un peu urgent : j'ai vraiment besoin de votre aide
Dernière réponse : dans Matériel
salut à tous.
Voila, j'ai acheté hier une nouvelle config PC (sans windows) avec une CM A8N5X, AMD X2 4200+, plus carte graphique Asus 6600GT et une disque IDE standard.
Hier j'ai voulu installé windows XP PRO chez moi, mais là j'ai eu un PB.
Lorsque je boot, le CD se lance et commence l'install de windows (recherche config materiel ...)
puis il s'arrete par exemple :
le fichier blabla..sif est illisible
il se fige dans la pahse de cargement des drivers
lorsqu'il arrive à la fin des chargements, il s'apprete à relance windows et là un ecran bleu.
J'ai essaye 5 windows XP différent, le standard XP PRO, le PNX, le MKE64x 4.0, le MKE64x 4.5, ...
Rien n'y fait. Il plante toujours, mais presque jamais au meme endroit.
J'ai cru que c'était le lecteur de DVD, alors j'ai changé avec un ancien qui fonctionne très bien, mais même resultat.
Voilà, je ne sais pas quoi faire. Si l'un de vous avait une idée ...
(P.-S. : je suis vert, un PC tout neuf et il ne marche pas.)
Merci d'avance pour votre aide
Voila, j'ai acheté hier une nouvelle config PC (sans windows) avec une CM A8N5X, AMD X2 4200+, plus carte graphique Asus 6600GT et une disque IDE standard.
Hier j'ai voulu installé windows XP PRO chez moi, mais là j'ai eu un PB.
Lorsque je boot, le CD se lance et commence l'install de windows (recherche config materiel ...)
puis il s'arrete par exemple :
le fichier blabla..sif est illisible
il se fige dans la pahse de cargement des drivers
lorsqu'il arrive à la fin des chargements, il s'apprete à relance windows et là un ecran bleu.
J'ai essaye 5 windows XP différent, le standard XP PRO, le PNX, le MKE64x 4.0, le MKE64x 4.5, ...
Rien n'y fait. Il plante toujours, mais presque jamais au meme endroit.
J'ai cru que c'était le lecteur de DVD, alors j'ai changé avec un ancien qui fonctionne très bien, mais même resultat.
Voilà, je ne sais pas quoi faire. Si l'un de vous avait une idée ...
(P.-S. : je suis vert, un PC tout neuf et il ne marche pas.)
Merci d'avance pour votre aide
Autres pages sur : urgent vraiment besoin aide
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ok je vais tester avec une seule RAM.
Pour les CD windows, j'en ai essayé 5 différent ! Ce sont des versions recuperées sur Internet (qui ont été installé par des centaines de personnes).
Kouilloman, tu me donne une idée, je vais tester une install de linux, pour voir. Comme je l'ai déjà installé sur plusieurs PC, si l'install ne fonctionne pas c'est qu'il y a un pb materiel.
merci de vos aides les gars
Pour les CD windows, j'en ai essayé 5 différent ! Ce sont des versions recuperées sur Internet (qui ont été installé par des centaines de personnes).
Kouilloman, tu me donne une idée, je vais tester une install de linux, pour voir. Comme je l'ai déjà installé sur plusieurs PC, si l'install ne fonctionne pas c'est qu'il y a un pb materiel.
merci de vos aides les gars
bon
j'enlevé un barette de 512 et j'en ai gardé qu'une seule. Et là au boot il m'a dit "memory failed".
J'ai remis la deuxieme barette et j'ai changé une optoin dans le bios qui annule le boot rapide et fait des tests supplémentaire.
Maintenant ca ne demarre meme plus.
Je vais donc prendre une barette de mem de mon autre pc (celui avec lequel je suis connecté sur internet) pour la mettre dans ma nouvelle config.
Pas cool toutes ces manips....
Je vous dirais ce qu'il en est dans un petit moment..
Encore merci de votre aide
j'enlevé un barette de 512 et j'en ai gardé qu'une seule. Et là au boot il m'a dit "memory failed".
J'ai remis la deuxieme barette et j'ai changé une optoin dans le bios qui annule le boot rapide et fait des tests supplémentaire.
Maintenant ca ne demarre meme plus.
Je vais donc prendre une barette de mem de mon autre pc (celui avec lequel je suis connecté sur internet) pour la mettre dans ma nouvelle config.
Pas cool toutes ces manips....
Je vous dirais ce qu'il en est dans un petit moment..
Encore merci de votre aide
bon voici le resultat :
j'ai inversé les barettes de mem et la plus de pb. Donc 2 hypotheses soit elles etaient mal enfoncées (l'echange a suffit pour remettre tout dans l'ordre) soit la premiere (bank 0) qui est devenue la deuxieme avait un probléme.
ce que je ne sais pas : si la 2ieme barette est foutue, alors pourquoi ca marche maintenant ?
Ou bien est-ce normal car je ne l'ai pas encore sollicitée ?
Je me pose la question de la renvoyée chez le marchand pour en avoir une autre neuve.
Qu'en pensez-vous ?
j'ai inversé les barettes de mem et la plus de pb. Donc 2 hypotheses soit elles etaient mal enfoncées (l'echange a suffit pour remettre tout dans l'ordre) soit la premiere (bank 0) qui est devenue la deuxieme avait un probléme.
ce que je ne sais pas : si la 2ieme barette est foutue, alors pourquoi ca marche maintenant ?
Ou bien est-ce normal car je ne l'ai pas encore sollicitée ?
Je me pose la question de la renvoyée chez le marchand pour en avoir une autre neuve.
Qu'en pensez-vous ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAchat de watercooling besoin aide
- ForumNewbie en c a besoin d aide svp
- ForumBesoin d aide sur fraps
- ForumBesoin d aide avec mon processeur
- ForumBesoin d aide pour excel
- ForumBesoin aide virus 2
- ForumBesoin aide avec xp
- ForumBesoin aide hijackthis