Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Upgrade cpu/CM sur socket 939 / agp 8x

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Carte ton CPU et ta CM ;) 

Le 939 ce n'est bien qu'avec du nForce 4. (VIA c'est MAL !)

Et le nForce 4 c'est PCI Express obligatoire ;) 

Autre option voit avec le magasin si ils ne te reprendrait pas ta CG quasi neuve pour l'achat de la même ou mieux en PCI express ... Ou essayes de la revendre "d'occasion" ...

Citation :
Citation :
Posté le 08-10-2005 à 17:29:55

Ca fait un peu vieux comme post pour espérer une réponse non ? :/ 
Sinon à défaut de NForce4 pour l'AGP, y a le NForce3 avec les MSI K8N Neo2 et Gigabyte K8NS.

Ah, effectivement!! :D  :whistle:  :whistle: 

Effectivement c'est Asrock,et pour trop de monde ça signifie des cartes mères baclées, des attrape-nigauds...Pour 2 Asrock que j'ai, je n'ai jamais eu aucun souci avec.
La réputation d'une marque se fait en partie sur son marketing et justement Asrock n'en fait pour ainsi dire pas, et c'est bien pour ça que cette mauvaise réputation reste.Mais le marketing ça se ressent sur les prix aussi voilà pourquoi Asrock fait de bons produits pas chers et que l'on croie que c'est de la mer**!! :) 
Expert Matériel

Yop j'avais vu un truc qui y ressemble faudrait que je retrouve l'actu... Mais néanmoins, il y a une nette frontière entre faire fonctionner deux cartes graphiques simultanément et faire fonctionner deux cartes en SLI...

Exact, mais pour faire fonctionner deux carte en même temps l'asrock le fait de base, tandis que là il s'agit de bidouille pour avoir un vrai SLI!! :pt1cable: 
Il faut savoir que le ULI 1695 avait été conçu à l'origine pour gérer l'AGP et le PCI ce qui laissait le choix aux fabricants de mobos de choisir l'interface qui leur convenait le mieux...Asrock a choisi les deux en même temps! Il ne s'agit donc pas d'une "bidouille foireuse" constructeur mais bien d'une architecture conçue pour cet usage hybride :) 
Expert Matériel

Mouais, je pense pas que ce soit un vrai SLI. C'est de notoriété publique que la bande passante descendante de l'AGP est très faible, beaucoup plus faible que ce que permet le PCI-E qui a autant de bande passante ascendante que descendante. Et comme il n'y a pas de SLI bridge entre une carte AGP et PCI-E, je me demande comment tu peux obtenir un VRAI SLI avec cette configuration.
Expert Matériel

Enfin je veux dire par là que la carte AGP aura beaucoup de mal à envoyer des informations à la carte en PCI-E étant donné qu'elle doit repasser par le bus AGP. De plus, l'AGP est relié au Southbridge tandis que le PCI-Express est connecté lui au Northbridge, les échanges sont d'autant réduits. Tout ça fait que l'AGP n'est pas aussi programmable que le PCI-E...
Lassé par la pub ? Créez un compte