Ce que j'entend par performant, c'est qu'il roule aussi bien sur Internet, sur Word que sur les jeux (pas les plus heavy). Je veux savoir ce que vaut cette configuration et si en demandant un ordinateur pour les jeux je ne me suis pas fait avoir. Il me semble lent et est toujours en manque de mémoire ou gelé. Quelle est la différence entre la mémoire DDR333 et DDR400?
Est-il possible de mettre un cpu Athlon 3000 sans changer ma motherboard, d'y ajouter de la mémoire et ma carte vidéo est-elle adéquate?
Que veut dire le cache sur un disque dur? Le mien a 4Mo mais je peux en avoir un 8Mo.
Merci
Il veut dire changement total du PC car mine de rien les jeux évoluent très rapidement et la c'est même pas la peine de penser à jouer à des jeux comme Doom3 ou FEAR.
En bref la config min du moment ce serait : une carte mère plus récente, un proc de 2Ghz, 1Go de Ram, une carte graphique de 128Mo(min), un disque de 80go. ça reste mon avis personnel mais je crois que je suis pas loin du compte.
Y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider à faire des comparaisons précises via message privé car j'aurais besoin de beaucoup de précisions et c'est difficile sur le forum. Merci!
Ca prend un peu plus de temps mais ce n'est pas inutile! tu auras plus d'avis et plus convergents Tu n'as pas répondu à la question cruciale de boubpopsyteam à propos du budget alloué à cet up?
Il veut dire changement total du PC car mine de rien les jeux évoluent très rapidement et la c'est même pas la peine de penser à jouer à des jeux comme Doom3 ou FEAR.
En bref la config min du moment ce serait : une carte mère plus récente, un proc de 2Ghz, 1Go de Ram, une carte graphique de 128Mo(min), un disque de 80go. ça reste mon avis personnel mais je crois que je suis pas loin du compte.
Impossible de savoir de quelle année date cette carte mère. Le techno m'a dit qu'elle était sortie en février 2005 mais j'ai de gros doute à ce sujet. Si quelqu'un sait sa date de sortie, ce serait gentil de me le faire savoir...
Ok fdocteur, à toi de jouer alors. Je veux savoir les différences exactes entre ces éléments (tu peux toujours m'en suggérer d'autres mais la dite comparaison est importante).
CARTE MÈRE Asrock K7Vt4PRO (VIA KT400A) S-ATA/RAID/AGP8X VS MSI K8MM-ILSR (S754), RAID/FW/V/L/S,SAT
CPU AMD Athlon-64 3000+ VS AMD Sempron 2400+
MÉMOIRE DDR 333 VS DDR PC 400 (Kingston)
CARTE VIDÉO ASUS V9520 FX5200 128Mo AGP 8X VS Radeon 9550 AGP 256Mo
DISQUE DUR 80 GB 8MB cache VS 80 GB 2MB cache
La différence de coût est d'environ 150$ can (100 euros)
Si tu veux savoir ce qui est mieux il n'y a pas photo:
-la CM MSI -le 3000+
-la DDR400
-la 9550 (bien que ce ne soit pas une bête de guerre!)
-et pour terminer le DD à 8mb de cache
Là on ignore comment l'affaire s'est conclue masi tout ce qui peut être dit c'est que ta config n'était pas taillée pour les jeux!Je parle biensûr de jeux dernière génération
Maintenat que penses tu faire? Garder ton pc et en monter un autre ou upgrader ton pc actuel...Comme on te l'a déjà signifié, la première option est de loin préférable...
J'avais demander en février 2005 de me monter un ordi performant aussi bien sur Word et WorldPerfect (gèle dès ouverture du 3 ou 4 pages) que pour les jeux (peux-être pas la dernière génération car pas vraiment gamer mais là aussi, on dirait que mes personnages font de l'arthrite car ils marchent par secousse et claudiquent... Il y en a même qui bégaient!! )
Est-il possible d'upgrader ce pc en partant de ma carte-mère actuelle ou faut-il que je reparte à zéro???
Pour la bureautique ou la net un pc beaucoup moins puissant est capable de s'en sortir facilement mais ta mémoire vive est limite ce qui peut expliquer que ça rame avec plusieurs documents ouvert (quoique)
Par contre, pour jouer (même en février 2005...) ta carte vidéo est complètement dépassé
512 Mo de ram en plus et une carte graphique AGP comme une nvidia 6600 128 Mo par exemple, ça irait bien avec ton processeur
Message édité par bidoulou le 25-02-2006 à 07:43:29
---------------
Vous voulez afficher une image perso sur le forum mais vous ne savez pas comment: cliquez là
Vous aimez la simu auto: LSR=> [url=http://www.live-simracing.com/flash/messa
Ce que j'entend par performant, c'est qu'il roule aussi bien sur Internet, sur Word que sur les jeux (pas les plus heavy).
Je veux savoir ce que vaut cette configuration et si en demandant un ordinateur pour les jeux je ne me suis pas fait avoir. Il me semble lent et est toujours en manque de mémoire ou gelé. c'est une config entrée de gamme, bureautique, jeux (pas en 3d) XP consomme pas mal de memoire, 512 mo sont + confortable que 256des idées de PC ICI
Quelle est la différence entre la mémoire DDR333 et DDR400? aussi appelées PC2700 et PC3200 pour simplifier on va dire que le chiffre represente la vitesse d'echange d'informationLE sujet sur la ram pour approfondir
Est-il possible de mettre un cpu Athlon 3000 sans changer ma motherboard, sachant que la carte mere est la "colonne vertebrale" de ton PC, si elle est peu performante, le matos que tu branches dessus sera un peu sous-exploité, je crois qu'elle est en socket A, donc oui tu peux mettre un proc plus rapide (athlon XP 2800, 119€ ldlc) mais il sera dur à trouver, et cher par rapport a la nouvelle gamme athlon64
d'y ajouter de la mémoire OUI et ma carte vidéo est-elle adéquate?oui, sauf pour des jeux en 3d
Que veut dire le cache sur un disque dur? Le mien a 4Mo mais je peux en avoir un 8Mo. c'est la memoire couplée au DD qui ameliore les echanges avec le reste du pc, plus c'est mieux, mais l'ecart de performances ne sera pas enorme
Donc, si j'ai bien compris, je n'aurais jamais dû avoir une telle configuration compte tenu de mes attentes initiales (performence et jeux) et j'aurais dû opter pour l'autre configuration qui ne m'aurait coûter qu'un peu plus cher pour quasiment le double de performance qui elle, sans être le Klondike, aurait pu me permettre d'upgrader à moindre coût. Juste un petit changement de la carte vidéo aurait fait des miracles....
La prochaine fois, compter sur moi pour venir chercher les infos avant d'acheter quoi que ce soit