Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Usure d'un écran

Dernière réponse : dans Matériel

Voila, jai un écran à tube cathodique acheté en janvier 2000. (un 17")

A quoi puis je voir si mon écran s'use ?

Depuis quelques jours (voir 2-3 semaines , je sais pas trop), il est un peu flou et pour le rendre plus et je dois augmenter la luminosité ou baisser le contraste. QUand je mate un DVD, c'est net mais pas top net comme ca devrait l'etre....

qu'en pensez vous ?

Autres pages sur : usure ecran

Lassé par la pub ? Créez un compte

Deux constats que je fais :

- je vois que mon écran a un rendu moins nette que l'écran du PC que jai au taf ce qui montre bien que mon écran est moins net

- jai la sensation qu'il fatigue un peu mes yeux...pourtant il est en 70Hz de fréquence.

Il est peut être fatigué :/ 
Essaie de faire un "degauss" (dans le menu OSD de ton écran normalement) : ça pourrait règler le problème.
Sinon, essaie de monter la fréquence de rafraichissement à 75, 80 ou 85 Hz si c'est possible (veille à cocher la case qui désactive les modes non supportés par ton écran).
Perso, mes yeux préfèrent mon LG 78T5 à 85 Hz qu'à 75 : et je n'envisage même pas 70

Maintenant, je n'ai plus de problèmes : c'est 60 Hz sur sony HX73 :love: 

Black Hole Sun a écritIl est peut être fatigué :/ 
Essaie de faire un "degauss" (dans le menu OSD de ton écran normalement) : ça pourrait règler le problème.
Sinon, essaie de monter la fréquence de rafraichissement à 75, 80 ou 85 Hz si c'est possible (veille à cocher la case qui désactive les modes non supportés par ton écran).
Perso, mes yeux préfèrent mon LG 78T5 à 85 Hz qu'à 75 : et je n'envisage même pas 70

Maintenant, je n'ai plus de problèmes : c'est 60 Hz sur sony HX73 :love: 
un degauss ??? [:kimael]

De plus il existe une usure relativement courante pour certaines utilisations d'écrans qui est la dégradation des filtres. celle ci se produit lorsqu'on maintient très longuement le même affichage sur l'écran. C'est visible notamment sur les vieux écrans de saisie sur une interface type COBOL où de nombreuses lignes restent indéfiniment affichées, ou sous Windows sur les serveurs (non mis en veille) où la boite de dialogue du CTRL+ALT+SUPP restent des mois durant à l'écran. Là une fois l'écran en activité, on constate que la zone reste alors définitivement foutue (degauss inutile)
Lassé par la pub ? Créez un compte