Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Utilisation de crystaldisk

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

slt,

ce que tu souhaites faire c'est tester la bonne santé de ton disque dur ou les perfs, car ce genre de logiciel(CristalDiskMark) test plutôt la performance.
pour tester si ton disque dur est OK, tourne toi plutôt vers l'utilitaire du constructeur de ton HDD.

merci thor, je me suis tromper de logiciel, j'avais en fait pris crystaldiskinfo qui donne l'etat de santé de mon DD et ssd.
pour le SSD, l'etat est correct mais il affiche un nombre d'heure de fonctionnement de 5400h (je trouve cela limite surtout qui date de la semaine derniere) contre 8900h pour mon DD qui lui est en prudence, ya pas de risque que je perds mes données????

pour le SSD:

pas top, y'a une difference entre 0.1ms et 0.3ms???

Un SSD avec 3 ms, c'est pas dramatique, mais c'est pas 1.
L'écriture éEST pas formidable, mais marche bien?
Mais je pense que c'est sur ces points que l'on voit les bons SSD et les moins bons...

Mais tant que ça marche...

d'après le test de cowcotland, il est nul ce SSD enfait.
il est annoncé a 0.1ms et j'en suis a 0.3ms voir 0.4 ms, c'est pas enorme mais bon y'a mieux, mais pour l'écriture c'est une catastrophe 4.2ms, c'est monstrueux surtout que j'ai des lags des que j'installe un programme, un jeu etc.

surtout que je passe d'un supertalent GX 64go a ce patriot PS-100.

bon, le SSD va retourner lundi au SAV en esperant avoir un SSD super talent ou vertrex 2 car le controleur de ce ssd est mediocre, pour faire un résumé de mes problèmes:
de gros lags lors de la decompression d'un fichier RAR, de l'installation d'un programme ou jeu que ce soit sur le SSD meme ou sur mon DD, ralentissement sur internet en switchant entre les onglets, si je regarde une video, l'image ce fige et si j'essaye de quitter, le navigateur plante.

EDIT: j'ai relancé ma machine, je suis allé sur le net, sa fonctionner correctement, je regarde une video, puis j'en ouvre une deuxième, le navigateur plante, j'ai l'icone de chargement puis le pc se fige, je fais un reset, boot.mgr manquant, je redémarre, je veux rentrer dans le bios, 30 sec pour que sa s'affiche, et hop le SSD n'est plus détecter
voila 3eme SSD qui ne fonctionne plus.... sympa

EDIT2: il refonctionne, mais certains programmes installé dessus ne démarre plus et il est toujours aussi lent.
Lassé par la pub ? Créez un compte