Merci pour ta réponse thor37230.
Je t'avoue que oui, je passerai bien au quad vu que je fais un peu de tout et non pas que du jeu, pas mal de multitache, un peu de retouche photo etc.. bon c'est sur, rien d'extrême non plus mais bon...^^
Pis j'avoue que je me suis pas mal pris au jeu de l'overclocking, bien qu'ayant encore un niveau assez bas et j'ai un peu fait le tour avec mon 6750...j'ai tout essayé, il demande trop de vcore pour monter plus haut.
Donc étant donné que j'ai l'occasion en effet de vendre mon 6750 a un ami, et que je ne pense pas passer au core i7 pour le moment, qu'Intel baisse les prix ben voilà...
Concernant le Q6600 pourquoi pas, j'en parlais pas car je lis un peu partout qu'il va être assez rapidement à la "ramasse" (façon de parler hein) par rapport aux Q9xxx justement... visiblement, il monte a 3,6 si on tombe sur un bon... y a t il une grosse difference de perf justement ? ou je tombe dans le piège du "kikalaplugrosse" moi aussi ?
Et dernière question, avec un quad o/c, mon alim ça va aller ou ça va être tendu ?
Merci