Bonjour tout le monde ! (le retour de Sixela39 pour vous demander conseil - je ne lis plus beaucoup l'actualité hardware
![:p :p]()
)
Je viens d'acheter Windows 7 en version precommande et je ne vais pas tarder à l'installer ce qui me pousse a me poser toutes ces questions maintenant pour éviter de formater plusieurs fois.
Je possède actuellement la config' suivante :
- Intel C2D E6750 @ 3,6Ghz
- Sapphire HD4870 512Mo
- 2x1Go PC8500 Crucial Ballistx Tracer
- Gigabyte GA-P35-DS4
- Seasonic S12 500 Watts et Antec P182
- Samsung 2232BW 1680x1050
Que je sois clair tout de suite j'envisage de revendre tout ça au plus tard en septembre prochain pour m'acheter un PC portable en vue de mes études, c'est pourquoi je recherche le meilleur upgrade possible
pour ne pas perdre trop d'argent mais profiter quand même encore au maximum de ce PC.
Mon usage principal du PC c'est la bureautique mais quand je m'adonne aux jeux vidéo (suffisament souvent pour necessiter une telle config'
![:D :D]()
) je souhaite qu'ils soient magnifique graphismement (Crysis, Stalker clear sky, Far cry 2 et autres).
Alors voilà, plusieurs possibilité s'offrent à moi toujours dans l'optique de perdre le moins d'argent possible tout en profitant :
1) Je n'upgrade pas. Je laisse tout tel quel et on évite les dépenses inutiles même si le PC va encore perdre beaucoup de sa valeur d'ici septembre prochain.
2) J'upgrade seulement la mémoire. Je passe à 4Go DDR2 et j'en profite pour installer Windows 7 en 64 bits
3) Je ne fais qu'un upgrade limité de la CG (directX 11 ou pas ?) HD5850 neuve, GTX295 d'occasion ou on attend le GT300 de Nvidia ??
4) On upgrade tout et tant qu'à faire on fait ça bien. Je passe au i5 ou i7 en LGA1156 et à 4Go de DDR3.
J'hesite vraiment entre tout ça car le marché informatique me parait un peu "batard" ces temps-ci.
Merci de m'aider dans mes choix.