Upgrade

Il y a 372 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Upgrade

Plus d'informations

Bonjour,
     Je voudrais savoir jusqu'où je peux upgrader mon ordi avec ma configuration actuelle...

CPU     AMD SEMPON 2400+
MotherBoard     ASROCK K7Vt4PRO avec S-ATA 8 USB
MÉMOIRE     256Mo DDR 333
Carte Vidéo     ASUS V9520 FX5200 128Mo AGP 8X
Disque Dur     SAMSUNG 40 gig 7200rpm ATA-133
Graveur DVD
Lecteur DVD
Floppy 1.44

J'ai fait monter cet ordinateur en février 2005 en précisant qu'il fallait qu'il soit performant (ce que je doute).
Merci de me répondre....

LESLI

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Tu peux rajouter de la mémoire, mettre un processeur (un peu) plus gros, et un disque dur plus recent/plus gros et avec plus de cache surtout.

Tu veux en faire quoi et tu as quel budget c'est surtout ça qu'il faut savoir :)

Je dirais le plus simple à faire est de passer à au moins 512Mo (voir rajouter 512Mo vu le prix actuel).

Message édité par boub popsy team le 22-02-2006 à 21:45:47
Plus d'informations

Ce que j'entend par performant, c'est qu'il roule aussi bien sur Internet, sur Word que sur les jeux (pas les plus heavy). Je veux savoir ce que vaut cette configuration et si en demandant un ordinateur pour les jeux je ne me suis pas fait avoir. Il me semble lent et est toujours en manque de mémoire ou gelé. Quelle est la différence entre la mémoire DDR333 et DDR400?
     Est-il possible de mettre un cpu Athlon 3000 sans changer ma motherboard, d'y ajouter de la mémoire et ma carte vidéo est-elle adéquate?
     Que veut dire le cache sur un disque dur? Le mien a 4Mo mais je peux en avoir un 8Mo.
                                              Merci

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Si tu as demandé un PC pour les jeux, c'est sur ce n'est pas du tout ce qu'il te faut, ensuite il faut voir aussi le budget que tu y avais consacré.

Tu peux mettre un XP3000+ Mais bon ca va te revenir cher au final.

Rajoutes 512 Mo de mémoire, mets une carte graphique un peu plus puissante (9600 pro par exemple, trouvable à des prix raisonables).

Mais bon étudie aussi un changement plus global si tu veux te mettre à des jeux ...

Plus d'informations

Qu'entends-tu par changement plus global??

Turn to ashes
Plus d'informations

Il veut dire changement total du PC car mine de rien les jeux évoluent très rapidement et la c'est même pas la peine de penser à jouer à des jeux comme Doom3 ou FEAR.
En bref la config min du moment ce serait : une carte mère plus récente, un proc de 2Ghz, 1Go de Ram, une carte graphique de 128Mo(min), un disque de 80go. ça reste mon avis personnel mais je crois que je suis pas loin du compte.

---------------
Pourquoi remettre au jour meme ce qu'un autre peut faire à ta place le lendemain ?

Plus d'informations

Y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider à faire des comparaisons précises via message privé car j'aurais besoin de beaucoup de précisions et c'est difficile sur le forum.  
     Merci!

Message édité par Lesli le 23-02-2006 à 20:31:18
Moi j'aime la France, mais je hais les glandeurs!
Plus d'informations

Ca prend un peu plus de temps mais ce n'est pas inutile! tu  auras plus d'avis et plus convergents :)  
Tu n'as pas répondu à la question cruciale de boubpopsyteam à propos du budget alloué à cet up?

Plus d'informations

a écrit :

Il veut dire changement total du PC car mine de rien les jeux évoluent très rapidement et la c'est même pas la peine de penser à jouer à des jeux comme Doom3 ou FEAR.
En bref la config min du moment ce serait : une carte mère plus récente, un proc de 2Ghz, 1Go de Ram, une carte graphique de 128Mo(min), un disque de 80go. ça reste mon avis personnel mais je crois que je suis pas loin du compte.

Impossible de savoir de quelle année date cette carte mère. Le techno m'a dit qu'elle était sortie en février 2005 mais j'ai de gros doute à ce sujet. Si quelqu'un sait sa date de sortie, ce serait gentil de me le faire savoir...

Plus d'informations

Ok fdocteur, à toi de jouer alors. Je veux savoir les différences exactes entre ces éléments (tu peux toujours m'en suggérer d'autres mais la dite comparaison est importante).

CARTE MÈRE
Asrock K7Vt4PRO (VIA KT400A) S-ATA/RAID/AGP8X       VS      MSI K8MM-ILSR (S754), RAID/FW/V/L/S,SAT

CPU
AMD Athlon-64 3000+        VS        AMD Sempron 2400+

MÉMOIRE
DDR 333        VS         DDR PC 400 (Kingston)

CARTE VIDÉO
ASUS V9520 FX5200 128Mo AGP 8X        VS        Radeon 9550 AGP 256Mo  

DISQUE DUR
80 GB    8MB cache        VS        80 GB    2MB cache

La différence de coût est d'environ 150$ can (100 euros)

Moi j'aime la France, mais je hais les glandeurs!
Plus d'informations

Si tu veux savoir ce qui est mieux il n'y a pas photo:
-la CM MSI  
-le 3000+
-la DDR400
-la 9550 (bien que ce ne soit pas une bête de guerre!)
-et pour terminer le DD à 8mb de cache
Là on ignore comment l'affaire s'est conclue masi tout ce qui peut être dit c'est que ta config n'était pas taillée pour les jeux!Je parle biensûr de jeux dernière génération
Maintenat que penses tu faire? Garder ton pc et en monter un autre ou upgrader ton pc actuel...Comme on te l'a déjà signifié, la première option est de loin préférable... :)  :)

Plus d'informations

J'avais demander en février 2005 de me monter un ordi performant aussi bien sur Word et WorldPerfect (gèle dès ouverture du 3 ou 4 pages) que pour les jeux (peux-être pas la dernière génération car pas vraiment gamer mais là aussi, on dirait que mes personnages font de l'arthrite car ils marchent par secousse et claudiquent... Il y en a même qui bégaient!! :pt1cable: )

Est-il possible d'upgrader ce pc en partant de ma carte-mère actuelle ou faut-il que je reparte à zéro???

Message édité par Lesli le 24-02-2006 à 05:00:24
customize. control. connect
Plus d'informations

Pour la bureautique ou la net un pc beaucoup moins puissant est capable de s'en sortir facilement mais ta mémoire vive est limite ce qui peut expliquer que ça rame avec plusieurs documents ouvert (quoique)

Par contre, pour jouer (même en février 2005...) ta carte vidéo est complètement dépassé

512 Mo de ram en plus et une carte graphique AGP comme une nvidia 6600 128 Mo par exemple, ça irait bien avec ton processeur

Message édité par bidoulou le 25-02-2006 à 07:43:29

---------------
Vous voulez afficher une image perso sur le forum mais vous ne savez pas comment:  cliquez là :o

Vous aimez la simu auto: LSR=> [url=http://www.live-simracing.com/flash/messa
maigre à faire peur
Plus d'informations

porsmilin a écrit :

Ce que j'entend par performant, c'est qu'il roule aussi bien sur Internet, sur Word que sur les jeux (pas les plus heavy).

Je veux savoir ce que vaut cette configuration et si en demandant un ordinateur pour les jeux je ne me suis pas fait avoir. Il me semble lent et est toujours en manque de mémoire ou gelé. c'est une config entrée de gamme, bureautique, jeux (pas en 3d) XP consomme pas mal de memoire, 512 mo sont + confortable que 256  des idées de PC ICI

Quelle est la différence entre la mémoire DDR333 et DDR400? aussi appelées PC2700 et PC3200 pour simplifier on va dire que le chiffre represente la vitesse d'echange d'information LE sujet sur la ram pour approfondir

Est-il possible de mettre un cpu Athlon 3000 sans changer ma motherboard,  sachant que la carte mere est la "colonne vertebrale" de ton PC, si elle est peu performante, le matos que tu branches dessus sera un peu sous-exploité, je crois qu'elle est en socket A, donc oui tu peux mettre un proc plus rapide (athlon XP 2800, 119€ ldlc) mais il sera dur à trouver, et cher par rapport a la nouvelle gamme athlon64

d'y ajouter de la mémoire OUI
et ma carte vidéo est-elle adéquate?oui, sauf pour des jeux en 3d

Que veut dire le cache sur un disque dur? Le mien a 4Mo mais je peux en avoir un 8Mo. c'est la memoire couplée au DD qui ameliore les echanges avec le reste du pc, plus c'est mieux, mais l'ecart de performances ne sera pas enorme

Merci

:hello:  

---------------
Le book de mon épouse...  Attention, y'a des nus ! La raison de mon absence
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux même"
Plus d'informations

Wow....merci pour les précisions!!

Donc, si j'ai bien compris, je n'aurais jamais dû avoir une telle configuration compte tenu de mes attentes initiales (performence et jeux) et j'aurais dû opter pour l'autre configuration qui ne m'aurait coûter qu'un peu plus cher pour quasiment le double de performance qui elle, sans être le Klondike, aurait pu me permettre d'upgrader à moindre coût. Juste un petit changement de la carte vidéo aurait fait des miracles....

La prochaine fois, compter sur moi pour venir chercher les infos avant d'acheter quoi que ce soit  :??:  

Merci à tous pour vos réponses éclairées  :hello:

Message édité par Lesli le 24-02-2006 à 15:57:50

Aller à :
Ajouter une réponse

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives