains de rebrancher mon ancien dd sur le nouveau pc et de faire une restauration windows)...

Si tu as les moyens tu peux tout racheter ! Sinon pourquoi pas changer l'ensemble cm+mémoire+cpu et garder le reste. En petit budget tu peux prendre un chipset GeForce 6100, genre Asrock à 60 euros. La vidéo intégrée est pas extraordinaire bien sûr mais tu pourras plus tard mettre n'importe quelle carte en PCIe. Je dis ça parceque je viens d'en acheter une.

Pour économiser ta licence XP, tu ne pourras bien sur pas installer d'XP si tu ne disposes que d'un CD de Recovery. Si par contre tu as un vrai CD estampillé Microsoft tu peux bien sur en faire ce que tu veux.

Sinon tout n'est pas perdu ! Tu peux certainement booter ta nouvelle machine avec ton ancien disque dur... Il te faudra juste réinstaller les nouveaux drivers ad'hoc. Tu peux même copier ton "vieux" disque sur un SATA tout neuf et booter ensuite dessus... Si tu as le SP2 tu auras un délai de trois jours pour revalider ton OS car "il y a des changements majeurs" sur ta configuration.

MAIS si tu es en SP2 et que ton XP est verrouillé pour fonctionner avec juste la marque de ton PC... tu es mal...

J'ai vu un jour un fou qui recopiait tous les trois jours l'image de son disque... Faut être motivé.

et puis tu ne pourra jamais lui mettre le xp qu'il a sur son dd sur une autre carte mere c impossible tu auras un bel ecran bleu!!!
tu as bien un copain qui a win xp!(oups c du piratage ca)!!!lol!!!
ou bien achete une licence xp c le mieux et tu auras moins de merde!!
Lassé par la pub ? Créez un compte