Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

USB2 et bande passante...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,
En me connectant, le PC refuse en indiquant que la bande passante
USB n'est pas suffisante, après un temps d'attente de stabilisation, la
situation s'arrange. J'ai débranché plusieurs périphériques
mais le problème persiste, que faire !
Est-ce que le fait de rajouter une carte avec 4 ports USB2
pourrait supprimer le problème.
Merci Gérald
Modem ADSL sagem
USB2: HDD 160mo, lecteur SmartDisk, clavier, souris, et modem...

Autres pages sur : usb2 bande passante

Lassé par la pub ? Créez un compte

350w ca me semble juste comme alim.
D'expérience, je sais que je prefere largement les modems ADSL ethernet a cause de ce genre de merdes.

M'enfin essaie toujours de débrancher tous les composants et périphériques genre tes periphs en USB, et pourquoi pas certaines carte PCI, tu auras déjà un repere.

Bonsoir,
Voici le déroulement des opérations:
Fenêtres:
Le controleur USB n'a pas suffisamment de bande passante disponible.
Fermez les applications associées à vos périphériques USB puis cliquez sur OK pour continuer, ou bien
Répartissez vos périphériques sur les controleurs USB disponibles de votre ordinateur.

Veuillez patienter pendant que le modem SAGEM F@st 800-840 ajuste ses ressources USB...

le modem SAGEM F@st 800-840 a ajusté ses ressources USB avec succès.
Vous pouvez à présent reconnecter vos autres périphériques USB puis cliquez sur OK pour continuer.
Cela fonctionne un moment et recommence sans raison
apparente. Un bon routeur ethernet me causerait-il
moins de problèmes!
Merci Gérald

clubmix a dit :
Bonsoir,
Voici le déroulement des opérations:
Fenêtres:
Le controleur USB n'a pas suffisamment de bande passante disponible.
Fermez les applications associées à vos périphériques USB puis cliquez sur OK pour continuer, ou bien
Répartissez vos périphériques sur les controleurs USB disponibles de votre ordinateur.

Veuillez patienter pendant que le modem SAGEM F@st 800-840 ajuste ses ressources USB...

le modem SAGEM F@st 800-840 a ajusté ses ressources USB avec succès.
Vous pouvez à présent reconnecter vos autres périphériques USB puis cliquez sur OK pour continuer.
Cela fonctionne un moment et recommence sans raison
apparente. Un bon routeur ethernet me causerait-il
moins de problèmes!
Merci Gérald

Avant tout, met a jour tout tes pilotes ... USB de la carte mere, et drivers du modem.

Ensuite si c'est fait, n'achété surtout pas une carte usb 2 interne, ca va faire pareil que les autres ports.

L'idéal, serait soit de racheter une alim, soit "d'un coût moins élévé", d'acheter un HUB USB avec alimentation externe(attention a bien vérifié qu'un bloc d'alimentation est fourni avec, et pas juste un hub auto-alimenté).

nugz@IDN a dit :

Ensuite si c'est fait, n'achété surtout pas une carte usb 2 interne, ca va faire pareil que les autres ports.

au contraire : ça va ajouter un controleur supplémentaire.. il n'y a pas mieux pour décharger la bande passante des autres ports...

gmm@IDN a dit :
au contraire : ça va ajouter un controleur supplémentaire.. il n'y a pas mieux pour décharger la bande passante des autres ports...

Certes, seulement si le probléme vient de son alimentation, controleur supplémentaire ou pas, ca saturera pareil.

nugz@IDN a dit :
Certes, seulement si le probléme vient de son alimentation, controleur supplémentaire ou pas, ca saturera pareil.

le problème c'est pas l'alimentation de la mobo mais l'alimentation délivrée par les ports usb onboard.

Quelque chose de similaire arrivait avec les chipset VIA par le passé, mais en pire: le modem s'éteignait et il fallait un reboot pr le relancer... Je pensais ce problème définitivement résolu...

A moins que tu ne possèdes une vieille carte mère VIA ?

Ce qui avait résolu le problème chez moi à l'époque avait été la carte additionnel (de chipset différent de VIA), un hub n'avait rien changé... Le modem était un alcatel speedtouch USB.

c'est le gros pb avec l'usb : il y a une norme.. m,ais tres peu de fabriquant savent lire dirait-on...

via & intel ont des probleme d'alimentation en usb2
mvidia a fait l'impasse complet sur l'un des modes de transfert

seuls SIS et NEC ont des controleurs aux normes...

Bonjour,
J'ai une carte Asus PAC800 deluxe d'un an,
j'ai essayé de réinstaller les drivers USB 2.0,
mais cette manoeuvre m'a été interdite, cause
XP SP1 (ou SP2) contiennent déjà ce driver.
Pourtant, le modem ne doit pas demander une grosse
puissance, ce serait alors un problème de saturation.
J'ai demandé au SAV pour la carte, et chez Tiscali
pour le modem.
Je commande quand même un Hub USB avec alimentation,
il peut servir sur mon portable en USB 1.0.
Merci Gérald

clubmix a dit :
Bonjour,
J'ai une carte Asus PAC800 deluxe d'un an,
j'ai essayé de réinstaller les drivers USB 2.0,
mais cette manoeuvre m'a été interdite, cause
XP SP1 (ou SP2) contiennent déjà ce driver.
Pourtant, le modem ne doit pas demander une grosse
puissance, ce serait alors un problème de saturation.
J'ai demandé au SAV pour la carte, et chez Tiscali
pour le modem.
Je commande quand même un Hub USB avec alimentation,
il peut servir sur mon portable en USB 1.0.
Merci Gérald

Salut Gérald,

Je ne veux pas te faire peur, mais nous sommes très nombreux à avoir ce problème avec le SAGEM 800 et je n'ai pour l'heure trouver aucune réponse universelle. Pour t'édifier sur l'ampleur de nos problèmes, va sur Google et cherche SAGEM 800 et tu trouveras des tas de forum où tout le monde se plaint !
Je ne suis pas expert, mais aucune solution matérielle ou logicielle ne résoudra nos problèmes avec CE modem. Le mieux est d'en changer si tu peux (vois avec ton FAI) et comme cela a été écrit, passer en éthernet si possible.

Bonjour,
Peut-être le modem, et aussi la bande passante de la ligne ADSL France Telecon, je suis dans un androit situé à 6345m
du central, elle varie de 175 Kpps à parfois 33, peut-être
encore moins quand j'arrive pas à me connecter... je ne suis pas toujours en train de tester. Enfin, elle est très
irrégulière. Alors, je ne sais plus !

Bonjour,
C'est exact, le hub avec alim externe n'apporte pas de solution.
Il s'agit en effet d'une insuffisance de signal ADSL de France Telecom, et dès que la ligne est surchargé, il n'y en a plus pour tout le monde, je suis un peu éloigné du central.
Nouvelle question: est-ce qu'un modem Ethernet est plus sensible à la réception d'un signal faible !
Merci Gérald

Bonjour !
J'ai rencontrée un gros pb avec le modem Tiscali... j'ai aujourd'hui un autre modem ; au départ des soucis de connexion via l'USB en faisant le branchement sur le port Ethernet, plus de pb.
Alors si tu as un port Ethernet sur ton PC branche ton modem dessus !

Bonjour,

Je suis chez 9telecom avec connexion ADSL 2 M

J'ai une web sangha sn-535

Et sur msn lorsque j'utilise juste la camera tout est ok mais lorsque je veux utiliser le micro.

Il m'informe que ma bande passante usb est insuffisante et que la conversation va etre perturbée.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

clubmix a dit :
Bonsoir,
En me connectant, le PC refuse en indiquant que la bande passante
USB n'est pas suffisante, après un temps d'attente de stabilisation, la
situation s'arrange. J'ai débranché plusieurs périphériques
mais le problème persiste, que faire !
Est-ce que le fait de rajouter une carte avec 4 ports USB2
pourrait supprimer le problème.
Merci Gérald
Modem ADSL sagem
USB2: HDD 160mo, lecteur SmartDisk, clavier, souris, et modem...

Salut,

j'ai eu le même probleme.Je suppose que tu as windows xp et ton modem est branché sur un port USB.Si tel est le cas,pour ma part j'ai résolu le probleme en téléchargeant le pack sp2 pour xp.depuis plus de probléme.voila le site ou tu peux faire la mise à jour:http://www.microsoft.com/france/
En esperant pouvoir régler ton probleme,salut.
Lassé par la pub ? Créez un compte