Urgent besoin d'avis
Dernière réponse : dans Matériel
Je vais samedi à rue MontGallet me monter 2 PC :
1 - Spé jeux : 800 euros
INTEL Core 2 Duo E8400 +
Noctua NH-U12P +
Asus P5Q-E +
Corsair TWIN2X2048-6400C4 (j'utilise que 2 Go l'autre barrette vas dans le 2nd PC) +
Seagate 750Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11) +
Sapphire Radeon HD 4870 - 1Go ou 512 Mo +
Pioneer DVR-215 +
Je reprend le même boîtier que j'ai en ce moment
Est ce qu'il y a quelque chose qui cloche au niveau de la CM et de la RAM ?
2 - SPé bureatique et Mediacenter : 400 euros
AMD Athlon 64x2 6000 +
Ventillateur de série celui qui fait moins de bruit +
GA-MA78GM-S2H +
je prendrai 1 barrette de 2 Go au dessus +
carte graphique qui est sur la cm +
Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 SATA II 32Mo (ST3500320AS) +
Pioneer DVR-215 +
Antec NSK3480-EC (boîtiers pour *µATX comme ma CM)
Bon là c le PC de ma femme qui fait sa bureautique, mais elle veut pouvoir prendre son PC pour aller regarder ces photos et vidéo de notre fils sur la TV des parents qui on une entrée HDMI (et moi j'aimerai regarder des Divx et H.264.
La CM et le µProcesseur c bon ou pas du tout ?
Une alimentation de 380 sa suffit ?
Si dans mes configes vous voyez des erreurs n'hésitez pas, mais j'achète samedi donc donner moi directement les référence du matos que vous rempalcerai.
Merci à tous.
1 - Spé jeux : 800 euros
INTEL Core 2 Duo E8400 +
Noctua NH-U12P +
Asus P5Q-E +
Corsair TWIN2X2048-6400C4 (j'utilise que 2 Go l'autre barrette vas dans le 2nd PC) +
Sapphire Radeon HD 4870 - 1Go ou 512 Mo +
Pioneer DVR-215 +
AMD Athlon 64x2 6000 +
GA-MA78GM-S2H +
je prendrai 1 barrette de 2 Go au dessus +
Pioneer DVR-215 +
Bon là c le PC de ma femme qui fait sa bureautique, mais elle veut pouvoir prendre son PC pour aller regarder ces photos et vidéo de notre fils sur la TV des parents qui on une entrée HDMI (et moi j'aimerai regarder des Divx et H.264.
Une alimentation de 380 sa suffit ?
Si dans mes configes vous voyez des erreurs n'hésitez pas, mais j'achète samedi donc donner moi directement les référence du matos que vous rempalcerai.
Merci à tous.
Autres pages sur : urgent besoin avis
Lassé par la pub ? Créez un compte
fred45800 a dit :
Je vais samedi à rue MontGallet me monter 2 PC :1 - Spé jeux : 800 euros
INTEL Core 2 Duo E8400 +
Noctua NH-U12P +
Asus P5Q-E +
Corsair TWIN2X2048-6400C4 (j'utilise que 2 Go l'autre barrette vas dans le 2nd PC) + Si tu souhaites OC Le CPU à +/-4Ghz va falloir viser de la PC8500 les Gkill PK
Sapphire Radeon HD 4870 - 1Go ou 512 Mo + (Gainward HD4870Golden Sample(GS)
Pioneer DVR-215 +
AMD Athlon 64x2 6000 +C'est la version V2 ???
GA-MA78GM-S2H + Tres bonne carte mere
je prendrai 1 barrette de 2 Go au dessus +Et le Dual Channel ???
Pioneer DVR-215 +
Une alimentation de 380 sa suffit ? Oui
Merci à tous.
Djisux : je ne ferai aucun overclocking
OK pour la Gainward HD4870 Golden Sample mais sur Reumongallet.com il ne l'ont pas donc si je la trouve la-bas OK sinon je resterait sur la HD 4870 1Go
"AMD Athlon 64x2 6000 +C'est la version V2 ???" tu ve dire quoi ? à propos je prend 1 AMD Athlon 64x2 ou un Phenom ? pour mon usage ?
"Et le Dual Channel" comprend pas j'achéte 2 barette de 2 Go et j'en met 1 dans chaque tour, c pas bien ?
Thor37230 : mais enfin c koi le dual channel sa apporte koi ?, moi je pensé ke c'été mieux 1 barrette de ram plutôt ke 2 c pas sa ?
La taille de mon écran pour le n°1 le spé Jeux :22" 1680x1050
Le N°2 PC bureau 15" 4:3 + TV Sony Bravia FullHD chez mes bo-parents
Le Noctua va dans ma moyen tour est c bon j'ai vérifier il rentre bien
Ben justement une P5Q suffirait mais tout le monde me dit de prendre la P5Q-E mais sans savoir pourquoi ?
L'alim de 380 et livré avec l'Antec NSK3480-EC, c une bonne alim pas trop bruyante.
OK pour la Gainward HD4870 Golden Sample mais sur Reumongallet.com il ne l'ont pas donc si je la trouve la-bas OK sinon je resterait sur la HD 4870 1Go
"AMD Athlon 64x2 6000 +C'est la version V2 ???" tu ve dire quoi ? à propos je prend 1 AMD Athlon 64x2 ou un Phenom ? pour mon usage ?
"Et le Dual Channel" comprend pas j'achéte 2 barette de 2 Go et j'en met 1 dans chaque tour, c pas bien ?
Thor37230 : mais enfin c koi le dual channel sa apporte koi ?, moi je pensé ke c'été mieux 1 barrette de ram plutôt ke 2 c pas sa ?
La taille de mon écran pour le n°1 le spé Jeux :22" 1680x1050
Le N°2 PC bureau 15" 4:3 + TV Sony Bravia FullHD chez mes bo-parents
Le Noctua va dans ma moyen tour est c bon j'ai vérifier il rentre bien
Ben justement une P5Q suffirait mais tout le monde me dit de prendre la P5Q-E mais sans savoir pourquoi ?
L'alim de 380 et livré avec l'Antec NSK3480-EC, c une bonne alim pas trop bruyante.
_Je croix qu'à surcouf ils ont la GoldenSample.(evite sapphire)
_Non le 6000+ V2 est tres bien avec sa consommation à la baisse meme si je t'aurai conseillé le E5200 mais y'a pas mieux en micro ATX du coté de chez AMD pour ton utilisation.
_Je trouve cela demeusuré de mettre un Noctua si tu n'overclokes pas, par contre tu peux toujours tester le RAD intel et si vraiment il fait vraiment trop de bruit change ou sinon prend un RAD moin chere que le Noctua qui est quand meme à +50€.
_Pour la RAM le dual channel permet de gagner en performance donc je te conseille pour le PC jeux de lui mettre comme thor37... 2*1Go PC6400 Gkill pk et 2*512Mo pour l'autre.
_Non le 6000+ V2 est tres bien avec sa consommation à la baisse meme si je t'aurai conseillé le E5200 mais y'a pas mieux en micro ATX du coté de chez AMD pour ton utilisation.
_Je trouve cela demeusuré de mettre un Noctua si tu n'overclokes pas, par contre tu peux toujours tester le RAD intel et si vraiment il fait vraiment trop de bruit change ou sinon prend un RAD moin chere que le Noctua qui est quand meme à +50€.
_Pour la RAM le dual channel permet de gagner en performance donc je te conseille pour le PC jeux de lui mettre comme thor37... 2*1Go PC6400 Gkill pk et 2*512Mo pour l'autre.
ok j'irai alors à surcouf pour la carte graphique.
Pareil merci je ne connaissais pas le 600+ V2 alors oui c'est celui ke je prendrai.
Ben perso je prend le Noctua parce que c'est le plus silencieux et celui qui refroidit le mieux. Mais si tu connais un dissipateur ultra silencieux je suis preneur.
OK j'ai compris pour la ram, je ferai comme vous me l'indiquer, pour mes jeux je prévois 2Go ou 4 Go de Ram
Pareil merci je ne connaissais pas le 600+ V2 alors oui c'est celui ke je prendrai.
Ben perso je prend le Noctua parce que c'est le plus silencieux et celui qui refroidit le mieux. Mais si tu connais un dissipateur ultra silencieux je suis preneur.
OK j'ai compris pour la ram, je ferai comme vous me l'indiquer, pour mes jeux je prévois 2Go ou 4 Go de Ram
Moi j'ai 2Go et c'est nikel apres c'est vrai que si tu fait du totoshop et que tu joue en meme temps un Quad et 4Go aurait ete TOP.
Pour le RAD si ta les budget y'a pas de soucis pour le Noctua par contre fait le toi monté en boutique (a galaxi computer il m'avais monté le CPU et le Noctua 0€).
Et quand tu prendras ton 6000+ V2 verifie bien sur la boiboite qu'il y a bien marqué TDP :89W à la place de 125Wtt.
Pour le RAD si ta les budget y'a pas de soucis pour le Noctua par contre fait le toi monté en boutique (a galaxi computer il m'avais monté le CPU et le Noctua 0€).
Et quand tu prendras ton 6000+ V2 verifie bien sur la boiboite qu'il y a bien marqué TDP :89W à la place de 125Wtt.
Une dernière chose est ce que mon alimentation vas me suffire : Mon alimentation 420 W
Si mon alimentation pour ma configuration jeux ne suffit pas, pouvez vous m'en proposez une autre alimentation, vraiment silencieuse?
Si mon alimentation pour ma configuration jeux ne suffit pas, pouvez vous m'en proposez une autre alimentation, vraiment silencieuse?
fred45800 a dit :
Une dernière chose est ce que mon alimentation vas me suffire : Mon alimentation 420 WSi mon alimentation pour ma configuration jeux ne suffit pas, pouvez vous m'en proposez une autre alimentation, vraiment silencieuse?
Tout dépand la marque de ton alim et si elle est certifier 80+ ..... A toi de nous dire ce que c'est !
Par contre Djisux je suis pas daccord avec toi pour les CG Shaphire (j'en est une et une fois le ventillo régler sur 40% au lieu de 23% qu'elle est a l'origine la carte tombe de 69° a 46° !! De plus elle marche super bien (je précise que j'ai la version 512mo) !
Donc je ne vois pas quesque tu a contre Sapphire mais sache que apart l'autocollant, le bundle et defois le ventirad (pasif ou pas) la carte c'est la même
fred45800 a dit :
elle n'ai pas 80 +Ben dans ces cas la prend une 80+ certifier (ANTEC/CORSAIR/FORTRON) sont de bonne marque (moi j'ai pris l'antec SONATA III comme boitier car très bonne alim de 500Watt avec le boitier pour 100€~ !!
Après tu peut acheter une alim a part ca te coutera entre 45 et 100 euro pour avoir une bonne alim qui risque rien avec ta config
sweefer a dit :
Tout dépand la marque de ton alim et si elle est certifier 80+ ..... A toi de nous dire ce que c'est !mon b
Par contre Djisux je suis pas daccord avec toi pour les CG Shaphire (j'en est une et une fois le ventillo régler sur 40% au lieu de 23% qu'elle est a l'origine la carte tombe de 69° a 46° !! De plus elle marche super bien (je précise que j'ai la version 512mo) !
Donc je ne vois pas quesque tu a contre Sapphire mais sache que apart l'autocollant, le bundle et defois le ventirad (pasif ou pas) la carte c'est la même
![[:myth06] [:myth06]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/4a/df/myth06.gif)
Mon bof a une HD4850 sapphire la carte impecable dans les jeux mais impossible de mettre a jour les catalyst avec le SP1 Vista à l'epoque c'etait la version 8.7 je croix qui ne reconnaissait pas la carte.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBesoin de vos avis sur composants
- ForumBesoin d avis sur les hd
- ForumMsc finance besoin de vos avis
- ForumAchat portable - besoin de votre avis
- ForumUne idee pour un wc besoin avis
- Forum2go de ram besoin de votre avis
- ForumToshiba satellite a100307 besoin de vos avis
- ForumRam defectueuse jai besoin de vos avis
- benchmarkUrgent besoin daide prob overclocking