Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Upgrade Proc

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir tout le monde,

Voilà j'aurai besoin d'un petit conseil concernant un changement de processeur svp, tout d'abord, voici ma config actuelle :

Alim : OCZ stealthXtream 500W
Carte Mère : Gigabyte EP45 DS3
RAM : OCZ PC 8500 Reaper 4x 1 go
Proc : E6750 à 3,4ghz et Rad Xigmatek HDT - S1283 red Scorpion
Carte graphique 9800 gtx
Boitier Gigabyte triton

Au vu de la baisse des prix Intel à venir et ayant un ami interessé par mon 6750, je me ferai bien un petit plaisir et me prendre un 9550.

Seulement voilà, je trouve ma carte mère assez capricieuse, vdrop élevé etc et j'ai un peu peur qu'avec un 9550, elle montre vite ses faiblesses vu que pour avoir un overclock sympatique, il va falloir monter haut en FSB...

Alors ben j'aimerai avoir l'avis de pros, sachant que changer de carte mère m'ennuie, et le Q9650, sera quand même 70 € plus cher pour 0,5 coef de plus...

Merci

Autres pages sur : upgrade proc

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour ta réponse thor37230.

Je t'avoue que oui, je passerai bien au quad vu que je fais un peu de tout et non pas que du jeu, pas mal de multitache, un peu de retouche photo etc.. bon c'est sur, rien d'extrême non plus mais bon...^^

Pis j'avoue que je me suis pas mal pris au jeu de l'overclocking, bien qu'ayant encore un niveau assez bas et j'ai un peu fait le tour avec mon 6750...j'ai tout essayé, il demande trop de vcore pour monter plus haut.

Donc étant donné que j'ai l'occasion en effet de vendre mon 6750 a un ami, et que je ne pense pas passer au core i7 pour le moment, qu'Intel baisse les prix ben voilà... :) 

Concernant le Q6600 pourquoi pas, j'en parlais pas car je lis un peu partout qu'il va être assez rapidement à la "ramasse" (façon de parler hein) par rapport aux Q9xxx justement... visiblement, il monte a 3,6 si on tombe sur un bon... y a t il une grosse difference de perf justement ? ou je tombe dans le piège du "kikalaplugrosse" moi aussi ? :p 

Et dernière question, avec un quad o/c, mon alim ça va aller ou ça va être tendu ?

Merci

En effet je viens de voir ça ^^

Bon par contre, 2mo de cache... ça risque d'être un peu "light" nan ?

Bon, je vais réfléchir encore, pis je ne suis pas pressé. Mais les Q9xxx sont vraiment tentant...enfin sauf pour le portefeuille :p 

Après, si vous pensez que la différence de prix n'en vaut pas la chandelle par rapport à un Q6600... ça peut être une solution.

Merci pour vos avis en tout cas :) 

Bon finalement, j'ai vendu mon proc et ma carte mère dans le doute :p 

Je vais donc commander un Q9550 et je pensais prendre cette carte mère : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/42912-GA_EP45_UD...

Pensez-vous que pour overclocker un Q9550 à disont environ 3,6 ghz, elle sera suffisante ? elle semble pas mal

Je sais que pas mal me conseillerons la P5Q d'Asus mais j'ai pas de supers souvenirs avec cette marque et je prefererai rester Gigabyte.

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte