Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Upgrader mon PC que choisir de performant et à moindre frais ?

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Voilà je suis tombé en rade avec mon PC. J'ai changé l'alim mais bon c'est pas çà apparemment, je pense que la carte mère est morte (Asus P4C-800 E Deluxe), mais çà pourrait tout aussi bien être la carte graphique Asus A-9600XT ou encore le processeur ou le DD Sata qui fait des siennes.
Comme on ne trouve plus pratiquement de CM socket 478, je pense que je vais upgrader mon PC et si Asus peut me réparer ma CM alors je pourrai toujours utiliser mon P4 3.2C Ghz pour un autre PC.

J'aimerai si possible récupérer quelques éléments de mon ancien PC :
- 1 lecteur DVD et 1 Graveur DVD
- mes 2Go de RAM PC-3200 (la DDR2 n'apporte pas grand chose de plus)
- mon moniteur aussi pour l'instant (llyama vision pro 452 je crois)
- mon alim est neuve (Hiper modulable 580w j'ai plus la ref mais c'est la bleue)
- mon ancien DD Maxtor 200Go avec winXP pro + 1 Hitachi Sata 2 tout neuf de 250Go
- Modem Routeur Netgear Wifi DG834PN mimo avec une clé Wifi WPN111.

Donc en gros j'ai besoin :
- un autre boitier alu (sobre et pas trop gros, 3 ou 4 baies 5" suffisent et si possible avec le systeme qui permet de monter les DD sans vis).
- d'une carte mère de bonne qualité et stable et avec un systeme audio pas trop dégueu intégré genre 5.1 et prise ethernet
- un processeur (qui ne chauffe pas trop et qui soit plus performant que mon P4 3.2C Ghz)
- un radiateur avec un ventilo processeur (pas trop gros non plus mais efficace .. style zahlmann)
- une carte graphique

j'utilise mon PC surtout pour Internet, la bureautique pack office 2003 et surtout excel, j'ai une dizaine de jeux style simcity4 et quelques autres mais rien de transcendant, je fais aussi du montage video, j'ai un camescope numerique Disque Dur)

Bon voilà à peu près ce que je voudrais, qu'est ce que vous me conseillez ? au pire si je suis obligé de racheter des barettes mémoire, c'est ok mais bon si on peut éviter çà serait pas mal, mon budget plus ou moins 500€

Merci d'avance pour vos conseils
Contenus similaires

Si tu tiens à garder tes 2Go de Pc3200 tout en ayant plus puissant que ton P4, une config A64 ou X2 sur socket 939 serait l'idéal, mais pour l'évolutivité, c'est pas top :/ 

malcolm303 a dit :
Pourquoi c'est pas top Showbil ?
Au pire je peux changer la memoire et me contenter de 1Go peut etre

car tu serais au bout de l'evoluté possible avec ton type de memoire alors que si tu les revend pour passer à la DDR 2 tu serais au debut de l'evolution de ton nouveau PC

Citation :
car tu serais au bout de l'evoluté possible avec ton type de memoire alors que si tu les revend pour passer à la DDR 2 tu serais au debut de l'evolution de ton nouveau PC

[:athropos]

Edit : ouaye, j'ai passé la barre des 1000 posts :o 

[:ddr555]

Oui t'as raison. Alors je peux prendre de la DDR2, 1Go et je peux toujours racheter une autre barette après.
J'avais vu le Core 2 Duo 6300 et 6400, à ton avis est ce qu'il est mieux qu'un athlon X2 ?

Tout les 2 sont bien mieux que n'importe quel X2, mise à part le FX-62 (et encore ils sont plus performants que ce dernier ds certaines situations :o ) ;) 

Miisa-Kira a dit :
Tout les 2 sont bien mieux que n'importe quel X2, mise à part le FX-62 (et encore ils sont plus performants que ce dernier ds certaines situations :o ) ;) 

les c2d sont moin bon pour la bureatique mais bien meilleur pour le jeu

Miisa-Kira a dit :
Pq moins bons en bureautique ? C-à-d ?

j'ai vu ça sur un graph pour winzip et winrar ..... mais bon on s'en branle un peu a mon avis c'est juste qu'il doit utiliser la moitier du proco a cause de l'OS

Citation :
j'ai vu ça sur un graph pour winzip et winrar ..... mais bon on s'en branle un peu a mon avis c'est juste qu'il doit utiliser la moitier du proco a cause de l'OS

Ok

J'ai plus ou moins 500€ au global, donc pour un C2D 6300 c'est déjà 200€ ou 250€ pour un 6400
Donc après il faut compter CM, CG, boitier alu et ventilo proc

Citation :

:o 

malcolm303 a dit :
J'ai plus ou moins 500€ au global, donc pour un C2D 6300 c'est déjà 200€ ou 250€ pour un 6400
Donc après il faut compter CM, CG, boitier alu et ventilo proc

c'est possible quand même ....

Citation :

C'est vrai, mais qui va racheter 4x512 de ram 3200 maintenant à un prix convenable ? Personne. Au mieux, tu vas devoir les vendre 100€ et faire comme si tu étais content.
Perso, j'ai une cm Asus p5gdc deluxe compatible ddr/ddr2 socket 775. (évidemment pas core 2 duo).
Reste à voir si un constructeur va produire une cm compatible ddr/dr2 pour core 2 duo. En tout cas, il y a 1 filon à exploiter. Un constructeur malin pourrait s'y engoufrer. Attendons.
Enfin... reste à voir combien de temps tu peux attendre.

dc-wl a dit :
C'est vrai, mais qui va racheter 4x512 de ram 3200 maintenant à un prix convenable ? Personne. Au mieux, tu vas devoir les vendre 100€ et faire comme si tu étais content.
Perso, j'ai une cm Asus p5gdc deluxe compatible ddr/ddr2 socket 775. (évidemment pas core 2 duo).
Reste à voir si un constructeur va produire une cm compatible ddr/dr2 pour core 2 duo. En tout cas, il y a 1 filon à exploiter. Un constructeur malin pourrait s'y engoufrer. Attendons.

la memoire dd2 est abordable tout de même ..... je sais c'est pas facile de lacher 2 GO de DDR qu'on a due payer la peau du q mais bon .... je epnse tout de même que la balance penche ...... et je pense qu'il arrivera a la vendre .... beaucoup de gens recycle leur ancienne machiene en serveur

dc-wl a dit :

Il y une Asrock à 50€ compatible Core 2 Duo et AGP et DDR (pas DDR2).

Miisa-Kira a dit :
Il y une Asrock à 50€ compatible Core 2 Duo et AGP et DDR (pas DDR2).

et ben voilà.
comment économiser 2Gb de ram.
C'est vrai que ce n'est pas évolutif (et que peut-être ça va brider les perfs du c2d), mais quand on a pas un budget élastique, il faut faire avec. ;) 
Maintenant, agp... bof

Citation :
la memoire dd2 est abordable tout de même ..... je sais c'est pas facile de lacher 2 GO de DDR qu'on a due payer la peau du q mais bon .... je epnse tout de même que la balance penche ...... et je pense qu'il arrivera a la vendre .... beaucoup de gens recycle leur ancienne machiene en serveur

waip, moi, qui veut échanger mes 4 x 512Mb pc3200 + 100€ contre 2 x 1Gb pc 6400 ?
:)  :)  :) 

c'est pas grave si je dois racheter de la mémoire DDR2, car je peux toujours utiliser les 2Go de DDR que j'ai pour faire un autre PC qui me servira uniquement pour Internet ou pour du multimedia. Je peux aussi l'emmener avec mon¨P4 à ma petite soeur qui est aux Etats Unis et qui pleure misère avec son PIII :( 
Je racheterai une barette de 1Go d'abord et je peux en racheter une autre après si c'est pas suffisant.
Au niveau budget je peux aller jusqu'à 600€ aussi, j'avais pas prévu autant mais bon si je veux avoir un PC performant qui tienne la route pour 3-4 ans çà ira.

Mobo : Gigabyte GA-965P-DS3
RAM : un kite dual channel 2x512, voir 2x1024 de Corsair, G.Skill
CG : X1900GT
Processeur : E6300, voir E6400.

Pour le prix, je sait pas trop, mais ça doit être ds ton budget ;) 

oui tu fais bien de me le rappeler car j'ai téléphoné chez Grosbill pour l'Asus P4C-800 E deluxe de mon ancien PC et bien que la carte soit sous garantie 3 ans (achetée en Sept 2004), ils me demandaient 49€ pour la tester

euh, dsl de vous contredire, mais ldlc pour le sav ils sot pas plus top non plus...

L'un des meilleurs pour le sav reste encore materiel.net.

Pour exemple pour le renvoi de ma a7n8x-e, a un an et qq jours, ils ont refusé de me la reprendre alors direction sav asus pendant 4-5 mois!
Posez votre question