Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Kit upgrade

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
je viens de me balader sur le site materiel.net et je vois qu'ils proposent des kit upgrade de pc.
Sachant que ma configuration actuelle est la suivante :

- Abit NF7-S v2.0
- AMD Athlon XP3000+
- 512 DDR SDRAM PC3200
- ATI Radeon 9600 SERIES 128Mo

Je voulais savoir si le kit suivant (http://www.materiel.net/details_Kit-Alpha-3.html) était intéressant, et permettrait une belle petite remise en forme de mon pc.
Ce serait principalement pour faire tourner des jeux en pleine résolution, avec détails à fond (HL², NFS Most Wanted, GTA San Andreas)
Donc, est ce que la puce vidéo intégrée est bien meilleure que ma carte graphique ?
Est ce que la configuration de ce kit me permettrait d'acheter après un écran plat 19" et le pousser dans les plus hautes résolutions ?
Et est ce que les 512 Mo de DDR II fournis suffiront ?
Le processeur fourni est-il vraiment plus puissant que le mien actuellement ?
Ou est ce que ce pack "premier prix" va bientôt être dépassé aussi ou cela vaut-il le coup ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à ces questions :) 
Bonne journée @ tous

Autres pages sur : kit upgrade

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Donc, est ce que la puce vidéo intégrée est bien meilleure que ma carte graphique ?
Pas vraiment non... les chips intégrés, c'est bien pour une utilisation 2D, pas excellent du tout en 3D. Et puis 512 Mo de RAM ça fait pas lourd de RAM.

Citation :
Est ce que la configuration de ce kit me permettrait d'acheter après un écran plat 19" et le pousser dans les plus hautes résolutions ?
Oui, mais en 2D. La 3D en 1600*1200 sera très poussive.

Citation :
A peine plus. A mon avis pas vrait notable à l'oeil nu...

Citation :
Tu auras zune config à jour et peu plus puissante en vitesse de calcul. Par contre, niveau graphisme, c'est pas dit que ce soit une avancée. Faudrait trouver un bon bench avec une 9600 et un 6100.

Avantage : tu pourras plus tard mettre un vrai processeur (Athlon x2) et une vraie carte graphique en PCI-E. Si c'est dans ton optique pour plus tard, ça peut être pas mal. Sinon, c'est discutable.

Pour la ram ils doivent fournir de la ram qu'ils ont en stock en quantité, elle fonctionnera en PC5300 sans problèmes :) 

Pour 230€ tu pourrais prendre un core 2 duo e6300 (180€) plus une asrock 775i65G R2 (50€) qui te permettrait de garder ta carte graphique et ta ram ;)  et ça serait bien plus performant au final :) 

Ca serait plus performant qu'une carte video intégrée dans tous les cas ;) 

Pour l'Affichage détaillé à fond dans les jeux actuels sans vouloir te vexer c'est largement plus que ça qu'il faudrat mettre :( 

La mémoire video ne fait pas la puissance d'une carte ...
La mémoire ne fait pas la puissance d'un PC
L'essentiel c'est l'homogénéité :) 

Dans ton cas, mieux vaut garder ta ram et ta carte graphique avec un processeur puissant plutot que de changer de ram et de proc et passer sur de la video intégrée !!
Lassé par la pub ? Créez un compte