Utilisation Apple 30 pouces sur PC
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour !
Pensez-vous (ou avez vous essayé de faire marcher) qu'il soit possible de faire fonctionner un voire deux Cine Display Apple sur un PC ??? Quelle carte graphique conseillez vous ???
Merci d'avance !
Pensez-vous (ou avez vous essayé de faire marcher) qu'il soit possible de faire fonctionner un voire deux Cine Display Apple sur un PC ??? Quelle carte graphique conseillez vous ???
Merci d'avance !
Autres pages sur : utilisation apple pouces
Lassé par la pub ? Créez un compte
hip@wishvision a écritsi tu as de l'argent à lancer par la fenetre, oui ca doit marcher puisque ce sont des prises DVI... il te faut simplement une carte avec un ou deux connecteurs DVI.
Je n'aprécie pas tellement d'être ainsi jugé froidement avec quelqu'un qui ne me connait même pas... Cependant, mon activité professionelle nécessite un écran avec la meilleure définition verticale possible. Les écrans tft standards ne suffisent plus dans ce cas.
Le problème est que la majorité des cartes, genre X800 d'Ati s'arrètent à la définition de 2048x1536 alors que le cinema display demande : 2560x1600.
Et c'est sur ce point que je coince...
dans ce cas, il ne faut pas envisager du matériel grand public comme les carte ati/nvidia ou les cinema display d'apple... tu peux regarder du coté de matrox, ils viennent de sortir une carte qui combine la bande passante de deux ports DVI pour alimenter des LCD de 9 millions de pixels, ca fait une resolution de 3840 x 2400
http://www.matrox.com/mga/francais/products/p_hr256/hom...
et entre nous, entre 1536 et 1600 lignes, c'est tres proche... le cinema display est simplement 16/9eme
http://www.matrox.com/mga/francais/products/p_hr256/hom...
et entre nous, entre 1536 et 1600 lignes, c'est tres proche... le cinema display est simplement 16/9eme
Merci pour la réponse, tu es tout à fait dans le vrai. j'ai regardé du côté de la Parhelia 256 HR. Mais un petit Hic me chagrine et je vais sûrement poser la question à Matrox france directement. Il semble que le cinema display mange toute sa définition sur un seul port DVI (converti) et la Matrox semble utiliser deux ports dvi simultanés pour atteindre des définition supérieures à 2048x1536. Si elle peut servir plus, et ce, sur un unique port dvi, mon problème est résolu. Sinon j'ai bien peur que cela soit impossible...
en fait les cartes grand public sont capables d'alimenter le cinema display d'apple, mais c'est une limitation dans les drivers qui empeche de choisir cette resolution non standard... certains utilitaires existent pour "creer" une resolution non standard sur les cartes ati et nvidia, mais je ne peux pas te garantir que tu aies une image parfaitement stable
http://www.ati.com/fr/products/workstation/techspecs.ht... pour la page en francais... le site en anglais est plus detaillé
Non ! la seule carte Mac qui prétends le faire, du moins en dual head (2 x 30 pouces simultanément) est la GeForce 6800 Ultra DDL, carte totalement dédiée à cet écran et qui ne fonctionne que sur MAC. Alors peut-être que les autres cartes l'accueilleraient sans problème mais pour un seul écran et non deux. Mais les cartes dont tu parles sont données comme compatibles avec les modèles 20 et 23 pouces, rien d'est dit sur le 30 pouces.
donc sur une carte de ce type, je peux espérer sortir deux fois la résolution max du cinema display ? ce serait très intéressant !
Je pense qu'une dual screen à base de 30 pouces Apple serait du plus bel effet ! Et je ne rigole pas, ça pourrait finir comme ça dans les mois qui viennent.
Si le dvi de la 4400 sort bien la définition du 30 pouces et que le driver de la carte permet d'atteindre ce genre de définitions, je suis partant pour solution de ce type.
Je pense qu'une dual screen à base de 30 pouces Apple serait du plus bel effet ! Et je ne rigole pas, ça pourrait finir comme ça dans les mois qui viennent.
Si le dvi de la 4400 sort bien la définition du 30 pouces et que le driver de la carte permet d'atteindre ce genre de définitions, je suis partant pour solution de ce type.
Oui, sur une Parhelia on descend à 41 Hz... mais le cinema display me semble un meilleur choix pour cette raison (ce n'est pas de l'imagerie fixe mais des softs audio avec vu metre) et une autre raison : Les écrans très haute définition sont au max des 22 pouces et c'est bien plus petit. Je pense qu'il faut mieux avoir un peu plus loin un écran moins défini que plus près un écran totalement patte de mouche. Mais j'aimerai bien voir un 22 pouces en fonctionnement pour en être sûr. Mais les trois fabricants en distribuant en france semblent en rupture de stock.
janvier005 a dit :
Oui, sur une Parhelia on descend à 41 Hz... mais le cinema display me semble un meilleur choix pour cette raison (ce n'est pas de l'imagerie fixe mais des softs audio avec vu metre) et une autre raison : Les écrans très haute définition sont au max des 22 pouces et c'est bien plus petit. Je pense qu'il faut mieux avoir un peu plus loin un écran moins défini que plus près un écran totalement patte de mouche. Mais j'aimerai bien voir un 22 pouces en fonctionnement pour en être sûr. Mais les trois fabricants en distribuant en france semblent en rupture de stock.Avec Windows XP Pro, j'ai un Apple cinema display 23 pouces et je viens de rajouter le même en 30 pouces...
Carte graphique actuelle : nvidia quadro nvs 290 : Le 23 s'affiche en 1920x1200 mais le 30 ne dépasse pas 1280x800 !
Apple parle de la Nvidia FX 4500 ou ATI Radeon X1900 XT... Voilà, j'en suis là...
Citation :
Avec Windows XP Pro, j'ai un Apple cinema display 23 pouces et je viens de rajouter le même en 30 pouces...Carte graphique actuelle : nvidia quadro nvs 290 : Le 23 s'affiche en 1920x1200 mais le 30 ne dépasse pas 1280x800 !
Apple parle de la Nvidia FX 4500 ou ATI Radeon X1900 XT... Voilà, j'en suis là...
Il faut que la carte ait une sortie DualLink, essayer en échangeant les prises, sinon il faut changer de carte graphique, les récentes ont au moins une Dual Link.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumApple vend enfin son écran 27 pouces : 1 100 €
- ForumApple répare les iMac 27 pouces défectueux
- ForumLa vraie fin du 17 pouces chez Apple
- ForumApple ne supporte officiellement que son propre 30 pouces
- ForumLe PC portable 17 pouces le plus léger du monde chez Apple
- ForumPlus d'écrans 23 pouces mat chez Apple
- ForumApple : un MacBook Pro 13 pouces à LED pour le 15 janvier ?
- ForumL'iMac 24 pouces d'Apple décortiqué
- ForumApple recommande l’utilisation d’un antivirus
- Voir plus