Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

URGENT ,CONFLIT BIZZARE HDD ext et Modem Ethernet

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,

je suis possesseur du Pc portable VAIO VGN B1-XP ( centrino 1,7 Ghz Dothan), c'est le modele leger professionel , et il n'a que 2 port USB et l'un est utilisée par la souris optique sans fil , je viens de raccorder a mon dernier port un HDD externe Maxtor 250 Go , en usb2, avec alimentation separée, dans un boitier connetland, de ce coté pas de soucis ,
d'un autre coté , je suis connécté au net en permanence grace au modem ethernet thomson Speedtouch 510 , qui lui a aussi une alimentation a part ,
LE PROBLEME BIZZARE c'est que etant connecter au net , si je branche le HDD maxtor sur L'usb, mon modem immediatement se deconnecte du net , il ne seteins pas, la seule diode qui s'eteint c'est celle de la syncronisation avec la ligne, JE N"Y COMPRENDS RIEN
... obligé de redemarrer le pc pour quil se reconnecte au net... je m'y connais un peu , et apperement ca ne peut pas étre un probleme d'alimentation vu que le modem et le hdd ont une laimentation separée, et que le modem ne seteind pas , mais se desyncronise n'arrivant plus a se resyncroniser tant que le HDD est branché, pouvez vous me dire si c'est logique , car la j'ai jamais vu ca..
PS : ca vient vraiment du HDD, puis ce que quand je l'enléve, tout marche nickel ...
merci pour votre aide d'avance les gars , car jaimerais bien regler ce probleme , si vous avez besoin de renseignement , demandez moi, ^^ merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

bah , il est deja trés eloigner du modem environ 5 metres , et le modem est j'ai debrider ce modem fournit par wanaddo en routeur , il na pas besoin du pc pour se connecter , comme je vous le dit , c'est vraiment trés etrange ,
merci pour vos reponses, si qulqun a une idée, lol

PS: apperement la jai trouver un moyen pour que le modem se desyncronise pas, ce serait que avant de brancher le DD par usb , il faut que je l'allume apparement comme ca ca marche , mais la notice est pas claire , je ne sais pas, si quand je redemarre mon pc, si je dois leteindre ou le laisser allumer, ... pour ca les notice n'explike que dalle

Mais pour le modem , c'est pas vraiment resolu puisque quand j'enleve le DD proprement en passant par la barres des taches , le modem se desyncro toujours.. incomprehensible , c marrant car aprés le modem n'arrive plus a etre syncro pendant des heures , je sui obligé deteindre le modem est de le rallumé

arf, du jamais vu je vous avait dit...

ca aurait pu se comprendre avec le modem qui se connecte grace au PC, mais là, effectivement, c'est tres etrange...
ils sont branché sur la meme prise electrique ? car a ce moment là ca pourrait peut-etre etre du a une micro chute de tension a cause de l'allumage du DD. Mais comme a priori en allumant le dd avant de le brancher ca passer, ca ne peut pas etre ca....
a moins que tu ais un pb de masse sur ton pc ...
et ton pc est directeemnt branché sur le modem, ou tu as un switch entre ?
peut-etre la solution de mettre une switch entre pourrait a ce moment là "parer" ton probleme, mais rien de sur

c'est vraiment mais vraiment tres étrange ton truc ...

jai du mal a capter ton truc de switch entre le pc et le modem, dans ma piece , je n'ai qune seule prise murale, donc 3 multiprise avec un paquet de trucs dessusle modem est relier a la multriprise, le pc aussi , a la rigueur, je peut mettre le pc sur batteries pour voir sa ca le fait, comme ca on saura si c'est electrique, mais meme si ca serait elcetrique , ce serait le modem qui s'eteindrait non?? pas seulement la liaison ADSL ?? je vous tiens au courant, merci pour votre aide

jai trouvé le probleme, l' adsl se desyncro au moment de brancher l'usb, jai trouver comment palier le probleme , il faut debrancher l'ethernet du pc pendant le branchement du DD , et le remettre ensuite , ya til un moyen d'augmenter le fluw electrique pour que l'adsl se desyncro plus?? merci
Lassé par la pub ? Créez un compte