Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Urgent disque dur 200 go et je n'ai que 127 go

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous et mes meilleurs voeux

J'ai acheté DD hitachi interne pour 200go et je n'ai que 127go comment faire ?

Je suis allée dans démarrer, panneau de configuration, outil d'administration, gestion de l'ordinateur, et gestion des disques et là il y a marqué disque 0 : 186,31 GO (C: 127,99 GO sain système et plus loin 58,32 GO NON ALLOUE.

Comment je peux faire pour récupérer ces 58,32 GO ?

J'ai XP et le pack SP2

Si vous pouvez m'aider.

Je vous remercie à tous.

Autres pages sur : urgent disque dur 200 127

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut isabelleeric ,

Tu peux simplement récupérer cette partition ''non allouée'' de la manière suivante :

1°/ Click droit sur ''Poste de Travail'' (sur le bureau de ton windows).
2°/ Click gauche sur ''Gerer'' au menu contextuel présent.
3°/ Dans la colone de gauche de la fenetre ''Gestion de l'ordinateur'' sélectionne ''Gestion des Disques''
4°/ Tu as maintenant tes divers disques durs / cdrom etc etc sur le haut et sur le bas le détails des partitions pour chacun.
5°/ Pour récupérer la partition d'espace non allouée fais un click droit sur la portion de 58,32Go du disque dur "C:" qui doit correspondre au "disque 0".
6°/ Ensuite sélectionne "Formatter".

Note : tu peux sans probleme formatter cette partition car si son espace n'est pas alloué c'est que ton systèm n'en a pas besoin ; là je fais allusion à certains ordinateur HP qui disposent d'une partition sur laquelle une partie du bios est chargée sur une partition à part ; et là dans ton cas , ce n'est pas le cas sinon cette partition serait formatté au moins en FAT ^^

Voilà Bonne continuation ;) 

Après formattage tu disposeras d'un nouvel icone présent dans le poste de travail avec un pseudo-disque dur de 58,32go mais tu ne peux et ne doit pas casser la partition C: ni tenter de la fusionner avec l'autre car à ce moment là tu devra ré-installer ton pc ...

Ou essai avec Partition Magic qui lui est fait pour ce type de manipulation.

Wayne Ronney a dit :
Après formattage tu disposeras d'un nouvel icone présent dans le poste de travail avec un pseudo-disque dur de 58,32go mais tu ne peux et ne doit pas casser la partition C: ni tenter de la fusionner avec l'autre car à ce moment là tu devra ré-installer ton pc ...

Ou essai avec Partition Magic qui lui est fait pour ce type de manipulation.

Merci pour les conseils j'y suis arrivé les 58,32GO sont formatés et je l'ai appelé Z.

Lassé par la pub ? Créez un compte