URGENT : Question pour les pré-historiens de l'informatique...
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà , j'ai un petit soucis au boulot. Mon chef, qui est toujours à la pointe de la technologie, travail toujours sur un poste qui fonctionne sous windows 3.11 (oui, je sais, c'est pas faute de lui avoir dit que ça pourrait un jour poser des problèmes...). Et aujourd'hui, je dois lui trouver le moyen d'imprimer les fiches de paye qu'il fait avec son vieux PC, en sachant que son imprimante est morte, et que je n'ai pas d'autre imprimante parallèle sous la main.
Questions : existe-t-il un PDFwriter qui tourne sous windows 3.11 ? Ou, n'existait-il pas un "format d'échange" de données à imprimer sous windows 3.11 qui soit compatible avec win 98 ou win XP ? Je n'ai pour l'instant rien trouvé sur google, je continue à chercher, mais...
Au secours ! ! ! !
Voilà , j'ai un petit soucis au boulot. Mon chef, qui est toujours à la pointe de la technologie, travail toujours sur un poste qui fonctionne sous windows 3.11 (oui, je sais, c'est pas faute de lui avoir dit que ça pourrait un jour poser des problèmes...). Et aujourd'hui, je dois lui trouver le moyen d'imprimer les fiches de paye qu'il fait avec son vieux PC, en sachant que son imprimante est morte, et que je n'ai pas d'autre imprimante parallèle sous la main.
Questions : existe-t-il un PDFwriter qui tourne sous windows 3.11 ? Ou, n'existait-il pas un "format d'échange" de données à imprimer sous windows 3.11 qui soit compatible avec win 98 ou win XP ? Je n'ai pour l'instant rien trouvé sur google, je continue à chercher, mais...
Au secours ! ! ! !
Autres pages sur : urgent question pre historiens informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Dis a ton chef qu'il n'existe plus aucun carburateur pour les DeDionBouton de 1912. Plus aucune tubulure d'echappement pour les avions Latacoere de 1930 non plus.
Le seul cas que je connaisse d'une entreprise qui fonctionne encore sous Dos c'est a cause d'un logciel de comptabilite qui ne fonctione que sous Dos mais le pire n'est pas la. Toute la compta est dans un format proprietaire qui n'a pas de convertisseur. Ce qui fait que s'il mutaient a vec un autre logiciel beaucoup plus recent ils ne pourraient pas convertir leur compta sans devoir tout retaper ce qui a ete fait depuis 15 ans.
Comme c'est la mere de mon copain assembleur qui est la comptable de l'entreprise tu penses bien que popur pouvoir vendre des PC sous XP il a fouine partout pednant des mois. RIEN a faire. Pas de convertisseur.
Bien entendu il s'agit la d'un cas extreme. L'entreprise y perdrait toues sa compta, sa facturation et ses fichiers clients.
Plus aucun outil actuel ne peut fonctionner sous DOS.
Par contre pour Pacman et Space Invaders c'est encore possible.
Le seul cas que je connaisse d'une entreprise qui fonctionne encore sous Dos c'est a cause d'un logciel de comptabilite qui ne fonctione que sous Dos mais le pire n'est pas la. Toute la compta est dans un format proprietaire qui n'a pas de convertisseur. Ce qui fait que s'il mutaient a vec un autre logiciel beaucoup plus recent ils ne pourraient pas convertir leur compta sans devoir tout retaper ce qui a ete fait depuis 15 ans.
Comme c'est la mere de mon copain assembleur qui est la comptable de l'entreprise tu penses bien que popur pouvoir vendre des PC sous XP il a fouine partout pednant des mois. RIEN a faire. Pas de convertisseur.
Bien entendu il s'agit la d'un cas extreme. L'entreprise y perdrait toues sa compta, sa facturation et ses fichiers clients.
dipsy@IDN a dit :
Dis a ton chef qu'il n'existe plus aucun carburateur pour les DeDionBouton de 1912. Plus aucune tubulure d'echappement pour les avions Latacoere de 1930 non plus. Le seul cas que je connaisse d'une entreprise qui fonctionne encore sous Dos c'est a cause d'un logciel de comptabilite qui ne fonctione que sous Dos mais le pire n'est pas la. Toute la compta est dans un format proprietaire qui n'a pas de convertisseur. Ce qui fait que s'il mutaient a vec un autre logiciel beaucoup plus recent ils ne pourraient pas convertir leur compta sans devoir tout retaper ce qui a ete fait depuis 15 ans.
nan c'est pas un cas extreme beaucoup d'entreprise fonctionne avec des anciens systemes car ou la migration n'est pas possible ou serait hors de prix
Là , ce n'est pas une question de prix. C'est plutôt une question de "on a toujours fait comme ça, alors tant que ça marche on ne change pas, mais bon là ça marche plus alors comment je fais". S'il n'y a pas de solution, il sera bien obligé de passer tout sur une nouvelle bécane...
Par contre, pour les avions latecoere, je pense qu'on arrive toujours à trouver des p'tits malins qui peuvent faire quelque chose...
Par contre, pour les avions latecoere, je pense qu'on arrive toujours à trouver des p'tits malins qui peuvent faire quelque chose...
Il existe une soluce : le passage par une liaison LAN filaire.. Mais à la condition qu'il ait un Windows édition Windows pour Workgroup..
Dans son vieux coucou, tu lui colles une carte Ethernet RJ45 au format PCI s'il s'agit d'un Pentium ou ISA pour des PCs plus anciens (486 ou 386).. En PCI, ce sera du 10/100 Mbps Fast Ethernet, en ISA seulement du 10 Mbps Ethernet (excepté certaines 10/100, rares et chères à l'époque).. Les cartes ISA ne se trouvent plus que sur le marché de l'occaze, hein, pas en neuves ('pas déconner, non plus)..
Une fois la carte en place et le pilote Windows pour Workgroup installé, tu tires un câble Ethernet croisé entre son ancêtre et un PC récent (tous ont depuis quelques années un port RJ45 intégré) et le tour est joué : il devrait pouvoir "voir" les imprimantes partagées sur d'autres PCs..
Cela dit, c'est de la pure bricole et vu les prix des PCs récents, c'est faire bien des histoires pour pas grand chose.. Surtout que si c'est pas un truc qui déconne ça en sera un autre et ainsi de suite.. Aucune bécane n'est immortelle !! Chez lui, ça a commencé par l'imprimante.. Quelle pièce sera la suivante et quand ? Les paris sont ouverts
..
Dans son vieux coucou, tu lui colles une carte Ethernet RJ45 au format PCI s'il s'agit d'un Pentium ou ISA pour des PCs plus anciens (486 ou 386).. En PCI, ce sera du 10/100 Mbps Fast Ethernet, en ISA seulement du 10 Mbps Ethernet (excepté certaines 10/100, rares et chères à l'époque).. Les cartes ISA ne se trouvent plus que sur le marché de l'occaze, hein, pas en neuves ('pas déconner, non plus)..
Une fois la carte en place et le pilote Windows pour Workgroup installé, tu tires un câble Ethernet croisé entre son ancêtre et un PC récent (tous ont depuis quelques années un port RJ45 intégré) et le tour est joué : il devrait pouvoir "voir" les imprimantes partagées sur d'autres PCs..
Cela dit, c'est de la pure bricole et vu les prix des PCs récents, c'est faire bien des histoires pour pas grand chose.. Surtout que si c'est pas un truc qui déconne ça en sera un autre et ainsi de suite.. Aucune bécane n'est immortelle !! Chez lui, ça a commencé par l'imprimante.. Quelle pièce sera la suivante et quand ? Les paris sont ouverts
..
Merci johan_et_pirlouit. Le problèmes, c'est que mes imprimantes réseau sont récentes, et je ne crois pas avoir de pilotes pour win 3.11. En plus, apparemment, ce n'est pas une version workgroup. Mais, bon je vais me démerder en expliquant à mon chef que son PC est bon pour la casse ! ! ! En plus, il a ce qu'il faut pour passer à une version plus récente, mais la force de l'habitude. Pour info, il a encore un 8088 chez lui, et je le soupçonne de l'utiliser encore ! ! !
Mais surtout, dis-lui que son 8088 a de la valeur et surtout qu'il ne le bazarde pas (c'est pas une plaisanterie ; ça ne vaut certes pas des milles et des cents, mais furette ici >> http://www.mo5.com/ et aussi là >> http://www.mo5.com/musee/recherche/index.php)..
Pour le reste, son coucou est bon non pas pour la casse, mais pour le musée (avec son 8088 ; d'autant qu'il est aussi en état de marche)
..
Pour le reste, son coucou est bon non pas pour la casse, mais pour le musée (avec son 8088 ; d'autant qu'il est aussi en état de marche)
..
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumquestion urgente avant formatge H-3
- Forumquestion d'un pre-debutant !
- ForumQuestion urgente pour les drivers nforce2
- Forumquestions hardware <-> urgent : achat imminant
- ForumPetite question [URGENT]
- ForumQuestion urgente
- ForumUrgent!!! cherche grossiste informatique
- ForumURGENT: Portable Mac ou PC, telle est ma question?
- ForumUrgent ! Question précise sur JBuilder
- Voir plus