Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Upgrade d'un vieux PC attente de vos conseils

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

j'ai besoin de vos services et j'ai un certain nombre de question pour un upgrade d'un vieux PC

j'attaque par les questions

Carte en AGP malheureusement
1/Quelle carte graphique vous semble en accord le reste

Petit rappel il y a une rame de 512Mo de marque inconnue
2/Ajout d'une barrette de 1Go seul (total 1Go) ou avec la 512Mo (total 1.5Go) ou encore une seul de 512Mo en plus suffira (total 1Go)

Boitier Micro ATX moyen tour
3/L'alimentation m'inquiète fortement surtout avec l'éventuelle nouvelle carte graphique a savoir que ça reste un vieux PC donc je cherche vraiment un petit prix de bonne qualité ou tous au moins suffisante si possible pas une a 60 euros type VX-450 qui reste vraiment chère par rapport au reste de l'upgrade à mon gout ou bien en faite je peu garder et avec de la chance ça passe

4/Le processeur vaux t-il le coup d'être changé car après quelque recherche pas évident de trouver les gros modèles accepter par la carte mère a des prix raisonnables

La config de tueur ou pas :

Boitier : Micro ATX Moyen Tour avec alim 300W
Processeur : AMD Athlon 64 3000+
Carte Mere : K8MM-ILSR chipset K8M800
lien des specificites de la carte mere http://global.msi.com.tw/index.php?func=proddesc&prod_n...
Carte Graphique : FX 5200 LE 128Mo AGP 8x
Memoire : 512 Mo DDRAM sans marque

Point important l'usage sera des jeux de type sim 2 pour les petits mouflets mais aussi des jeux de type COD aujourd'hui seul le 2 tourne dessus ;) 
Enfin le prix peut varier en fonction des changements

Autres pages sur : upgrade vieux attente conseils

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je te remerci pour ta réponse se sont aussi des éléments que j'avais trouvés (matériel est mon site de prédilection) mais en fait tu ne réponds qu'à la question 1 a savoir la taille de la carte par rapport au processeur donc pour toi le processeur ne va pas limiter la puissance de cette carte

Mon souci avec cet ensemble c'est le prix ça me semble beaucoup 70 + 30 +50 = 150 euro pour des performances certes meilleur mais pour un PC qui reste ancien Mon souci avec cet ensemble c'est le prix ça me semble beaucoup 70 + 30 +50 = 150 euro pour des performances certes meilleur mais pour un PC qui reste ancien j'hésite vraiment c'est vraiment le haut haut du budget j'espérai plus dans les 100 en faite

avant de changer cette alim de 300W, faudraitr savoir si ton alim est de taille micro-ATX ou ATX, sinon ça rentrera pas
c'est quoi sa marque?

La HD3650 reste un bon choix pour ton Athlon 3000+

vérifie que cette HD3650 pourrait rentrer dans ton boitier(~18cm)
Lassé par la pub ? Créez un compte