Bonjour,
j'ai un probleme avec un PC.il demarre très lentement en affichant le msg traditionnel de "windows a rencontré un probleme...etc et je dois choisir le programme "demarrer windows normalement".après l'écran devien noir pendant a peu près 10 minute.la souris est inactive pendant ce tps,et windows demarre après.pas de probleme après.je croyais au debut que c'était du a certains logiciels que j'avais installé,mais meme après avoir tout désinstallé,le probleme persiste...quelqu'un peut m'eclairer sur ce sujet?
Bonsoir,
Hormis le fait que les concepts d'urgent et de forum sont incompatibles (un forum n'est pas une hotline) on vas essayer de trouver
Pourrais tu préciser ta config ?
* Teste ta ram avec memtest (3-5 passes)
* Teste ton disque dur avec l'utilitaire de son constructeur
(les 2 dispo sur l'ultimate boot cd)
* Si tout ça c'est bon:
Citation :
Une des raisons qui rend Windows particulièrement lent avec le temps est la mauvaise/ou bonne (selon le cas) gestion de ses drivers. En effet à chaque installation, par exemple d'une clef usb, d'un écran par défaut, il installe le driver correspondant seulement la première fois. Les fois suivantes le même écran ou la même clef usb est detecté automatiquement quasi-immédiatement. Windows a gardé le pilote bien au chaud et malheureusement pour nous, cela consomme des ressources. Pour voir ces drivers de périphériques non présents, mais néanmoins existants: Lancer un terminal: cmd Ensuite mettre à jour la variable d'environement suivante: set devmgr_show_nonpresent_devices=1 Lancer un gestionnaire de périphériques dans cette même console: devmgmt.msc Aller dans affichage : Afficher les périphériques cachés
La vous verrez un peu partout des périphériques en flou/transparent. Ce sont des drivers de périphériques non présents. Et oui elles sont là les 10 souris différentes que vous avez testé sur votre PC. Faites le ménage dans la mesure ou vous savez ce que vous faites.