Urgent, big problème inconnu
Dernière réponse : dans Matériel
Salut all
C'est urgent parce que je squatte le PC à ma soeur
Enfin voilà quoi, j'ai un Athlon XP 2800+ Barton sur Une A7N8X Deluxe rev2
Et comme dhabitude, ça marchait nikel, et je reçois UT2k4
Donc je l'installe, et je reboot comme demandé, mais impossible de redémarrer, avec ce message au démarrage( là où ya le detail de la config au boot) : Verifying DMI Pool Data ..............
Ca reste bloquer à ça, j'ai déjà essayé un clear cmos mais rien à faire.
J'ai essayé de réinstaller XP mais ce message s'affiche avant la séquence de boot du CD donc pas de boot...
Je galère... HELP ME PLEASE
Merci
Fun
C'est urgent parce que je squatte le PC à ma soeur
Enfin voilà quoi, j'ai un Athlon XP 2800+ Barton sur Une A7N8X Deluxe rev2
Et comme dhabitude, ça marchait nikel, et je reçois UT2k4
Donc je l'installe, et je reboot comme demandé, mais impossible de redémarrer, avec ce message au démarrage( là où ya le detail de la config au boot) : Verifying DMI Pool Data ..............
Ca reste bloquer à ça, j'ai déjà essayé un clear cmos mais rien à faire.
J'ai essayé de réinstaller XP mais ce message s'affiche avant la séquence de boot du CD donc pas de boot...
Je galère... HELP ME PLEASE
Merci
Fun
Autres pages sur : urgent big probleme inconnu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Donc comme dit dans les topic, j'ai essayé de changer de barrette mais ça change rien, j'ai changé la pile et ça change rien...
Je sais pas quoi faire
PS: j'ai 512 Mo corsair PC3200
512 Mo PQI PC2700
J'ai essayé de booter sur l'une et sur l'autre, ainsiq ue les deux ensemble.
Et je vois pas pourquoi ça démarre pas, j'ai jamais eu ce problème pourtant, tout est en parfait état de marche (selon moi)
, donc comment faire pour flasher son bios sans passer par windows?
€dit:
J'ai dl le bon bios pour ma carte mère, c'est un fichier bin, et je l'ai copier sur une disquette, et le PC ne boot pas sur la disquette
Je sais pas quoi faire
512 Mo PQI PC2700
Et je vois pas pourquoi ça démarre pas, j'ai jamais eu ce problème pourtant, tout est en parfait état de marche (selon moi)
€dit:
J'ai dl le bon bios pour ma carte mère, c'est un fichier bin, et je l'ai copier sur une disquette, et le PC ne boot pas sur la disquette
Quand je réinstalle, il me dema,nde d'appuyer sur une touche pour lancer le CD normal.
Puis quand il redemarre, il me redemande d'appuyer pour booter sur le CD, mais il recommence tout à zero!!
Si je laisse sans appuyer j'ai un message du genre : Erreur lors du chargement du système d'exploitation ...
J'ai essayé d'installer linux, win xp gold, win xp normal ... sans succès!!
Puis quand il redemarre, il me redemande d'appuyer pour booter sur le CD, mais il recommence tout à zero!!
Si je laisse sans appuyer j'ai un message du genre : Erreur lors du chargement du système d'exploitation ...
J'ai essayé d'installer linux, win xp gold, win xp normal ... sans succès!!
Funkiller a écritDonc comme dit dans les topic, j'ai essayé de changer de barrette mais ça change rien, j'ai changé la pile et ça change rien...
Je sais pas quoi faire
512 Mo PQI PC2700
€dit:
Mon Dieu encore un maboul du flash sous Windows Je sais pas quoi faire
512 Mo PQI PC2700
€dit:
??
avant j'ai flasher sous windows mais là ...
Mais now autre problème, l'écran ne démarre pas sous la bécane en panne, mais sur cette bécane oui. J'ai essayé une autre CG pour voir si c'est la mienne qui merde, et ça marche toujours pas.
Je suis d'avis que c'est la carte mère qui merde (j'ai pas encore flashé), plus précisement le port AGP (zen pensez quoi vous les experts lol?)
avant j'ai flasher sous windows mais là ...
Mais now autre problème, l'écran ne démarre pas sous la bécane en panne, mais sur cette bécane oui. J'ai essayé une autre CG pour voir si c'est la mienne qui merde, et ça marche toujours pas.
Je suis d'avis que c'est la carte mère qui merde (j'ai pas encore flashé), plus précisement le port AGP (zen pensez quoi vous les experts lol?)
tiens t'as plus d'écran aussi. Moi aussi j'ai un probleme similaire pas d'affichage et la diode rouge allumée est-ce celà???
Et pas de boot du syst non plus.
Bon détail du problème lors du démarrage:
- pas d'affichage
- diode rouge allumée en permanence
- le bouton reset et marche/arrêt ne fonctionne plus
- diode de détection de problème du prot agp non allumé
La solution est simple (dans mon cas): laisser pendre un peu la carte graphique. Dans mon cas lorsque celle-ci était bien enfoncer et fixer par la vis j'avais ce problème dont je n'avais jamais eu.
Faut que la carte graphe pend avec son poids donc elle n'est plus horizontale. Et la viser dans cette position. Attention ne pas forcer dessus. CAD tu mets la carte et tu visses sans essayer de la mettre horizontalement.
En fait c'est un défaut de connection. Pourtant si défaut la diode agp devrait etre allumer mais ce n'est pas le cas.
A7V8X deluxe v2 aussi, oui c'est long mais si ça peut d'aider.
Et pas de boot du syst non plus.
Bon détail du problème lors du démarrage:
- pas d'affichage
- diode rouge allumée en permanence
- le bouton reset et marche/arrêt ne fonctionne plus
- diode de détection de problème du prot agp non allumé
La solution est simple (dans mon cas): laisser pendre un peu la carte graphique. Dans mon cas lorsque celle-ci était bien enfoncer et fixer par la vis j'avais ce problème dont je n'avais jamais eu.
Faut que la carte graphe pend avec son poids donc elle n'est plus horizontale. Et la viser dans cette position. Attention ne pas forcer dessus. CAD tu mets la carte et tu visses sans essayer de la mettre horizontalement.
En fait c'est un défaut de connection. Pourtant si défaut la diode agp devrait etre allumer mais ce n'est pas le cas.
A7V8X deluxe v2 aussi, oui c'est long mais si ça peut d'aider.
nanpan_51> euh cest une A7V8X ici, et puis j'ai aussi une A7N8X et j'ai pas de probleme avec.
bibi_386> t'as pas suivi, il ne peut pas booter normalement car plante dès le début.
Funkiller> ben bizarre ça. T'as sorti la carte et remis sans viser? Essayer le en gardant le cable VGA viser au cas ou lorsque tu remet celle ci prb de connection.
Ben sinon vois du coté du proco si il est mal mis. A part ça pas d'autre idée.
bibi_386> t'as pas suivi, il ne peut pas booter normalement car plante dès le début.
Funkiller> ben bizarre ça. T'as sorti la carte et remis sans viser? Essayer le en gardant le cable VGA viser au cas ou lorsque tu remet celle ci prb de connection.
Ben sinon vois du coté du proco si il est mal mis. A part ça pas d'autre idée.
Lut all
iciterre> ici il s'agit d'une A7N8X Dlx rev 2.0
Tous> Cette après-midi j'ai téléphoné à la boutique où j'ai acheté la CM, et il m'ont dit garantie 6 mois, et mince alors, ça fait quelques jours que la garantie a expirée, mais je n'ai rien dit!!
Je vais sur place (montgallet) et ils l'essayent, et même problème LED rouge qui ne s'allume pas, et aucun boot de l'écran!!
Sans même me demander la facture, il me la prend, et me donne un bon et me dit: Viens en chercher une neuve dans 1 à 2 semaines .
Donc je me prend plsu la tete et j'attend, avec un peu de chance, samedi c'est niquel!!
iciterre> ici il s'agit d'une A7N8X Dlx rev 2.0
Tous> Cette après-midi j'ai téléphoné à la boutique où j'ai acheté la CM, et il m'ont dit garantie 6 mois, et mince alors, ça fait quelques jours que la garantie a expirée, mais je n'ai rien dit!!
Je vais sur place (montgallet) et ils l'essayent, et même problème LED rouge qui ne s'allume pas, et aucun boot de l'écran!!
Sans même me demander la facture, il me la prend, et me donne un bon et me dit: Viens en chercher une neuve dans 1 à 2 semaines .
Donc je me prend plsu la tete et j'attend, avec un peu de chance, samedi c'est niquel!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumUrgent probleme avec youtube
- ForumUrgent probleme epson rx500
- ForumProbleme flash disk inconnu
- ForumProbleme de demarrage prog inconnu
- ForumUrgent gros problemes avec itunes
- articlesProbleme volant big ben
- ForumUrgent probleme ouverture de winamp
- ForumUrgent probleme avec une image en gif
- ForumSur une fortron green big probleme