Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Upgrader mon PC que choisir de performant et à moindre frais ? - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Si ta garantie magasin est d'un an, c'est normal. materiel.net en auraient fait autant...

Oui je sais mais 49€ je trouvais çà un peu exagéré et de toute façon je sais qu'il faudra que j'attende pas mal de temps avant qu'elle soit réparée alors tant qu'à faire je préfère investir 49€ dans du matos et renvoyer la carte mere directement chez Asus :p 

j'ai regardé ce que tu m'as conseillé Showbil, j'avais quelques questions comme t'as l'air de t'y connaitre :
- est ce que Gigabyte c'est meilleur que MSI ?
- Quelle difference y a t'il entre les cartes Gigabyte GA 965P-DS3 et les DS4 et DQ6 ?
- Pourquoi ils notent tous "compatibles Core 2 Duo" ? est ce que çà veut dire qu'ils ont adapté la carte mere au processeur et qu'il risque d'y avoir plein de bugs avec certain matos ?
- Pour la carte graphique, j'en ai trouvé une sur materiel.net, c'est une sapphire, est ce que c'est fiable ?
Sinon je regarde les prix et çà dépasse un peu mon budget, mais bon si je peux avoir un PC qui tienne la route pour 3-4 ans sans probleme.

Merci encore pour les conseils ;) 

Miisa-Kira a dit :

ah merde oui je avais mal lu la legende en absys [:ddr555] daisolai

Coucou, je suis de retour!
Et quand j'ai vu ce tableau de comparatif j'ai été frappé par quelquechose:
Les processeurs AMD présents dans ce benchmark représentent les versions disposant de 2*512 ko de cache L2 (mise à part le FX 62), mais ou sont passés les X2 4800/4400/4000+ ?
Je veux bien croire que les Core 2 duo sont bons, mais il faudrait arrêter avec ces benchmarks qui ne montrent pas la réalité, cela fait un peu trop benchmark pro-intel de la part de la personne qui a fait le bench.

Sinon, pour un budget inférieur à 600€, mieux vaut une configuration en Socket 939, puisque il a déja la mémoire vive et que l'evolutivité ne l'interesse pas puisque il veut simplement que son pc dure plus de 3 ans.
Sinon un core 2 duo reste un bon choix si le budget suit derrière.
La marque Saphire est digne de confiance.

La DS3 dispose d'un seul port PCI-E 16X, elle ne dispose pas du wifi, son controleur son est le Realtek ALC883, elle dispose de 6 ports S-ATA
tandis que les DS4 et DQ6 disposent de 2 ports PCI-E 16X et ont 8 ports S-ATA
le DS4 dispose du controleur son Realtek ALC883,la norme IDE est Ultra Ata 100 tandis que le DQ6 dispose du Realtek ALC888DD, la norme IDE est Ultra Ata 133.

Bon, je trouve plus de différences, mais si vous voulez en rajouter..
Ps: J'ai une préference pour MSI.
Lassé par la pub ? Créez un compte